N° 15 Les Aventures de Tintin & Roro Le 03 Mars 2016
Daniel Hofnung
La Gazette
Des Mousquetaires de l’Ufo
Aventures de Tintin et Roro
Numéro 15 du jeudi 3 mars 2016
Gwion Coat ar Roc’h
1 – "Il faut Sauver le Soldat … heu…la radio BTLV"
@Jérôme Gorritz : La Radio BTLV a besoin d'urgence de nouveaux abonnés ! Aidez Nous ! (Exprimé par une parodie même si l’annonce est sérieuse. Ça frappera mieux ! Les choses sérieuses ne sont pas à prendre comme telles. GC)
- Je commence mon discours par « Camarade… pour être camarade, camarade, il faut toujours rester camarade… camarade… »
- Mais non. L’essentiel c’est d’aborder ton sujet tout de suite. En matière de solidarité, tu n’as pas à faire un discours de propagande politique comme à ton habitude…
- Vous m’avez dit qu’il fallait être en même temps violent et compassionnel…
- Oui, comme un père, qui s’occupe de sa famille dans une atmosphère xénophobe et émotionnellement chargée !
- Mais certains tentent de nier la réalité de la situation… Bob a eu assez d’ennuis comme ça précédemment ; je veux leur remonter les bretelles et appeler à la protestation en mobilisant les camarades…
- Mais ton système ne tient pas compte de la réalité humaine… allez donnes moi ta récitation… camarade ! Heu… ah… moi je vois ça comme ça… tu prends ta plume et tu écris :
« La radio BTLV a de très grosses difficultés financières et a un besoin urgent de nouveaux abonnés pour continuer à exister… point… j’ai dit point et non pas virgule… elle a à peine deux mois devant elle sinon elle coulera ! Pour un prix modique le premier mois et un abonnement les suivants, vous pouvez sauvez cette radio. Bob Bellanca… euh… disons son dirigeant… dirigeant avec un E entre le G et le A, s’il te plait… oui, c’est lui qui dirige… mais je ne t’ai pas dis d’écrire ça… qu’il dirige !
- Mais c’est vous qui le dite et il faut que j’écrive…
- …essaie de comprendre bougre d’âne… Donc Bob Bellanca, le dirigeant, demande aussi à ses anciens abonnés de donner un peu plus… comme le denier du culte ce qui est rare chez toi… mais non, n’écrit pas encore ça ! Bien entendu si leur coeur leur en disent, ils peuvent bien sûr ne donner que le prix de leur abonnement... Voilà où en est BTLV, cette radio… euh… mets… du Peuple… ça te fera plaisir et aussi à tes camarade. Mais non, n’écris pas ça, c’est pour t’expliquer… pour ceux qui connaissent la valeur de cette radio de Vérités Dévoilées dans de nombreux domaines, au niveau ufologique bien sûr, mais aussi au niveau de la Santé, de la Spiritualité… oui, oui, de la spiritualité même si ça n’est pas ta Bible… ah ! Seigneur… comme le randonneur qui chemine dans un paysage des plus aimable, sillonne de petits ruisseaux qui se fraient un chemin hésitant dans une herbe grasse sur les brins de laquelle scintille en un ultime embrasement avant leur évaporation rapide sous l’ardeur du Soleil du Midi les perles de la rosée matinale…
- Ho ! Ho ! Ho ! Vous n’allez tout de même ne pas me faire dire ça…
- … hein ? Euh oui… efface… je rêvais oh Seigneur d’un Univers idéal, mais… or donc… tu écris la suite : …et d'autres domaines divers, pour ceux et celles qui peut-être même, étaient invités à cette superbe radio et qui ne se sont pourtant toujours pas encore abonné, soutenez la en vous abonnant dès aujourd'hui au moins en système de parrainage. Je dirais bien aussi de faire brûler un cierge mais… tu ne serais pas d’accord, hein ?
