Le sujet :
Daniel Hofnung ,apres avoir été sensibilisé sur le sujet lors de fouilles archéologiques en Bosnie , s'est consacré au mystère des monts Bucegi en Roumanie . Apres avoir lu les 4 livres en Anglais sur le sujet et s'être rendu sur place il nous rapporte ce qu'il a appris .
Attention : Services secrets, parapsychologie , cavernes , tunels mystérieux et même géants sont de la partie. Alors bonne découverte !
Vous trouverez ci-dessous les photos de la soirée ,la video et le compte-rendu de Guy Loterre.
1. Les photos
De Georges Metz sont : Ici
De Guy Coatanroch sont : Ici
De Guy Loterre sont : La (En cours de mise aupoint )
2. La video de la soirée :
3. Compte rendu de Guy Loterre :
Une soirée très attendue par certains , avec le soutien d'une très sympathique journaliste Ariane Riou , officiant dans le quotidien " le parisiens 92" qui nous a gratifié le 28 février 2016 d'une belle publicité suivie d'un second article le 2 mars 2016 sous la forme d'une présentation détaillée de la soirée du mardi 1er mars 2016 et du principe d'organisation des soirées Ovni Paris qui a généré le déplacement de 65 personnes pour venir entendre Daniel Hofnung dont Gilles Lorant , Nikolaos koulis , Jean-Luc Rivera , Thierry Rocher , Gérard Deforge avec une silhouette de jeune homme , Georges Metz , Guy Coatanroch , notre incontournable Webmaster Patrice Galacteros , Stéphane Royer , José , Marilyne et Yvon Cayrel toujours un crayon à la main les fidèles des fidèles , Jean-Christophe Casanova , Jean-Claude Leroy , Frédéric seine , Jean Mazzesi , Gilles Durand et sa bibliothèque ambulante , Chantal Duverne .
Daniel commence par commenter un voyage qu'il a fait ,il y a trois ans en 2013 , sur un chantier archéologique autour des pyramides en Bosnie-Herzégovine a une trentaine de kilomètres de la capitale Sarajevo. Et ensuite sa discussion avec une personne revenant de Barcelone , Birgit Muller , qui lui compta un voyage en Roumanie qu'elle avait fait avec l'éditeur New-Yorkais Peter Moon .
Donc ,en 2002 , un satellite géostationnaire du Pentagone , pour l'espionnage géodésique a détecté une grande cavité sous une montagne à peu près à 120 km de Bucarest et qui était protégée par des barrières énergétiques .
Une expédition conjointe Roumanie – USA ,menés en 2003 , a été réalisée pour pénétrer dans cette cavité sous le sommet du mont Caraiman à l'aplomb des rochers "Babele" et le "Sphinx" attenants au sommet du touristique Mont Bucegi.. Ceci avec un service secret appelé "Département zéro" se référant à tous les phénomènes inexplicables , parapsychologique , etc..etc.. basé sur des recherches axées sur des enfants possédants des capacités paranormales et éduqués pour servir le pouvoir communiste de Ceaucescu.
Pour exemple et tiré du premier livre de Radu Cinamar représenté en photo ci-jointe , un certain Cézard Brad aurait été directement contacté par la Sécuritate à l'époque de Ceausescu en raison des conditions particulières de sa naissance : " un cordon ombilical dur comme de la pierre et d'une longueur d'un mètre 50 que l'on a pu couper qu'avec l'aide d'un scalpel " et cet enfant dès l'âge de 10 ans présentait la faculté de léviter d'un mêtre au-dessus de son lit .
Le département zéro décide donc de retirer l'enfant à ses parents et de s'occuper de son éducation et ça sous le contrôle d'un mystérieux docteur Xien mis à disposition par les services chinois qui se révélera plus tard être le lama tibétain Repa Sundhi .
