- Accueil
- Dans la Presse
- La Gazette de l'Ufo Archive
- N° 13 Edgar Dean Mitchell le : 18/02/ 2016
N° 13 Edgar Dean Mitchell le : 18/02/ 2016
La Gazette
Des Mousquetaires de l’Ufo
Edgar Dean Mitchell
Numéro 13 du jeudi 18 février 2016
Guy Coatanroch
1 - Plus que curieux :
Suite de la Onzémanie de Jean Claude Venturini (Voir n°12 de La Gazette)
« … série de coïncidences que j’avais vécu comme un jeu à cette période de ma vie et qui prit toute sa signification ces dernières années…
… la première coïncidence qui a attiré toute mon attention était précisément 9h11, et c’est à ce moment là que ces ‘coïncidences’ ont pris de l’importance pour moi, alors que je ne suis pas spécialement un fana de ce type de chose. Je suis simplement à l’écoute de ce qui m’entoure, et c’est vrai que mes études de mathématiques n’ont pas fait de moi un ennemi des nombres…
… Carl Gustave Jung avait étudié ce genre coïncidence – synchronicité – qui peuvent marquer notre vie au point d’en changer le cours. Il insiste bien sur le fait que ce n’est pas le contenu qui est important en soi, mais que la signification que chacun y accorde, comme s’il s’agissait d’un message personnel. »
2016/02/09 à 16h00, @Georges Metz :
C'est rapide, mais je lance les invitations pour jeudi 11 février… Rendez vous Port de Cergy entre 12:00/12:30… (Avec les recommandations d’usage car si nous allons nous réjouir de nous rencontrer, méfions nous à ce que ce soit les meilleurs crus qui donnent les plus fortes cuites ! GC)
(Cette invitation à notre rencontre traditionnelle annuelle à Cergy permet de nous retrouver, toutefois ceux qui le peuvent, autour d’une table où, détente et convivialité entre Amis passent devant les conversations à thème et théorie sur les phénomènes bizarres, qui sont nos habituelles occupations. Or donc, il était prévu d’y voir se placer autour de cette table, Georges Metz, Gérard Deforge, Jean Claude Venturini, Gilles Lorant, Guy Loterre, Patrice Galacteros et moi-même, lorsque nous apprenons à l’arrivée de Georges, (au moment de la présentation des Abat-faim comme le disait mon grand-père, terme de cuisine, pièces de résistance qu'on va servir sur la table) qu’il a été prévenu par Jean Claude que celui-ci ne pourra pas venir. Il est arrivé un accident grave à un membre de sa famille.
Incroyable, nous sommes le 11 février 2016 en plein contexte et concordance de ce nombre 11 qui poursuit Jean Claude Venturini depuis des lustres ! C’est abstrus et difficile à abuter. En terme de marine : difficile à l’entendement et à mettre bout à bout ! GC)
2016/02/12 à 09h53, @Gérard Deforge : Pour Jean-Claude, en particulier. Hier, nous étions le 11 février! Février, le deuxième mois de l'année en cours : 2+2+0+1+6 = 11
Juste ce jour où tu ne peux pas venir, alors que c'était prévu. Décidément, ce 11 !
@Guy Coatanroch à 10h52 :
Et j'ai fait exprès de partir de chez moi à 11 heures (Pour voir, comme ça, si que… GC) !
@Jean Claude Venturini à 19h34 : Oui c'est encore un coup du Onze. Ce matin du 11/02 vers 8h je reçois un coup de fil de l'infirmière qui passe tous les matins chez ma belle mère à Aix en Provence et qui l'a trouvé dans une mare de sang. Il y en avait partout.
En tombant elle s'était fait une blessure sur le haut du crâne longue de dix centimètres. Les pompiers l'on emmené à l’hôpital - 19 points de suture ! Au vu des caillots de sang les pompiers ont estimé sa chute vers 4 à 5h du matin. Il a fallu deux heures pour tout faire nettoyer par l'aide à domicile du midi.
Nous prenons donc la route dimanche pour préparer sa sortie de l’hôpital. Sinon à par cela elle a retrouvé ses facultés, mais ne se souvient de rien.