- … vous n’allez pas me demander d’écrire ça, non ?
- …l'heure est grave mais pas désespérée, si chacun veut bien aider ce journaliste de courage et d'audace à faire perdurer cette belle aventure qui nous change de la censure de la plupart des autres médias imbéciles, c'est gagné et BTLV continuera à PARLER ! Alors abonnez-vous pendant que la bouche de BTLV est encore ouverte… et tu termines par… ah oui tiens : Aidez- la à rester ouverte !
- Quoi ouverte ? Quelle porte ? Celle de votre Eglise ?
- La radio du Peuple BTLV et des phénomènes bizarres… camaaraaade ! »
Bob Bellanca
2 – Une enquête de Gérard Deforge
@Gérard Deforge, le 2016/02/16 : Au sujet des émissions sur notre sujet préféré, le magazine consacré aux programmes câbles et satellite, pour 135 chaînes, parution hebdo, donne toutes les informations nécessaires.
Hier au soir, j'ai pu regarder une grande partie de l'émission sur RMC Découvertes. Le cas consacré à l'incident de Téhéran, le 20/09/1976, était très bien décortiqué, avec le témoignage complet du pilote qui a été le héros de cette aventure aérienne militaire. Ce monsieur, maintenant âgé et en retraite, a témoigné avec beaucoup de sincérité et de méticulosité dans cette séquence.
D'autre part, le fil rouge de l'émission était conduit par Nick Pope que nous connaissons bien, donc inutile d'y revenir. Ce qui était particulièrement intéressant dans la séquence consacrée "aux triangles noirs". J'ai moi-même enquêté sur des témoignages de ce genre. C'est, depuis des dizaines d'années, et partout dans le monde, des témoignages qui sont des copies exactes les uns des autres, alors que nos technologies en matière d'aviation ont terriblement évolué depuis plus d'un siècle. Cette permanence contredit une autre vérité, qui est l'adaptation constatée de certains phénomènes observés avec la progression de nos propres technologies. Encore un paradoxe du phénomène, et, à propos des triangles noirs, en prime, avec ce post, un extrait de la vidéo de l'un de ces fameux triangles noirs- vidéo authentique, ce n'est pas une reconstitution-, au dessus de Paris,-(cf. LDLN N°421).
Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=fATCk1D6KNY et l'une de mes enquêtes, sur ce sujet : L’Ovni de Rambouillet, témoignage de Bruno Cuzzioli déposé à la gendarmerie de Rambouillet.
C’est Jean Claude Venturini qui a procédé à la localisation du site avec l’outil Google Earth. La copie du procès verbal de gendarmerie m’a été confiée par jean Claude Venturini et c’est lui qui a déterminé la trajectoire du phénomène à l’aide des explications de bruno.
(Je confirme ces données. GD)
Ci-dessous, image reconstituée par Gérard Deforge, enquêteur pour la revue LDLN. Cette image a été obtenue après essais corrigés avec beaucoup de méticulosité par Bruno Cuzzucoli.
Le témoin a précisé certains points :
« Jean Claude Venturini et moi avons rencontré Bruno séparément. A tous les deux, il nous a déclaré qu’à bout de bras, le phénomène avait une dimension d’environ 30cm (30° environ). Bruno était certain de cette évaluation, car il m’a précisé qu’il avait pris des repères par rapport à la toiture de la maison d’en face, lorsque je l’ai rencontré sur le site de son observation. D’autre part, il m’a précisé que c’était à 23h15 qu’il s’était rendu compte du phénomène. Tout d’abord, il n’a pas bien distingué tous les détails de cette masse noire. Il a d’abord vu ces lumières blanches qui se déplaçaient de façon synchrone. C’est lorsque le phénomène est passé à son zénith, et un peu après, qu’il a réalisé toute la splendeur de l’objet, son aspect à la fois imposant et majestueux. Il a alors bien distingué comme des raies de lumière dans un brouillard noir (sic). En réfléchissant, et en retraçant dans l’espace la trajectoire du phénomène, Bruno, très concentré, m’a dit que, finalement, il pensait plus probable que l’ensemble de la vision ait duré une quinzaine de secondes. Bruno précise : « Hélas on ne peut pas représenter le silence, l'impression de puissance tranquille, de sérénité, de calme, dégagée par cet engin ».
