30 Septembre 2014 avec Stephen Bassett
Date : 30/09/2014 Intervenant : Stephen Bassett Biography : Clicquer-ici
Sujet : Stephen Bassett est venu mardi 30 septembre à notre soirée Ovni Paris , pour intervenir sur son project concernant la divulgation de la vérité sur le phénomène OVNI.
La conférence est en Anglais mais traduite par les écrivains et Ufologues Denis Roger Denocla et Jean Luc Rivera.
Pour les Photos : Clicquer ici
Et voici la video :
Compte rendu de Guy Loterre :
A Ovni Paris du 30 septembre 2014 Stephen Basset.
Une très belle soirée, avec un invité de marque : l'ufologue américain Stephen Bassett.
Dès la fin des années 60 , Stephen a été un défenseur de premier plan , pour mettre fin à l'embargo imposé par le gouvernement américain sur le sujet très controversé d'une présence extraterrestre engageant la race humaine.
C'est un militant politique , lobbyiste , commentateur , conférencier , et producteur.
Il est le fondateur du groupe de recherches (PRG) Paradigme Research Group.
Il est apparu sur des centaines d'émissions de radio et de débats télévisés et dans de nombreux documentaires ,délivrant le message à des millions de personnes , sur la probabilité et les conséquences de la reconnaissance formelle de la présence extraterrestre par les gouvernements du monde.
À cette soirée toute particulière ,nous avons la participation de Denis Roger Denocla qui s'est aimablement proposé pour la traduction et qui sera remplacé aimablement en fin de soirée par Jean-Luc Rivera.
Beaucoup de monde ce soir pour l'écouter et le voir Gildas Bourdais , Jean-Marc Deschamps , Patrick Gros , Thierry Rocher , complètement sous le charme Patrice Galactéros Web Master et créateur du site d'Ovni Paris , Gilles Lorant affairé à la technique du son , Gérard Deforge , Gilles Durand , et 65 personnes en attente de ce que va nous divulguer Stéphane Bassett.
Ce spécialiste américain , qui a créé son propre site Web sous le nom de paradigmresearchgroup.org , a pour but d'inciter la Maison-Blanche par la présence de son président , à déclassifier tous les documents existants sur le phénomène Ovni depuis sa reconnaissance, de divulguer toutes les observations américaines sur tout le territoire des États-Unis ainsi que tous les comptes-rendus tant civils que militaires avec la possibilité de les télécharger.
Le 5 novembre 2014 , PRG a commencé à expédier l'enregistrement vidéo de 30 heures de l'année 2013 de l'audition des citoyens sur la divulgation, à tous les bureaux du congrès. C'est un ensemble de 10 DVD et une lettre signée par tous les témoins de l'audience des citoyens sur la divulgation demandant ainsi de nouvelles audiences du congrès sur la question des extraterrestres.
Depuis cette date ,plus de 1 million de twits, de questions sur Facebook et d'e-mail ont été envoyés au bureau du congrès annonçant l'initiative de l'envoi et de la livraison des DVD.
Si vous souhaitez plus d'informations sur le travail qu'a entreprit Stephen je vous invite à vous rapprocher de son : site Web
Le 28 mars 2015 il a également envoyé un courrier à Hillary Clinton dont voici la traduction ci-dessous.
Lettre ouverte au Secrétaire Hillary Clinton à Washington, DC |
|
Le 28 mars 2015 |
Cher Secrétaire Clinton:
En Mars 1993 le milliardaire Laurance Rockefeller a initié une approche extraordinaire envers l'administration de votre mari par l'intermédiaire du Bureau de la politique scientifique et technologique dirigée par le Dr John Gibbons. Un mémorandum du représentant de M. Rockefeller ,Henry diamant , en date du 29 Mars 1993 , a transmis une demande de rencontrer Gibbons "afin de discuter de la disponibilité potentielle de l'information gouvernementale sur les objets volants non identifiés et de la vie extraterrestre." Rockefeller, un ami et un partisan de vous même et votre mari , a voulu rencontrer le président et l'informer "il ya une croyance dans de nombreux milieux que le gouvernement a durablement gardé des informations classifiées sur les ovnis qui n'ont pas été libérés et que cette absence a provoqué suspicion et une méfiance inutile,» et que «Beaucoup de gens pensent que la libération de ces informations sur une base compatible avec la sécurité nationale serait un geste significatif qui augmenterait la confiance dans le gouvernement."