@Gilles Lorant :
«Mathématicien je suis, des nombres premiers je rêve, du pouvoir en dernier j’espère… »
Et puis, Myriame étant maintenant loin, la représentation féminine est vacante, vide laissé à l’avenir de l’homme comme aurait dit Jean Ferra. Nous avons bien un peu parlé musique et d’Hélène Grimault vers la fin, merci Guy (Loterre) de ne pas lui rappeler mon bon souvenir ces temps-ci : je lui ai posé un lapin lors de son dernier passage à Paris pour la promotion de son disque et elle m’en veut. Elle a le sang chaud d’une berbère.
Ah les femmes, avec leurs difficultés intériorisées ? A mes yeux, elles manquent aux repas des mousquetaires, tu ne trouves pas ?
Et puis, leur présence nous permettrait peut-être d’être 11 à table, qui sait ?
Alors, une ode pour Hélène, au sang des femmes fières, dont l’amour retenu nous fait rêver aux vierges de pierre au corps de Diane : https://www.youtube.com/watch?v=fN-J_eK2KTQ
Quel beau texte, quelles voix, quelle musique, quel hymne à la vie !
Et pour toutes celles qui se sont adaptées au monde de la compétition, malgré tout non moins méritantes : https://www.youtube.com/watch?v=EF-JfYFaC7I&list=RDu5QMak54j-Q
Mais, bon, je ne souhaite à personne d’avoir une femme comme çà comme chef hiérarchique, surtout quand elle est belle… dur dur… une seconde moitié au foyer suffit, n’est-ce pas ?
@Gilles Lorant : On nous manipule !
On nous palpe, on nous fait des trucs qui nous rendent tout chose… tandis que là bas, dans les forêts reculées du Comte Dracula, il se passe des trucs louches ! Daniel est allé voir pour nous en parler au repas entre deux gousses d’ail : Son texte de présentation en soucoupe… non… en scoop… d’Ovni-Paris, rien que pour Cergy :
« Des géants sont-ils venus sur Terre dans le passé ? Existe-t-il des restes de civilisations plus avancées légués par des visiteurs ? La découverte par un satellite d'observation US en 2003 en Roumanie sous une montagne de Transylvanie, nord de Bucarest, d'une cavité énorme pourrait donner une réponse à ces questions. Une salle hémisphérique souterraine de cent mètres de diamètre a été visitée, une fois des barrières de protection levées. A l'intérieur, des tables de pierre conçues pour des géants, donnant accès à des hologrammes, par exemple en biologie sur le corps, les espèces vivant sur Terre, leur ADN, mais aussi les espèces sur d'autres planètes, leur ADN. Une autre table donne accès à des hologrammes sur notre passé. Les mises à jour s'arrêtent au V° siècle, ce qui signifie que les occupants seraient partis à cette date. La découverte est restée très protégée, toutefois, quatre livres ont été édités en Roumanie puis traduits en anglais et édités aux USA, quelques émissions sont passées à la TV Roumaine, sans montrer d'images du lieu lui-même, mais montrant par exemple un squelette de géant.
J'ai lu les quatre livres en anglais, me suis rendu à proximité des divers sites mentionnés dans les livres, ai recueilli quelques témoignages.
Les éléments qui en ressortent sont à la mesure de la découverte, ils concernent même l'Égypte, avec une chambre mystérieuse sous le plateau de Gizeh contenant une plate-forme à anti-gravité et un appareil à faire voyager la conscience dans le temps, un témoignage sur les deux disques volants vus dans le ciel après la crucifixion du Christ... »
2 - L’Electro Magnétique Drive
2016/02/09 à 09h16, Jean Claude Venturini : Il semblerait que la NASA s’intéresse fortement à ce mode de propulsion dans l'espace. Cela mettrait la Lune à 4 heures de "route".
https://fr.wikipedia.org/wiki/EmDrive
-
L'Em Drive (pour Electro Magnetic Drive) ou propulseur à cavité résonante électromagnétique est un système de propulsion électrique proposé en 2001 par l'ingénieur aéronautique britannique Roger Shawyer. Selon son inventeur ce dispositif permettrait de produire une poussée sans consommer de carburant. La communauté scientifique considère généralement que les tests effectués ne permettent pas de confirmer le fonctionnement de ce dispositif qui par ailleurs violerait la loi de la conservation de la quantité de mouvement.