Je dois ajouter que Bruno, après cette vision, a éprouvé la nécessité de communiquer sur cette présence, qu’il a fortement ressentie. Sa compagne nous a certifié que Bruno était d’un naturel très discret, ne prenant jamais la parole en public pour faire un discours. Nous avons eu la surprise de l’entendre, avec une parole volubile, devant un large public, et sans note écrite, au repas ufologique de Paris, nous expliquer en détail son témoignage, et son ressenti de la nécessité de faire connaître son expérience. Cette vision a profondément bouleversé la vie du témoin, d’autant que depuis cette expérience, il a été témoin de deux autres phénomènes aériens incompréhensibles, alors qu’il était en compagnie d’amis ; d’abord à Chartres, le 12 septembre 2008, puis à St Cloud, le 13 juillet 2009. J’ai demandé à Bruno de bien vouloir préciser son ressenti lors du passage de ce PAN et qui l’a poussé à s‘exprimer ensuite de manière aussi ouverte. Voici les précisions qu’il nous a données par écrit :
« Je n’ai pas ressenti le message comme une injonction. C’était une tonalité sereine. J’ai perçu le message dans mes tripes et je dirais même dans tout mon corps. Je ne sais plus très bien si les mots que j’ai interprétés étaient "Nous sommes là, parles-en autour de toi, ou Nous serons là, parles-en autour de toi". Maintenant, je me pose la question de savoir si j’ai réellement reçu ce message ou si ce n’est pas le fruit de mon imagination. Toujours est-il que j’ai un besoin impérieux d’en parler,….et je ne manque aucune occasion d’en parler, pratiquement tous les jours. Bien entendu, tu peux ajouter ce message aux commentaires sur mon témoignage.…/… »
(Le complément d’enquête ci-dessous a été transmis à la gendarmerie de Gisors qui l’a enregistré et fait remonter aux mêmes destinataires visés par le rapport initial. Cette transmission a été effectuée le 28 janvier 2010, avec l’accord du témoin, bien entendu.)
Déposition complémentaire à la gendarmerie de Gisors
3 – L’album Tintin, prémonitoire
@Georges Metz : Découverte d'un dessin prémonitoire dans Tintin de 1966. (A 34 ans je ne lisais plus de B.D). C'est à dire 3 ans avant ta rencontre du Mirage III en 1969 (avec Roro). Référence: "OVNIS en France" p.254 à 259.
Les aventures de Tintin
@Robert Lortal : Effectivement il y a de la ressemblance, sauf qu'il n'y avait qu'une seule machine. En ce qui concerne l'émission d'hier sur la Chaîne 24, le pilote de la rencontre à Téhéran, j'ai bien observé la reconstitution, mais ce qui m'a frappé, c'est qu'au moment ou il voulait appuyer sur la gâchette (de tir), le système électrique est tombé en panne. Cela a ramené à ma mémoire l'image des commandes de bord du mirage apparue dans le vaisseau, mais aussi tous les faits et gestes du pilote. Tout es à ces moments là sous leur contrôle. (Roro)
Les aventures de Roro
Ovnis en France pages 257/258
@Gérard Deforge : Roro, ce que tu écris est aussi valable pour le cas anglais qui a été exposé, avec cette boule qui s'esquivait chaque fois que le pilote allait actionner ses armes (Cas exposé par Nick Pope). Ce qui confirme totalement la relation que tu nous as faite de ta propre expérience, à savoir que les avions, dans ces circonstances, en fait, sont intégralement "sous contrôle".