Ainsi a commencé un effort de trois ans par un notable américain pour convaincre votre mari à être essentiellement le " Président Divulgation" et terminer un embargo sur la vérité de 46 ans , sur la fourniture de tous les faits au peuple américain au sujet d'une présence extraterrestre engageant la race humaine. Cet effort, qui comprenait des réunions, des rapports, des séances d'information, un livre, des projets de lettres au Président et plus, est venu à être connu comme l'Initiative Rockefeller. Vous étiez au courant de cette initiative dès le début ,puisqu' un conseiller clé au président, John Podesta , vous et votre mari avez rencontré Rockefeller dans son ranch du Wyoming en Août 1995. Votre mari a chargé un ami proche, le procureur général adjoint Webster Hubbell, de se pencher sur la question OVNI au ministère de la Justice et ailleurs. Il a chargé John Podesta, son éventuelle chef d'état-major, de réformer et accélérer le processus de déclassification de documents. Vous avez été tenue informés de l'initiative en cours et aidée à rédiger une lettre de Rockefeller au Président. Il est à noter que John Podesta, le fondateur et maintenant PDG de la Center for American Progress, en 2002 et 2003 a appelé à la libération au public de tous les OVNI et les documents connexes dans les dossiers du gouvernement. En 2004 le gouverneur Bill Richardson, ambassadeur des Nations Unies et Secrétaire de l'Energie pendant l'administration de votre mari, a fait une demande similaire pour les documents relatifs aux événements de Roswell, Nouveau-Mexique durant Juillet 1947.
Ces faits sont connus à partir d'articles de presse, des documents publics et, surtout, de près de 1 000 pages de correspondance et les documents obtenus par le chercheur Grant Cameron du Bureau de la politique des sciences et de la technologie par l'intermédiaire du Freedom of Information Act. Des documents supplémentaires pertinents ont été publiés depuis la bibliothèque présidentielle Clinton.
Madame la Secrétaire , c'est votre ambition d'atteindre une étape importante dans l'histoire américaine en devenant le premier président des États-Unis qui se trouve être une femme, ou, autrement la 69ème tête de l'état féminine . Bien que cela resterait un héritage admirable , ce que le peuple américain a besoin c'est moins d' héritage et plus de vérité. Le peuple a ont perdu patience avec le gouvernement "in loco parentis» , qui les traite comme des enfants et des candidats avec de longues listes de questions qu'ils ne peuvent pas discuter, car ça n'est pas convenable pour leur campagne ou les gens "ne peuvent pas supporter la vérité."
Parce que vous avez pris connaissance de ces questions dans le contexte de la Maison Blanche, parce que vous aspirez à la magistrature suprême de la nation, vous avez une occasion extraordinaire et une obligation fondamentale d'aborder ce qui est facilement la question la plus profonde de notre temps - une question avec des implications majeures de sécurité et de politique nationale.
Respectueusement,
Stephen Bassett
Directeur exécutif
Traduction : Patrice Galacteros Texte originel : Bassett clinton (3.62 Ko)
La soirée tirant à sa fin , nous nous dirigeons vers le jeu des questions-réponses et, vu la qualité d'une part ,et la rareté d'autre part de la présence de Stephen , qui est venu spécialement à Ovni Paris pour nous offrir la primeur de son intervention , les questions ont été très nombreuses de la part d'un public très avide de renseignements sur la situation ufologique aux États-Unis , et après des remerciements et des applaudissements chaleureux nous avons pris congé de notre intervenant et le remercions encore pour cette superbe Prestation.
Bonne fin de soirée et bon retour.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021