Le CIPO France est heureux d'accueillir Jann Halexander, créateur d'UAP Afrique, qui nous parle d'une première dans le genre à savoir l'exposition "LES OVNIS EN AFRIQUE" en collaboration avec UAP CHECK fondé par Michaël Vaillant, Data Scientist, consultant spécialisé dans l'étude des Phénomènes Aériens Non identifiés (UAP).
Du 2 au 7 juillet 2024, à la Galerie ECHOMUSÉE, 21 rue Cave, 75018 Paris, de 14h à 19h.
L'Afrique, berceau de l'humanité au coeur du phénomène Ovnis.
Organisée par UAP Afrique, représentée par Jann Halexander (Gabon/France) et Samson Mawulolo Ahlijah (Togo) en collaboration avec UAP CHECK, cette première exposition se tiendra à la Galerie Echomusée, Paris, durant 5 jours, du 2 juillet 2024 au 7 Juillet 2024, dans un quartier populaire du 18e arrondissement.
Découvrez des témoignages inédits et engagez des discussions avec des témoins, des auteurs, des artistes et des chercheurs. L'événement se déroulera dans un espace convivial et accessible, décoré dans une ambiance typiquement africaine. Bien que le phénomène des Ovnis soit peu médiatisé en Afrique, les témoignages qui émergent de ce continent, riche d'une histoire millénaire et de traditions multiculturelles, sont particulièrement remarquables. Cette exposition propose donc un nouveau regard sur ces mystères, interrogeant le lien potentiel entre le berceau de l'humanité et les origines extraterrestres possibles des phénomènes aériens non identifiés.
Entrée sur place : 6€ Possibilité de réserver sur place.
J'écoutais cette excellente reprise à la guitare de "Down on the street" des Stooges et je me demande si le thème de cette chanson n'est pas un témoignage d'abduction. TV eyes autre titre du même groupe me fait penser aussi à la même chose.
Article de Next big future du 3 mai 2024 par Brian Wang
Traduction : Google
Les chercheurs ont suivi de près et analysé par ordinateur des objets de la taille d'une lune et d'un astéroïde au-delà de Neptune et ont déterminé qu'une neuvième planète environ cinq fois plus grande que la Terre est environ 16 fois plus loin que Pluton.
Une planète correspondant aux caractéristiques attendues de la planète 9 serait encore relativement petite, avec une masse à peine cinq fois supérieure à celle de la Terre et une distance approximativement 500 fois supérieure à notre propre distance du Soleil. Des télescopes plus puissants comme l'observatoire Vera C. Rubin au Chili aideront à répondre à la question et à trouver ou non la planète 9.
Il devrait également y avoir de nombreuses planètes plus petites aux limites du système solaire dans la gamme de tailles de Pluton, Mercure et Mars. La première lumière de l'observatoire Vera C. Rubin pour la caméra d'ingénierie est attendue en août 2024, tandis que la première lumière du système est attendue en janvier 2025 et les opérations d'enquête complètes devraient commencer en août 2025. Les données du LSST devraient devenir entièrement publiques après deux ans.
Les calculs indiquent aussi qu’à moins que la masse du nuage d’Oort interne ne soit considérée comme déraisonnablement grande (c’est-à-dire des dizaines à des centaines de masses terrestres), l’échelle de temps caractéristique de ces cycles dépasserait de loin l’âge du soleil. Par conséquent, à l’heure actuelle, la planète 9 reste la seule explication plausible de la répartition observée des objets croisant Neptune sur de longues périodes. Les chercheurs ont regardé vers ces objets (à 30-100 UA du soleil) et ont tenté de comprendre leurs mouvements. Selon le Dr Batygin, la meilleure explication est qu'ils proviennent d'une autre planète non découverte. L’équipe a effectué une multitude de simulations pour comprendre comment les orbites de ces objets étaient affectées par diverses choses, notamment les planètes géantes qui les entourent, comme Neptune, la « marée galactique » provenant de la Voie lactée et les étoiles qui passent.
Le Fantôme de Jean-Pierre Petit (qui n'est pas mort Dieu merci) hante l'Amérique !
Ou l'Amérique s'enthousiasme pour la MHD, sans doute poussée par la réussite des missiles hypersoniques russes et maintenant chinois. Et puis avec la MHD puis on doit pouvoir faire , si ce n'est déjà pas le cas, de très belles torpilles ultra rapides.
Le gars qui a fait cette vidéo "Angry astronaut" est le seul commentateur de l'actualité spatiale à avoir osé parler d'ufologie. IL se dit "angry" c.a.d en colère car pour lui la NASA n'avance pas assez vite et il s'intéresse aux sociétés privées, avec SpaceX en tête, qui cherchent à révolutionner l'exploration spatiale.