(Les forces aériennes chinoises pourront-elles détecter et de tenter d’identifier avec leurs nouvelles technologies les Phénomènes Volants jusqu’alors non Identifiables ? GC)
@Michel Turco : Ils sont forts les chinois ! Dans Actualité Défense, publié le 19/02/2016 à 16h43, par George de Bonadona :
Dans la nuit du 10 février dernier, les forces aériennes chinoises de l’Air Défense Identification Zone (ADIZ) de la mer de Chine Orientale ont été mises en alerte suite à la présence d’un objet volant suspect. Le rapport publié le 11 février par l’Armée Populaire de Libération (APL) qui mentionne l’évènement ne donne aucune précision sur l’appareil.
Des médias chinois ont rapidement relayé l’information en évoquant la possibilité que l’appareil détecté soit un F-22 Raptor, appareil de combat furtif de l’US Air Force. Le contre-amiral Yin Zhuo de la marine chinoise à réagit en déclarant au site d’information en ligne Asia Today que si il s'agit effectivement d'un F-22 qui a été détecté à proximité de l’ADIZ. C'est alors une excellente opportunité pour l’armée chinoise de développer sa capacité à détecter, identifier et intercepter des avions furtifs.
Selon le contre-amiral Yin Zhuo, la furtivité du F-22 n’est pas absolue et des radars à hautes fréquences pourraient le détecter. La zone Orientale de la mer de Chine est couverte par des avions de guet et de contrôle avancé KJ-2000 et KJ-500 qui, toujours selon le contre-amiral Yin Zhuo, sont équipés pour détecter des avions furtifs.
L’ADIZ en question est source de tension entre le Japon et la Chine. C’est là que se trouvent entre autres les îles Senkaku. En temps normal, quelques F-22 sont stationnés sur l’île d’Okinawa, située à environ 200 kilomètres de l’ADIZ, laquelle est revendiquée par la Chine.
Mercredi dernier, Washington a déployé 4 F-22 en Corée du Sud sur la base aérienne d’Osan, près de Séoul. Un déploiement qui, s’il a été effectué en ligne droite d’Okinawa à Osan, a traversé l'espace aérien chinois.
Si la Chine s’avère effectivement capable de détecter le F-22, fleuron de la technologie américaine, cela remettrait en question la doctrine d'emploi des avions furtif au sein de l'U.S. Air Force dans cette région. Les deux alliés des États-Unis dans la région, la Corée du Sud et le Japon sont tous deux acquéreurs du F-35. De plus, chacun des deux pays développent un programme indigène de chasseur furtif, le KF-X pour la Corée du Sud et le X-2, futur F-3 pour le Japon (voir Air&Cosmos n°2488).
De son côté, la Chine a elle aussi ses programmes d’avions furtifs avec les J-20 et J-3. Ajoutons que le pays dispose de copies à l’échelle 1 d’avions américains, F-117, F-22 et SR-71, et même une copie d’un porte-avions américain.
4 – Hangar I – Les archives du MUFON
@Michel Turco : Pour la première fois, le MUFON, le Réseau Mondial d’Étude des OVNI, dont la mission est d’étudier les témoignages d’apparitions d’objets volants non identifiés, ouvre les portes du Hangar n°1 où sont stockées ses archives, soit plus de 70.000 dossiers brûlants. Journalistes, historiens et enquêteurs spécialistes en ufologie reviennent sur certaines des affaires d’OVNI les plus controversées et tentent d’y apporter un nouvel éclairage grâce aux archives du MUFON. Même les plus sceptiques pourraient bien se laisser convaincre ! Si vous avez manqué des épisodes de Hangar 1 (saison 2), vous en retrouverez certains à cette adresse (+ des épisodes de la série chasseurs d'ovnis) :
http://www.dailymotion.com/user/Rach_Ait/1
http://www.dailymotion.com/video/x3no3ec_hangar-1-les-dossiers-ovni-saison-02-e01_tv
http://www.dailymotion.com/video/x3nnw8u_hangar-1-les-dossiers-ovni-saison-2-e02_tv
http://www.dailymotion.com/video/x3nmazf_hangar-1-les-dossiers-ovni-saison-2-e03_tv
http://www.dailymotion.com/video/x3pv3y5_hangar-1-les-dossiers-ovni-saison-2-e04_tv
http://www.dailymotion.com/video/x3s0y2q_hangar-1-les-dossiers-ovni-saison-2-e05_tv
5 – Le signal Wow !
