l’impression qu’il m’appartient en propre et dois le conserver avec moi constamment, la vie sur cette planète me semble autre. Etonnant, non, coïncidences, mais réalité.
Samedi 10 novembre 2012 après midi : La boule de Madame Odette Leroy au domicile de Georges Metz en présence de Guy Coatanroch. (Nous ne connaissions pas cette dame et ne l’avions jamais vu auparavant. Elle souhaitait le matin de mon arrivée un entretien avec Georges).
Conversation difficile enregistrée au sujet de la boule :
OL – J’ai expliqué à Monsieur Joël Mesnard que ma fille… je ne sais pas où elle allait, elle était en voiture et donc… le volant là et sur le côté gauche de sa voiture, il y avait une boule qui se déplaçait en ligne droite, soit horizontalement, soit verticalement, et était verte. Alors il m’a dit, Monsieur Joël Mesnard, demandez lui le plus de renseignements possibles, notez les et vous m’en ferez part.
GC – Il aurait fallu examiner sur son corps si elle portait des traces…
OL – Elle ne s’est pas arrêtée… elle ne s’est pas arrêtée avec la voiture…
GC – Ca ne fait rien…est-ce qu’elle a perdu du temps ? Elle est partie de où… elle allait où… et elle a mis combien de temps ?
OL – Je ne pourrais pas vous dire… elle était dans la Saône et Loire et je ne sais pas vers où elle allait ni d’où elle venait. Elle était entrain de rouler… c’était vers deux heures du matin, la nuit était bien avancée et une boule lumineuse se maintenait sur le côté de la voiture… comme je vous dis, elle décrivait des trucs carrés comme ça… soit comme ça… soit comme ça… soit elle remontait… elle suivait la voiture et ma fille ne s’est pas arrêtée. Elle a continué de rouler…
GC – Elle est partie d’un lieu à un moment donné mais à quelle heure elle est arrivée. Combien de temps a t’elle mis ?
OL – Je vais lui poser toutes ces questions… et cette petite autre petite boule, on l’a trouvé dans sa voiture !
Madame Leroy et Georges Metz
2016/01/15 à 12h27, Georges Metz : Communiqué,
Témoignages de matière ovni :
Daniel Fry, White Sand, New Mexico, Juillet 1949 :
« Il s'en approcha et toucha la surface métallique brillante, aux reflets violacés. Il fut frappé de la trouver extraordinairement lisse et chaude. Il la heurta légèrement de la main et ressentit immédiatement un picotement dans les doigts »
Pierre Monnet, entre Courthézon et Orange, juillet 1951:
« Le "métal" du disque semblait à la fois matériel et immatériel, ou au moins d'une structure atomique interne constamment en mouvement... presque quelque chose de vivant... c'était impressionnant , inquiétant et beau à la fois... »
Michel Gressien, Bray-sur Seine, novembre 1961 :
« La machine était faite d'une matière qu'il ne connaissait pas. Tout était lumineux et semblait vibrer comme si c'était "vivant". Il admire la qualité de la fabrication, mais n'ose pas y toucher... »
(En cherchant bien, on pourrait certainement trouver d'autres témoignages dans les récits de RR3. G.Metz)
Une des boules de Charles, la boule de Pantin et la boule de Madame Leroy
La boule de Pantin sous examens
Dominique Moret, chercheur en géobiologie et bio électronique a procédé à des analyses a fin de trouver si des champs magnétiques pulsés, des ondes électromagnétiques pulsées à polarité horizontales générant des ondes scalaires étaient produite par "ma boule". Les résultats ont été néant.
Comme les systèmes à champs magnétiques produisent 99% en champs magnétiques pour 1% d’ondes électromagnétiques ou ondes radios, des essais avec de l’énergie électrique en courant continu puis alternatif couplé à du magnétisme n’ont rien donné. Les aiguilles aimantées de boussole par exemple n’ont pas été influencées.
http://bienetrescalaire.com/
http://www.alternativesante.fr/ondes-scalaires/les-ondes-scalaires-medecine-de-demain
« Les chercheurs des médecines alternatives se passionnent depuis quelques années pour les ondes scalaires. Ces ondes, en forme de spirale sont bien différentes des ondes électromagnétiques car elles sont en forme de spirale (comme notre ADN ou comme les protéines). Elles sont capables de porter à des milliers de kilomètres sans s'affaiblir et sont déjà employées expérimentalement pour soigner. Préfigurent-elles la médecine de demain ?
