1. Le compte rendu de la soirée :
Je crois que nous avons eu une soirée intéressante même si elle a été atypique.
D'abord la salle: Pris un peu de court je n'ai pu louer que la salle E, deux fois plus petite que la salle AB habituelle. Et donc craignant de devoir refuser du monde j'avais demandé aux futurs spectateurs de réserver. ET j'ai fait une pub minimum, je l'avoue. Au final je n'ai eu à refuser personne et la salle était pleine ! Soulagement !
Il y a eu environ 60 personnes ce qui est correct.
Ensuite le conférencier et le sujet traité sortait un peu de notre périmètre habituel. C'était une expérience pour Ovni Paris et je remercie M. Drouot d'avoir fait l'effort, déjà d'être venu à Ovni Paris et d'avoir toujours cherché le lien avec l'ufologie.
M. Drouot est contesté et j'ai fait le choix de l'inviter en dépit de cela.Le fait que sa petite organisation soit considérée comme une secte par certains, je m'en moque complètement, il n'est pas le seul à être désigné à la vindicte et Drouot ce n'est pas Rael. Et puis, après tout, nous sommes tous, nous les ufologues, des complotistes, des irrationnels et quoi encore ? Je m'en moque !
Le principal est que M. Drouot, agréable et sans façons, nous ait fait une assez bonne conférence, au moins au plan formel car il a du métier.
Il n'a pas voulu que sa conférence soit filmée, ce que je regrette vraiment beaucoup, car comment partager le contenu de façon exhaustive et permettre aux personnes qui pourraient être intéressés, de ce faire une idée par eux mêmes ? De plus les vidéos mise sur YouTube sont vues par beaucoup plus de monde que de présents à la conférence. Ne pas vouloir être filmé est une mode qui se répand et pourtant parfois les mêmes qui le refuse passent sur des chaines TV internet.
Le fait qu'il soit passé de physicien à spécialiste de la régression hypnotique, ce n'est pas un problème, il est loin d'être le seul et c'est même banal en ufologie. Personnellement je ne cache pas mon scepticisme sur cette pratique mais plusieurs ufologues de ma connaissance y croient; donc de temps en temps, Ovni Paris accueille cette idée. Histoire de liberté de pensée et de pouvoir exprimer ses idées, le contraire du fascisme quoi. (Oui j'ai lu un ou deux commentaires qui agacent !!)
Sur le fond j'ai été un peu déçu par la conférence de M. Drouot dont j'attendais mieux. Je passe sur les diverses inexactitudes, après tout M. Drouot n'est pas Ufologue. Mais le titre de la conférence sur le remote viewing promettait beaucoup et nous avons eu peu. Personellement c'est à cause du remote viewing que le l'avais invité. Je suis curieux à propos de cette activité. Est ce réel, est ce une illusion, une mode difficile à dire? (sauf pour les gens qui ont les idées toutes faites)
En résumé, nous avons donc eu une soirée agréable et plutôt divertissante où le conférencier est passé de sujet en sujet mais hélas sans rien nous apporter de sensationnel.
2. Les photos de la soirée :
3. PAS DE VIDEO Désolé le conférencier n'a pas voulu être filmé