-
La faiblesse de la poussée produite, de l'ordre de quelques micro newtons, ne permet pas d'écarter que le phénomène observé soit lié à des erreurs de mesure ou à d'autres phénomènes parasites. Compte tenu des perspectives qu'ouvriraient un tel système dans le domaine du voyage spatial, l'Em Drive a reçu un écho médiatique important à la suite de la publication d'articles sur le sujet dans des revues et sites internet de vulgarisation scientifique.
-
L'appareil utilise un magnétron produisant des micro-ondes canalisées à l'intérieur d'une cavité résonante métallique à facteur de qualité élevé, en forme de cône tronqué offrant deux surfaces réflectives de superficies différentes, et muni d'un diélectrique résonant près du plus petit réflecteur. L'appareil génère une force en direction de la plus petite surface de la cavité.
Bien qu'une source de courant électrique soit requise à son fonctionnement, l'appareil ne dispose d'aucune pièce mobile et n'éjecte pas de masse ni n'émet de radiation.
3 - Détection d’ondes gravitationnelles
2016/02/11 à 20h54 @Gilles Lorant : Une première si çà se vérifie :
C’est toujours une date importante de passer des calculs théoriques à l’observation conforme.
- Cette découverte confirme une prédiction effectuée par Albert Einstein dans sa théorie de la relativité générale en 1915. [Handout / NASA/AFP/Archives]
Twitter Facebook GooglePlus Pinterest Linkedin
Des équipes internationales de chercheurs ont annoncé jeudi la première détection directe d'ondes gravitationnelles, une avancée majeure en physique qui ouvre une nouvelle fenêtre sur l'univers et ses mystères.
« Cette avancée marque la naissance d'un domaine de l'astrophysique entièrement nouveau, comparable au moment où Galilée a pointé pour la première fois son télescope vers le ciel » au XVIIe siècle, a souligné France Cordova, directrice de la Fondation nationale américaine des sciences (National Science Foundation), qui finance le laboratoire Ligo. Cette découverte, qui couronne plusieurs décennies d'efforts, confirme une prédiction effectuée par Albert Einstein dans sa théorie de la relativité générale en 1915.
Ces ondes gravitationnelles ont été détectées aux Etats-Unis le 14 septembre dernier par les deux instruments de l'observatoire Ligo (Laser Interferometer Gravitational-wave Observatory), qui mesurent chacun quatre kilomètres. L'équipe de scientifiques du Ligo travaille en étroite collaboration avec leurs collègues du Centre National de la recherche scientifique (CNRS) français, et avec les équipes du détecteur franco-italien Virgo, près de Pise (Italie), qui devrait être opérationnel à la fin de l'année.
« Ce nouveau regard sur la voûte céleste va permettre d'approfondir notre compréhension du cosmos et conduire à des découvertes inattendues », a encore prédit Mme Cordova.
Les ondes gravitationnelles sont produites par de légères perturbations subies par la trame de l'espace-temps sous l'effet du déplacement d'un objet de grande masse. Elles se propagent à la vitesse de la lumière et rien ne les arrête. Cette théorie avancée par Einstein pourrait s'apparenter à la déformation d'un filet dans lequel on pose un poids, le filet étant l'espace-temps, ou aux ronds dans l'eau quand on y jette un caillou. »
2016/02/13 à 14h11, @Gérard Deforge : Voir cet article joint.
@Jean Claude Venturini : Détecter des variations de la taille d'un atome, ça laisse rêveur.
@Gérard Deforge : Je pense que cette remarque sur l'atome, c'est une déduction journalistique d'une pertinence douteuse!