Des spécialistes français et allemands travaillent étroitement avec la communauté scientifique mondiale sur cette découverte majeure : Les ondes scalaires naturelles. Il existe ce que les physiciens appellent un bruit de fond, qui est permanent et qui nous environne à chaque seconde. Ce bruit de fond est en fait un cocktail d’ondes sans lequel aucune forme vie ne serait possible. Personne n’y échappe ; il vient du cosmos, du soleil, des roches, de la terre et des êtres vivants en ce qui nous entoure… »
C’est mon phénomène de supposée guérison de mon mal de jambe inexplicable suite à la réception de ‘ma boule’ au cimetière de Pantin, qui m’avait amené à en parler à Dominique Moret rencontré chez une connaissance de Georges, Thérèse Biéser, témoin d’un phénomène bizarre, sur un pont à Paris, relaté dans l’ouvrage de Georges, "Ovnis en France".
Charles eut l’opportunité de confier l’analyse de certains échantillons de ses pierres à un laboratoire, par l’intermédiaire de l’UEC (Union Européenne de Chercheurs pour le Droit de Savoir), ainsi qu’à un Laboratoire de Géologie sous-marine. Ces deux laboratoires conclurent qu’ils ne pouvaient déterminer la nature de ces minéraux ! L’une de ses pierres ne lui fut pas rendue, elle aurait été égarée. Cependant, quelle ne fut pas la surprise de Charles lorsque Jacques Patenet présenta sur FR3 quelques échantillons d’objet trouvés lors d’enquêtes sur les ovnis, parmi lesquels il fut certain d’avoir reconnu…sa fameuse pierre ronde qui avait été ‘égarée’… ci-contre, photo de la pierre qui fut donnée à analyser, et qui « impressionna » la pellicule en vert, au sens littéral. Cette pierre ne fut jamais rendue à Charles.
(La documentation complète sur le cas de Charles a été faite par Gérard Deforge et déposée dans son Wiki. J’espère qu’il pourra faire aboutir un projet d’études et d’analyses générale des objets que nous possédons, GC).
Pyramide de boules dans un champ
Si j’ai du retrouver dans le coffre à jouets de mon fils (Il est près de son demi siècle), ses billes conservées dans une boite de Traou Mad, les célèbres biscuits de Pont-Aven, c’est pour procéder à une reconstitution d’une pyramide de boules que des témoins avaient trouvé dans leur champ après le passage d’un phénomène bizarre. L’ennui, c’est que dans ma documentation, je ne retrouve pas le document original. Mais d’après les témoins, ça ressemblait à la photo ci-dessous et imaginez que les boules étaient du même type que celles que nous possédons, Charles, Madame Leroy et moi. Elles auraient eu une odeur de brûlé et étaient salies par une sorte de produit de combustion. GC.
2016/01/17 à 20h18, Roro : J'ai pesé et mesuré la boule, son poids est de 600 grammes, sur balance de cuisine, et son diamètre est de 8 centimètres exactement.
Gérard Deforge : Merci Robert pour cette info. A un centième près, ta boule a donc une densité de 2,24. Ce qui est légèrement inférieur à celle du verre ordinaire (2,5). Ce n'est pas non plus du cristal, plus dense encore que le verre ordinaire. Cela pourrait signifier que ta boule contient une petite partie creuse, ou bien qu'elle a été fabriquée avec un mélange de silice différent du verre ordinaire, par exemple, avec un autre ingrédient "plus léger". C'est intéressant. Encore merci à toi.
2016/01/18 à 14h32, Georges Metz : Des fragments de métal analysés,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiDg5zwyK7KAhXLbxQKHa0rANoQFggkMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sciences-fictions-histoires.com%2Fblog%2Fovni-ufo%2Fdes-fragments-de-metal-de-roswell-analyses.html&usg=AFQjCNG4QwP_81lmJojymehSfe3K6i_BUA
Au cours des dernières années, le géologue Frank Kimbler a découvert une vingtaine de fragments de métal près de l'emplacement du crash allégué d'un OVNI à Roswell en 1947. Son expérience dans le domaine, et son succès à trouver des objets là, a conduit à son apparition récente sur les canaux de National Geographic (NatGeo) qui montrent les Chasseurs d'Ovnis (émission TV).
Quand ces fragments ont été soumis à un test initial, les isotopes de magnésium présents dans l'un des fragments de métal ont semblé indiquer une empreinte digitale non isotopique terrestre. Toutefois, sans autre épreuve, ces résultats pourraient aussi avoir été le résultat de la variabilité naturelle et statistique dans le processus analytique en laboratoire. Ainsi, alors que finalement la recherche n'a pas été concluante sur une découverte extraterrestre sans plus d'analyses, en communiquant l'idée d'isotopes élémentaires et leur rôle pouvant aider les scientifiques qui déterminent actuellement les matériaux géologiques d'origines extraterrestres, fait de ce segment une question importante !