@Michel Turco : Un groupe d’astronomes américains aurait réussi à éclairer notre lanterne sur l’origine du mystérieux signal Wow ! Enregistré en 1977.
Initialement considérée comme aberrante, l'hypothèse de l'origine extraterrestre du signal, selon laquelle la source de ce dernier pourrait se trouver sur une planète lointaine ou un astéroïde perdu aux confins du Système solaire, est de nouveau examinée par les scientifiques, rapporte le magazine britannique New Scientist.
Parmi les sources potentielles du signal, poursuivent les chercheurs, figurent deux comètes à queue ondulée, 266P/Christensen et P/2008 Y2 (Gibbs), dont le passage aux alentours de la constellation du Sagittaire entre le 15 juillet et 27 août 1977 n'avait pas été pris en compte à l'époque. Le noyau de ces comètes - observées pour la première fois après 2005 - est entouré d'immenses nuages d'hydrogène, dont le rayon atteint plusieurs millions de kilomètres. Selon les astronomes, la source du signal Wow se trouverait au cœur même de ces nuages poussiéreux.
Toujours est-il que tous les experts ne partagent pas cette hypothèse. Ainsi, le chercheur du Laboratoire du mouvement réactif de la NASA à Pasadena, James Bower, souligne que les signaux d'une longueur d'onde de 27 cm ne sont pas typiques de ce genre de comètes (cette longueur d'onde correspond au signal Wow!, ndlr). Loin d'admettre leur défaite, les astronomes américains envisagent de vérifier leur hypothèse le 25 janvier 2017 et le 7 janvier 2018. Le choix des dates ne relève pas du hasard: elles correspondent au passage respectif des deux comètes. Le signal Wow! est un puissant signal radio capté le 15 août 1977 par le radiotélescope Big Ear de l'université de l'État de l'Ohio. D'origine inexpliquée, ce signal, qui a duré 72 secondes et n'a plus été détecté depuis, a attiré une attention significative de la part des médias.
C'est l'astrophysicien Jerry R. Ehman qui observa le phénomène alors qu'il travaillait avec le radiotélescope sur un projet SETI. Stupéfié de voir à quel point le signal correspondait à la signature attendue d'un signal interstellaire dans l'antenne utilisée, Ehman a entouré au stylo le passage correspondant sur la sortie imprimée et a écrit le commentaire Wow ! dans la marge à côté. Ce commentaire est devenu le nom du signal.
@Gérard Deforge : Superbe ! Je connaissais cette histoire, certainement comme beaucoup d'entre nous. J'ai aussi entendu que ce signal était à nouveau étudié, sous un autre angle. Mais je ne connaissais pas les détails que tu exposes.
@Gilles Lorant : Voilà du rassurant, merci Michel ! "Les extra terrestres" n’utiliseraient donc pas la radio pour se faire connaître. Rassurant parce que dans ce cas, les Ovnis devraient quasiment fonctionner avec des moteurs à pistons (même plage d’évolution technologique) alors que nos avions propulsés n’ont pas la capacité de rivaliser : "Wow !", on serait donc très, très mauvais !
6 – Ca vient de sortir
@Georges Metz : Un livre sort d’édition, "Extraterrestres- Le contact a déjà eu lieu" - La vie de George Hunt Williamson, par Michel Zirger et Maurizio Martinelli.