4 - Edgar Mitchell et la Divulgation
2016/02/1212 à 10:08, @Gérard Deforge :
Hommage à Edgar Mitchell (17/09/1930 - 04/02/2016)
https://www.youtube.com/watch?v=8TgmODKX0I4
http://www.dailymotion.com/video/x2imhbn_interview-d-edgar-mitchell-sur-les-ovnis_webcam
http://ovnis-usa.com/edgar-mitchell-et-la-divulgation/
Le 24 Juillet 2008, l'astronaute Edgar Mitchell est intervenu en direct sur la station britannique Kerrang Radio, interrogé par Nick Margerrison. Le projet initial de l'animateur était de lui faire revivre sa mission lunaire. Mais l'interview a pris un tour inattendu après une quinzaine de minutes. Peu après, UFOReality résumait au mieux sur Open Minds : Edgar Mitchell avait déjà laissé entendre ce genre de choses, mais c'est la première fois qu'il est aussi catégorique : Les Ovnis sont réels. Ils font l'objet d'opérations de couverture. Mais nous sommes bien en contact avec des êtres d'autres planètes ! Il a commencé par dire qu'il y a de la vie dans l'Univers. Puis il a affirmé que nous sommes visités, et que le gouvernement couvre le sujet Ovni depuis 60 ans. L'animateur était assez déstabilisé ! L'astronaute a insisté sur la réalité du phénomène. Il a ses entrées dans certains cercles militaires et du renseignement, où on parle ouvertement du contact établi. Il fréquente diverses personnes qui sont en première ligne. Il a également confirmé le crash de Roswell.
Il n'est pas en mesure de dire si la Divulgation aura lieu cette année... Mais il constate que le public est relativement disposé à accepter la réalité. Tous les Ovnis ne sont pas d'origine aliène. Certains sont construits ici même. Les Aliens avec lesquels nous sommes en contact sont des êtres de petite taille. Ils n'ont pas d'intentions hostiles. Quelques uns des autres astronautes qui ont participé à des programmes lunaires sont également informés. Il a également déclaré qu'il n'était aucunement préoccupé de sa sécurité personnelle.
Pour Nick Pope, intervenu par téléphone peu après, la nouvelle devrait faire la Une de tous les journaux dès demain.. Il a été très impressionné d'entendre Edgar Mitchell faire ces déclarations, et il en faut beaucoup pour le faire sortir de sa réserve.... A mon avis, c'est un grand pas en faveur de la divulgation..."
A la mi-journée, la nouvelle s'est propagée sur Fox News : "Un ex-Astronaute déclare : les Aliens sont une réalité et la NASA est au courant." Puis l'information a circulé jusqu'en Australie, pour revenir en Angleterre, en première page du Telegraph : "Un Astronaute annonce : La NASA cache des Aliens".
Première partie (15mns) : le récit de la Mission lunaire. - Seconde partie (9mns), la présence aliène.
Aucun autre astronaute ne s'était engagé aussi loin. La popularité d'Edgar Mitchell, héros de l'Amérique, et son bagage scientifique font de lui un relais d'informations crédible. Le Daily Mail a été le premier à reprendre l'info.
Il avait plus succinctement tenu les mêmes propos dans le documentaire "Out of the Blue", réalisé par James Fox en 2002, dont l'audience était restée limitée aux seuls amateurs :
"Oui, nous avons été visités par des Aliens - Il y a eu des crashes d'Ovnis et des récupérations de corps et de matériels - Il existe un groupe de gens, qui ont été un temps partenaires du gouvernement, et qui ont cette connaissance."
@Gilles Lorant :
Edgar, comme Cayce,
Mitchell… comme les moulinets de cannes à pêche.
Edgar Mitchell, l’astronaute dont le mental permit une pêche d’infos dans les eaux troubles de la psyché, au-delà du visible astro matérialiste de la Nasa. Il a vu, a osé, il n’a pas été compris… maintenant il sait.
@Philippe Solal : Oui, Gilles. Oui, maintenant il sait.
Merci de toutes les infos auxquels j’ai accès grâce à vous.
Je vous signale un magazine que je viens de voir et de feuilleter dans un magasin. Il est consacré à la physique de la conscience (voir pj ou lien ci-dessous). L’article est intéressant, même s’il ne cite pas les travaux de P. Guillemant ou de Roger Penrose à ce sujet. Il ne se concentre sur ceux de Ruppert Sheldrake, ce qui n’est déjà pas si mal. La conclusion finale de l’article est étonnante. L’auteur en vient à conjecturer que le Réel est peut-être une immense Conscience cosmique (panpsychisme) Alors de deux choses l’une: ou bien il a lu OVNIS et Conscience (car c’est notre conclusion) ou il a suivi la même voie que nous (ce qui est fort possible).
http://www.journaux.fr/cerveau-science-conscience_sciences_sciences-et-techniques_168010.html
Je recevrais bientôt P. Guillemant à Bergerac, chez moi et je m’en réjouis. Nous serons rejoints par un éditeur. Je ne sais pas ce qu’il en sortira mais le jour où nous déciderons de publier un ouvrage sur ces sujets, j’ai l’intime conviction (ceci dit en toute modestie) qu’il y aura un “avant” et un “après”. J’ai, en tous cas, la faiblesse de le penser.