Et Kimbler, qui enseigne la géologie et les Sciences de la Terre à l'Institut militaire du Nouveau-Mexique, est d'accord avec Mc Gee. Il sait que la bonne science nécessite des tests complémentaires avant de tirer des conclusions.
En savoir plus sur,
http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/des-fragments-de-metal-de-roswell-analyses.html#m222PcvtBwARtKVF.99
--ooOoo--
Et que penser de ce qui suit : Extraction de boule : Article dans LDLN N° 400
--ooOoo--
Suite a curieuse photo d’un ami de Myriame Belmihoub
2016/01/12 à 13h46, Michel Turco : Myriame, en voyant ta photo, je me suis rappelé d'un cas similaire survenue à une amie (Véronique) alors qu'elle était en vacances au Portugal. Le matin du dernier jour de son séjour, (le 16 août 2013 vers 8h30, photo de Michel publiée dans LDLN n°415 de décembre 2013) elle avait décidé de prendre quelques photos souvenir de la ville de Lisbonne depuis la terrasse de son hôtel. Lorsqu'elle a pris quelques clichés, le soleil se trouvait dans son dos. Et elle n'a rien remarqué d'anormal. Ce n'est qu'une fois arrivé chez elle, en visionnant les photos, qu'elle a eu une surprise, sur l'une d'elles, il y avait une étrange lueur.
Il est parfois curieux de recevoir de correspondants des clichés curieux
En voici deux ‘bizarres’, de mes amis Nicolas et Elizabeth Izard, pris devant leur maison dans l’Aveyron pas très loin de la ferme ou habitait Roro :
Synchronicité et coïncidence guidées par le hasard, Elizabeth est très ‘réceptive’. Une anomalie du toucher a pour conséquence qu’elle ne ressent rien par un de ses bras. Or, la fois qu’elle a pris dans sa main correspondant à son membre insensible, ‘ma boule’ elle a été surprise de sentir une vibration lorsqu’elle l’a saisi au point de la faire tomber.
--ooOoo--
Au sujet de Marc Bethmont
2015/10/06 à 13h13, Gilles Lorant : Bonjour Gérard, il y a quelques temps, Marc m’écrivait ceci, il avait alors son PC : «Gilles, depuis quelques temps je reçois de nouveaux, d'étranges ressentis, qui me perturbent et me pèsent lourd en ce moment, car il s'agit du devenir de notre Univers de l'avenir et du devenir de toute l'espèce humaine menacée plus que jamais d'extinction. Je ne regarde plus les informations à la télévision, je n'en ai nulle besoin puisque j’en reçois »
C’est typiquement du Marc, pour ceux qui ne le connaissent pas. Il prévoit pour les autres sans penser à lui-même : "l’extinction" a commencé avec lui au niveau des biens matériels, cela pourrait ressembler à une comédie filmée si elle n’était pas en fait dramatique. Comme beaucoup de "psy créatifs", d’artistes et de gens rêvant d’idéal, il semble devoir se contenter d’une vie bohême qui dépend du bon vouloir des autres, alors que lui n’a pas de public. Les autres, c’est alors nous. Et je crois que sa faiblesse montre qu’il n’est pas tout à fait comme nous, mais plutôt comme pré destiné à se mettre au service des autres malgré ses réactions de ras le bol égotique et de refus d’accepter cela de temps à autres, par ses excès en tous genres : un mal vivre certain, qui plonge ses racines dans les épreuves de sa tendre enfance. Selon moi, il n’est pas frappé par le malheur, même si sa vie fait penser à cela, il s’agit d’un choix profond qu’il a du mal d’assumer consciemment.
Ce genre de personnages a cependant un atout que connaissaient les prédécesseurs du même genre quand ils étaient capables de s’aligner délibérément avec leur être profond : un lien avec une force transcendante venant d’ailleurs. Des Saints appelaient cela Dieu, d’autres ont parlé de guides décédés, maintenant on parle aussi de visiteurs. J’ai plusieurs fois senti cela chez Marc, malgré l’agacement qu’il m’a quelques fois procuré.
Il y a ce qu’on voit, l’apparence sur laquelle on ne peut s’empêcher de plaquer dans l’instant un jugement selon nos œillères et ce qui nous arrange, mais l’essence d’une personne le plus souvent nous échappe. Je peux me tromper, cela va même sans dire, mais je crois qu’avoir l’occasion d’aider ce genre de personnages mal embouchés au moins une fois dans sa vie est une chance !
