3 Novembre 2015 avec Brigitte Bézier traductrice du tome III des allées de l'humanité.
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
-
La meilleure réponse à la question posée pendant la soirée sur l'origine des Exposés des Alliés de l'Humanité est la réponse de l'auteur. La voici:
http://alliesdelhumanite.org/un-message-de-marshall-vian-summers/
"La cosmologie que j’ai reçue comporte de nombreux messages, et l’un d’eux est que l’humanité est en train d’émerger au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente, à laquelle nous devons nous préparer. Enchâssée dans ce message se trouve la compréhension que l’humanité n’est pas seule dans l’Univers, ou même seule dans son propre monde, et qu’au sein de cette Grande Communauté, l’humanité aura des amis, des compétiteurs et des adversaires.
...
L’humanité se place actuellement en position d’extrême vulnérabilité. Avec le spectre de l’épuisement des ressources naturelles, de la dégradation de l’environnement et du risque grandissant de voir chaque jour les liens de la famille humaine se fracturer davantage, nous devenons des proies de plus en plus faciles pour ces races."
C'est par exemple ce côté du récit des Alliés, comme ce dernier ci-dessus, surtout qui me parle, car elle correspond aux lois de la nature, où les forts domineront les faibles s'ils le peuvent. Donc, pour moi, il ne s'agit pas de connaître seulement la crédibilité de la source autant que le compte rendu qui est présenté, sa cohérence, quoi que ce soit qui retient une intégrité et a suffisamment de liens avec la réalité telle que je la perçoie. Peut-être je me fie plus sur ma perception de la réalité que sur la science ou la version officielle si celles-ci s'avèrent grièvement défaillantes; ceci est bien le cas de ce qu'on appelle encore le phénomène OVNI. -
Bonjour.
Étant un simple visiteur occasionnel de vos diners blogs Paris OVNIS vraiment très intéressants, c'est sur une remarque toute personnelle qui ne m'implique que moi-même sur mes impressions concernant le sujet que Madame Bézier nous a donné le vendredi 3 novembre dernier "Les Alliés de l'Humanité".
Les explications de Madame Bézier restent pour moi nébuleuses et pas très claires. Tout particulièrement en ce qui concerne les sources et sur l'auteur de ce mouvement qui ne me paraît pas très sympathique !
Permettez-moi de rester très dubitatif sur ce sujet !
En outre, l'existence de "cellules" web couvrant différents pays dont la France inclue avec ce même directeur aux États-Unis pour chef, pardonnez-moi ce terme : cela m'apparaît comme bien "pyramidal" !
J'espère bien peut-être beaucoup me tromper de toute bonne foi, car vous et votre équipe avez une très haute qualité de recherches et de nous trouver de bons intervenants. Sur le fond, Madame Bézier paraissait sincère, mais manquante de supports sérieux pour son intervention.
Ce n'est que ma simple impression. Mon désir surtout n'était pas de vous blesser ! N'oubliez cependant pas quand j'ai posé une question à Madame Bézier, j'ai signalé également les dangers potentiels qui peuvent être trouvés dans Internet !
Ma confiance et mon immense plaisir restent complets à venir à vos diners, mais pas pour les "Alliés de l'Humanité" si d'autres interventions sur ce thème sont proposées.
Acceptez, Messieurs, mes très sincères salutations.
B. Houdayer.Bonjour Merci pour ces commentaires . Je ne trahirais pas un secret en disant que ce que vous exprimez est assez largement partagé. Mais à Ovni Paris nous essayons d'être oecumeniques et Guy Loterre notre responsable invite les intervenants dans les différentes chapelles de l'Ufologie et même parmi les sceptiques.Ce qui m'a fait un peu grincé des dents au début mais au final je crois que c'est très positif pour le débat et notre crédibilité. Début décembre j'ajouterai une nouvelle video à propos de Roswell , suite à la présentation mardi 01/12 par Gildas Bourdais le grand spécialiste en France de la question.
Ajouter un commentaire