@Patrice Galacteros : C'est une bonne initiative de nous rappeler ces témoignages d’Edgard Mitchell. Je vais mettre un lien sur ces vidéos dans Ovni Paris.
@Gérard Deforge : Merci Philippe. Encore bien du travail devant ceux qui veulent comprendre. Il y a matière à lire, avec un regard toujours actualisé. C'est cela qui est intéressant.
@Philippe Solal : Merci Gérard.
Pour moi, panpsychisme, idéalisme ou pan spiritualisme (ces 3 mots sont équivalents) sont la CLEF. Il s’agit maintenant de le démontrer, car tout s’éclaire alors.
@Gilles Lorant : Pas le temps de lire ton lien et l’attache pour le moment, mais je regarderais. Pour le reste, je te l’ai dit : vos conclusions sont dans l’air du temps, elles s’inscrivent dans une évolution imperceptible, quoique accélérée par les moyens modernes de communication, qui ne fait finalement que nous éveiller parce que nous portons la vérité en nous. A partir de là, il est normal que de plus en plus de gens aboutissent aux mêmes conclusions. Jusqu’ici, nous avons été aveuglés par des autorités manifestées de puissance, de cupidité dont l’ère de la consommation est l’aboutissement. Mais c’est ce qui me fait dire aussi que tout ce qui arrive aujourd’hui obéit en fait aux lois d’évolution naturelles, Tout, absolument tout conduit inexorablement à la pierre d’achoppement de l’ordre universel, même les tentatives pour s’en éloigner, parce que tout, absolument tout, vient de la même source de conscience unifiée. Ce qui n’obéit pas à ce principe est amené à disparaître, affaire de circonstances et de temps, qui peut être bien au-delà de l’échelle humaine.
5 - Ça vient de sortir :
@Jean Claude Venturini :Le dernier livre de la médium Patricia Darré, je vous conseille vivement cette lecture :
Il y deux chapitres particulièrement intéressants, en particulier sur celui qui décrit un groupe de médecins décédés qui continuent à soigner des vivants à l'aide de médiums en agissant sur leur corps éthérique avec l'aide d'un appareillage de l'au delà.
« Selon Patricia Darré, l'Homme entre dans une période de transition : la Terre se rééquilibre, ses vibrations s'élèvent et son champ magnétique se raréfie. Tous ces changements affectent l'Homme tant sur le plan physique que sur le plan psychologique et l'amènent à repenser son rapport à soi et au monde qui l'entoure. Forte de son expérience et de ses communications avec l'autre dimension, Patricia décrypte les obstacles qui s'élèvent sur notre chemin et nous explique comment les surmonter afin de retrouver harmonie et équilibre dans sa vie. Elle apporte ici des éléments nouveaux concernant la " paralysie du sommeil " qui touche de nombreuses personnes, ainsi qu'une lumière nouvelle sur les expériences de mort imminente. Elle nous dévoile également le lien récent qu'elle a établi avec deux esprits qui lui ont changé la vie. Le premier, Marcellus, un esprit qui habite sa maison et qui vivait au VIIe siècle du temps des Francs. Elle évoque ainsi la cohabitation possible et positive dans notre habitat avec des présences invisibles et pose la question du rapport qu'entretiennent ces esprits avec le temps et qui semble radicalement différent du nôtre. Le deuxième esprit est celui du Dr William Lang, chirurgien britannique ayant exercé à Londres et décédé en 1937. Sa passion pour la médecine l'a conduit, même après son passage dans l'au-delà, à continuer à soigner les vivants. Ce témoignage nous permet de prendre conscience de l'interaction qui existe entre notre réalité et l'au-delà et nous montre comment cette connaissance est un outil permettant un épanouissement plus grand de chacun d'entre nous. N'ayez pas peur de la vie nous aide à nous reconnecter à notre âme. Pour un nouveau chemin vers la sérénité. »
@Christel Seval : J'avais lu un de ses livres, c'est intéressant.