Voilà ce que j’en pense, mais il ne faut surtout pas lui dire ; il prend la grosse tête facilement… comme un enfant.
Il n’empêche que sur un communiqué de Gérard Deforge, le 14 juin 2015, Marc prévoyait ce qui suit :
« Sans pouvoir rien affirmer totalement, je suis quasiment certain que le très violent orage qui a eu lieu ce matin sur Antibes était un avertissement sans frais, visant d'autres phénomènes encore beaucoup plus violents qui vont avoir lieu en région P.A.C.A .Sans pouvoir affirmer totalement mes écrits je suis certain que se profile une liaison avec le futur séisme de 7,5 sur l'échelle de Richter qui devrait avoir lieu sur la ville de Nice, courant 2016. Mais reste à confirmer que tout est bien en liaison, ce que je n'ose pas pour le moment, je le ressens très fortement. La région P.A.C.A va certainement devoir faire face à de multiples catastrophes naturelles qui ont une liaison avec le futur séisme.
Ce matin un orage violent a éclaté vers 7h et duré plus d'une heure, déversant des quantités d'eau incroyables, faisant déborder égout, ruisseau, juste à côté de la maison, commençant à inonder des maisons. La situation fut critique, et j'ai dû aller voir mon proprio afin qu'il mette les panneaux isolants pour éviter que cela rentre, mais il était trop tard. Les quantités d'eau étaient impressionnantes, Je suis sorti pour donner un coup de main au voisin et mon proprio avec le parapluie et le téléphone dans la poche, et des bottes. Car nous étions inondés, c'est à ce moment là que la foudre est tombée juste à côté de moi, à même pas 5 mètres de moi : une boule bleue est tombée sur la roche, à côté du portail, faisant un bruit assourdissant dans mes oreilles, qui ont reçu une puissance vibratoire qui a provoqué des dégâts sur mon portable, qui ne fonctionne plus. La proprio a été prise d'une peur incroyable, tellement la détonation fut puissante. J'avoue avoir vu la mort arriver, choqué par ce qui venait de se passer.
Je me demande si, quelque part, je n'ai pas été protégé, tellement cette boule bleue est tombée si proche de moi : à quelques mètres près, j'aurais été foudroyé. »
2015/10/04, commentaire de Gérard Deforge : Par la suite, Marc a été opéré en raison d’un très sérieux problème de santé. Il demeure sous étroite surveillance médicale, à cause du déclenchement de complications nosocomiales. Cette fois, lors de des pluies orageuses et très dévastatrices de cette région PÄCA, dégâts immenses et inédits, lui-même a été victime de cette catastrophe naturelle. Le rez-de-chaussée où il demeure, qui jouxte le Marineland d’Antibes a été envahi par plus de 1,50m d’eau. La maison qu’il loue et où il est en convalescence sous étroite surveillance médicale est inhabitable. J’espère avoir de meilleures nouvelles de lui bientôt.
Et Marc réussit parfois à prendre de drôles de photos : Texte rédigé par Gérard Deforge à partir d’une enquête et des réponses de Marc à ses questions. Il s’agit d’une veille nocturne près du Col de Vence, Marc avait formellement validé son texte :
(Marc a stoppé son véhicule. Le ciel sans Lune laisse apparaître les étoiles et les planètes visibles, sans problème. De légers nuages luminescents sont aussi perceptibles. Et puis…GD)
« Et puis là-haut, je suis surpris par une sorte de point lumineux vraiment très brillant, vers le nord-ouest, mais dont l’éclat est parfois variable. Cet éclat est de temps à autre si éblouissant qu‘il m’est impossible d’y voir autre chose que cette lumière, qui demeure immobile, comme les astres du ciel. Pour mes photos, j’utilise un Canon 650D, avec un téléobjectif de 400 mm… on verra bien. ». (On verra tellement bien que le téléobjectif sera bloqué après avoir servi ici, bloqué de manière à ce qu’il ne puisse plus servir ! GD)
.
