une jeune cinéaste réalisatrice Johanna Dilolo présente son court-métrage " Abduction".
Synopsis Abduction :
Adrien et sa copine Fred passent une soirée paisible sur les quais. Le lendemain, Fred se réveille avec des bleus et des saignements au nez et réalise qu'elle est incapable de se souvenir de ce qu'il s'est passé entre 21H et 22H. Alors que sa mère se persuade qu'Adrien l'a agressée, Fred essaie de recoller les morceaux. De son côté, Adrien a d'étranges visions.
Biographie Johanna Dilolo :
Johanna Dilolo est née à Abidjan en 1988. Contrainte de fuir la Côte d’Ivoire à 16 ans en raison du conflit qui déchire son pays, elle quitte sa famille et s’installe au Maroc pour y terminer ses études secondaires.Bac en poche, elle rejoint l’Europe et s’installe à Nice où elle obtient une licence de Lettres Modernes option Cinéma, avant de compléter sa formation à Paris au Conservatoire Libre du Cinéma Français. Diplômée en 2011, elle fonde alors Effet Phi, collectif de jeunes réalisateurs indépendants, au sein duquel elle réalise plusieurs clips et courts-métrages dont Abduction toujours diffusé en festival.Proche du groupe Third Clouds et de son univers, elle l’accompagne depuis sa création et a notamment réalisé le clip Map of the Sky, basé sur le livre Pénétration d'Ingo Swann.Elle travaille actuellement à l’écriture de son premier long-métrage et à la réalisation du nouveau clip du groupe Third Clouds avec l'acteur Yves Jacques.
Topo de la soirée :
1/ Je vais raconter la genèse du film, d'où le projet est parti et quelles ont été mes sources ufologiques d'inspiration, quels ont été les films qui m'ont inspirés et pourquoi je me suis lancée dans ce projet.Brève présentation du film.
2/ Projection
3/ Questions éventuelles
4/ Je pourrais parler du rapport qu'ont certaines personnes de l'équipe artistique du film à la question. Certains seront présents; je pourrais leur laisser éventuellement la parole.
5/ Conclusion sur ce que je compte faire de ce film