J'en profite pour vous présenter ma dernière publication très chouette :
http://www.interkeltia.com/livreodas1.html
ODAS-1 - L'homme : un être de lumière dans un manteau de ténèbre.
Olivier Senillo : « ODAS est un groupe d’esprits de haute lumière, jamais incarnés sous forme humaine, venus apporter du nouveau sur l’ancien et transmettre des informations essentielles à l’humanité, via un channel. Ils nous regardent vivre, avec beaucoup d’amour et d’humour, et la lecture de leur enseignement procure un bien être frappant. Le premier Opus (3 au total) est un tableau grandiose sur le Réel, sur l’Homme, son origine et son fonctionnement. Le second, accompagné d’exercices simples et efficaces, s’adressera plus concrètement au mode de vie de l’humanité qui vient, la manière dont s’organisera notre vie, et les moyens de lire la Nature (Retour à la Magie). L’objectif d’ODAS : nous rendre plus conscients, aider notre évolution lumineuse. »
(Disponible mi mars 2016, vous pouvez le commander dès maintenant. GC)
@Gilles Lorant : Ahhh… l’Atlante prend les choses en main ! Je m’absente deux semaines, mais au retour, je te l’achèterais, tu peux m’en mettre un de côté. Et, pendant que j’y suis, je me suis quelques fois demandé s’il était toujours dans tes cordes d’éditer en français des bouquins américains. Je pense particulièrement aux 4 bouquins sur le Bucegi dont parlera Daniel Ofnung bientôt à Ovni-Paris.
Merci de l’info, Cristel,
@Myriame Belmihoub : J'ai rencontré le Dr George CHAPMAN à PARIS lorsqu'il est venu (il vient tous les ans à PARIS pour soigner des personnes) il y a 4 ans. C'est une amie qui reçoit le Dr CHAPMAN chez elle à PARIS tous les ans où il soigne par l'intermédiaire du Dr LANG (décédé). Le Dr CHAPMAN reçoit les gens à partir de 8h et termine le soir à 18h sans arrêt. Hallucinant. Quand j'ai demandé une consultation pour des douleurs dans mon dos, le Dr CHAPMAN a transmis directement au Dr LANG mon problème. Quand le Dr CHAPMAN a posé ses mains sur mes épaules puis au niveau du milieu du dos, j'ai senti nettement d'autres mains posées sur mes épaules alors que celles du Dr CHAPMAN n'y étaient plus. Je n'ai pas eu de crainte car je savais qui était présent mais ça faisait très bizarre. La pression des mains du défunt docteurr était bien manifeste et je n'avais aucun doute quant à la personne qui opérait car il y avait la pression des mains du Dr CHAPMAN (lui bien vivant) et celles du Dr décédé. J'ai eu un soulagement à la fin de la séance mais les douleurs sont revenues dans les semaines suivantes. Encore une expérience de plus.
6 - Les entendements de Diaoulru Belzébuth
Quand il découle du désir d’informer pour faire connaître aux autres des choses dont on n’est pas sûr qu’elles existent, de transmettre ce qui correspond à ce qu’il y a de mystérieux et incompréhensible, que ça intéresse les uns mais pas forcément les autres et qui se font poser les mêmes questions en compréhension de phénomènes étranges, paranormaux ou autres, des quatre coins de la Terre, alors qu'elle est ronde, pourquoi, lorsque certains partagent pas l'avis d’un autre, dit-on que les avis sont partagés ? Hé ! Hé !
======================================================================
-
N’importe quoi ! Moi je n’y crois pas à leur truc du 11…
Créateurs Georges Metz – Gérard Deforge – Jean Claude Venturini
Archives d’Echanges Courriels : Guy Coatanroch, avec votre autorisation de publication
Jeudi 18 février 2016
Date de dernière mise à jour : 25/02/2016
Ajouter un commentaire