Et c'est un peu plus tard que Cézar brad est appelé pour lever la barrière énergétique et permettre de s'approcher de la cavité où trois Roumains aurait perdu la vie en s'en approchant de trop près , ils avaient été envoyés par le département zéro .
A l'intérieur de la cavité se trouve des tables hautes d'un mètre 80 conçues pour des géants , tables de projection holographique décrivant l'histoire de l'humanité assorties d'instruments aux diverses fonctions indéterminées . Cette cavité est également pourvue de trois tunnels distincts , le premier allant vers l'Égypte , celui du milieu allant vers la terre intérieure , et le troisième vers le Tibet et encore en direction d'autres lieux . La suite de la conférence s'enrichira de nombreux détails appuyés par un bon compte rendu photo de Gérard Metz que vous trouverez aisément sur le site ovniparis.fr
Pour en revenir au sujet lui même vous pourrez trouver encore maints détails sur d'autres sites Internet en Français tels que :
" etreconscience.com "
"taverne-etrange.com"
"nouvelordremondial.cc"
Qui parlent d'anciens documents holographiques trouvés dans un couloir souterrain en Roumanie , ainsi que sur le site :
"sciences–fictions–histoire.com"
toujours le même sujet développé et repris par Yves Herbo le 9/11/2014 .
Tous ces récits sont identiques et reprennent curieusement les mêmes photos ; ce qui peut laisser penser que très souvent ce sont des copiés/collés. ils sont ainsi réalisés chacun y ajoutant à son gré et avec son style propre du à son éducation .
Et comme lors de la séquence de questions/réponses avec Patrice Galacteros
: " Mais où sont les ovnis dans tout ça" ?
Puis dans le jeu des questions-réponses ; certaines d'une longueur insoutenable faisant plutôt penser à du faire valoir des connaissances ou une divulgation ; un manque de reconnaissance et une impolitesse flagrante vis-à-vis de l'intervenant ; auquelles on est obligé de mettre fin d'une manière ou d'une autre , compte-tenu du temps minimum qui nous est imparti dans nos soirées et du fait que nous ne sommes pas ici dans un " partage d'idées entre le questionneur et le questionné" mais bien pour des questions courtes et précises en relation directe avec la prestation de l'intervenant .
Pour terminer cette période de questions-réponses ,Thierry Rocher demande si l'auteur Radu Cinamar est toujours vivant ?
Et la réponse est oui .
Est-il contactable ?
La réponse est non !
Donc Thierry en tire la déduction suivante : On ne peut rien vérifier .
Mais il y aurait une vérification d'après la réponse de Daniel ; pour une partie elle a été faite par des personnes qui en Roumanie ont assuré que ces faits avaient existés et d'autre part que l'éditeur Peter Moon a bien évidemment été en contact avec Radu Cinamar .
Ce compte rendu non exhaustif ne reflète qu'une partie de la soirée et je vous invite à vous rapprocher du site ovniparis.fr pour le film intégral en vidéo .
Cette conférence très intéressante se termine par des remerciements et de nombreux applaudissements pour Daniel Hofnung qui a su captiver son public , malgré le fait que l'on a quasiment pas parlé d'ovni mais plutôt relaté des événements relativement récents découverts de 1975 à 1989 sous la présidence de Ceausescu faisant référence à des connaissances mises à jour par des civilisations passées.
Enfin la présentation des quatre livres ayant servi à la conférence à savoir :
Livres de Radu Cinamar et Peter Moon disponibles en Anglais sur Amazon :
- Transylvanian sunrise
- Transylvanian moorise
- Mystery of Egypt
- The secret parchment
Puis la présentation de notre intervenant du mardi 12 avril 2016 ,soirée exceptionnellement décalée au deuxième mardi du mois , avec la présence de Xavier Passot accompagné je l'espère du nouveau responsable du GEIPAN en la personne de Monsieur Jean-Paul Aguttes.
Avec l'équipe d'Ovnis Paris je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bon retour
Guy Loterre