Hélas, le dateur de l’appareil de photo n’a pas encore été mis à jour. Mais ces photos ont bien été prises alors qu’il faisait nuit noire, avant minuit cependant. J’ai pris plusieurs clichés du même phénomène. (Les images sont effectivement semblables GD). « Cette chose a commencé à être visible vers 22H, et s’est « évaporée » à 23h30. Cela me paraissait situé à une grande altitude. »
« Je n'ai jamais aperçu de clignotement, ni différentes couleurs, et le positionnement est resté le même pendant toute la visualisation, même lorsque cette ‘chose’ a disparu d'un seul coup…. pour revenir ensuite quelques minutes plus tard. Le positionnement est resté le même. »
(Lorsqu’on regarde ces clichés en ‘l’état’, on voit des points lumineux. Mais à l’agrandissement…c’est autre chose. GD) !
--ooOoo--
Commentaires sur une émission de la Chaîne 23
2015/03/08 à 10h17 : Académie d’Ufologie, message de Christian Comtesse, « J’aimerai avoir votre sentiment sur ce reportage ce soir sur la Chaîne 23 » (transféré par Molière57@ le 7 à 22h46).
2015/03/08 à 16h46, Georges Metz : Merci, Le numéro 23 (Chaîne 68 de Canal Satellite) a été vu comme à peu près nombre d'émissions à caractère ufologique. A voir en nouvelle diffusion prochainement "Le 5 novembre 1990, la mystérieuse nuit des Ovnis". Reportage à l'américaine, avec beaucoup de redits et de reconstitutions ovnis surfaites, forme, lumières et couleurs, par rapport aux témoins. L'inévitable explication de la rentrée atmosphérique d'un élément de fusée russe du satellite Gorizon sur trajectoire unique Bordeaux - Strasbourg. Peu de témoignages sur l’essentiel du phénomène de mimétisme Ovni ce soir là, à la même heure. Les témoignages de la "Banque Ovni" de Franck Marie, ni les publications de "LDLN" de Joël Mesnard ne sont citées, à part Joël dans le générique de fin. Références: LDLN n° 303, 304, 306, 310, 318. Ce dernier n° 318 avec l'observation du 5.11.1990 à l'Isle-Adam et mon supplément d'enquête (Page 26 de mon livre « OVNIS en France »).
2015/03/08 à 09h45, Claude Lavat : Une fois de plus, on peut noter l’absence de mise en dérision des témoins et des témoignages, ce qui est une attitude nouvelle des média depuis quelques années. Une « reconnaissance sociale” de la réalité matérielle du phénomène mais aussi la publication des observations faites par des gendarmes en service, l’observation faite par Mr Loiseau, pilote de ligne, pendant son vol Paris – Barcelone, le soir du 5 Novembre 1990. Par contre, manquent à l’appel, les observations faites par Jean Gabriel Greslé, de moi-même, avec chronométrage et relevés géométriques, et aussi les observations radar – visuelles faites depuis Orly – TWR, à Toussu le Noble notamment, et les radars de la Météo Nationale. On peut remarquer aussi l’embarras du responsable actuel du GEIPAN qui fait “porter élégamment le chapeau” par son prédécesseur Jean Jacques Velasco. Le reportage passe sous silence, le fait que les observations ont largement dépassé le créneau horaire de la rentrée simultanée des débris de la fusée russe, Mais on peut remarquer aussi, que peu à peu à doses homéopathiques, on habitue le public à une certaine banalité de la présence dans notre environnement d’objets volants non identifiés, c’est à dire d’OVNI. Ce qui ne veut pas dire de “petits hommes verts” ; piège dans lequel voudraient nous faire tomber les “pseudo rationalistes” et autres zeteticiens de la “Science d’en haut”, qui ont essayé en vain, d’empêcher la diffusion du “rapport 2010” du GEIPAN.
Jean Claude Venturini avait trouvé ce lien mais la vidéo a été rendue privée :
http ://www.tv-replay.fr/redirection/07-03-15/dossiers-surnaturels-numero-23-replay-11016330.html
--ooOoo--
Vu sur Paris Match
2016/01/15 à 09h51, Guy Coatanroch : Nouvelle publication vue dans Paris Match.
Effectivement comme nous l'avait signalé Gilles Lorant lors de la publication d'un dernier numéro, Paris Match n°3476 de cette semaine se dévergonde en mettant en avant, ou plutôt vers les dernières pages, mais mis en page tout de même, le dernier ouvrage de Stéphane Allix. "Le Test".
"... la réalité que l'on perçoit comme un monde de matière n'est pas constitué de matière mais de vibrations qui échappent au temps et à l'espace. Existerait-il dans notre cerveau des zones capables de percevoir ce monde quantique et, par là même, des esprits immatériels "
« Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil.
Je n'en ai parlé à personne.
Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.
Découvriront-ils de quels objets il s'agit ?
C'est le test. »
Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.
Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?
Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.
--ooOoo--