L'avant-propos cite le cas de Salvador Villanueva Médina, un contacté qui aurait été sur Vénus ! Je ne connaissais pas ce cas de 1953. Le récit est en français sur le Net, et téléchargeable en PDF.
www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ebooks.../Je_suis_alle_sur_Venus.pdf
J'ai parcouru rapidement le texte. On y trouve beaucoup de similitudes avec le cas de Roro.
A suivre...
« Nous connaissons personnellement Salvador Villanueva Medina, l'homme qui a été sur Vénus. Salvador n'a rien de fantastique, et aucun déséquilibre. Salvador a été examiné par des psychiatres qui sont arrivés à la conclusion que c'est un homme normal, mentalement équilibré.
Salvador ne vit pas de son extraordinaire aventure, ni de son livre qui a pour titre : « Je suis allé sur la planète Vénus ». Ce gentilhomme, maintenant, est mécanicien de profession, il répare des automobiles. Il vit de ça. Nous-mêmes, sommes allés dans son atelier et l'avons vu travailler. C'est une personne qui est très pratique. Son adresse ne sera pas divulguée sans autorisation. Nous nous limitons à seulement 2 choses : la première, donner témoignage que cet homme est un homme absolument sage, dédié à son travail et à sa famille ; la deuxième, que cet homme est passé par une aventure formidable, mais ne vit pas d'elle.
Salvador Villanuera Médina raconta ce qui s'était passé et cela lui amena beaucoup de souffrance, parce que les coquins, les sceptiques de toujours, les imbéciles, se sont raillés de lui.
Salvador a été sur Vénus, sans aucun doute et a accompli le devoir d'informer ses semblables, malgré qu'ils se moquent de lui. Qui rigole de ce qu'il ne connaît pas est sur la voie d'être un idiot.
La 2e quinzaine d'août 1953, Salvador conduisait une automobile en direction de Laredo, et il emmenait des « gringos » qui voulaient retourner dans leur pays. Il est passé par de terribles péripéties. La voiture est tombée en panne. Ses compagnons de route ont décidé de revenir au village le plus proche pour chercher une grue. Entre temps, dans le silence de la nuit, Salvador s'est mis sous la voiture dans l'intention de la réparer.
Quand il a voulu sortir de dessous la voiture, il a entendu quelqu'un s'approcher, car il a entendu des pas sur la route. Une voix étrange, en parfait espagnol, a demandé : « Qu’est-il arrivé à la voiture ? ». Salvador n'a pas répondu. Il s'est retrouvé face à un homme habillé de façon étrange, de petite mensuration, un mètre vingt approximativement.
L'étrange uniforme du visiteur, le visage blanc comme de l'ivoire, les longs cheveux blonds platine et ondulés qui tombaient sur ses épaules, la perfection de son visage, etc. ont terriblement surpris Salvador.
Salvador nous raconta que cet étrange visiteur portait une ceinture avec des perforations desquelles sortaient d'étranges lumières.
Salvador s'est limité à demander au mystérieux personnage s'il était aviateur. Le personnage a répondu que son avion, comme nous l'appelons, était à quelque distance d'ici. Après avoir dit ces paroles, le personnage alla entre les montagnes.
Salvador raconta qu'après cet événement, il résolut de dormir tranquillement dans sa voiture.
Peu de temps s'était écoulé, quand il fut réveillé par des coups donnés fortement dans la vitre de la porte avant du côté droit. Salvador a ouvert la porte, et grande fut sa surprise de retrouver l'inconnu qui venait maintenant avec un autre individu semblable. Salvador les a fait entrer dans sa voiture et a parlé longuement avec eux.
Ces personnages ont dit venir de Vénus, et ils ont donné beaucoup d'explications sur cette planète. Ils ont dit qu'à Vénus les rues se prolongent à perte de vue, toutes sans dénivelé pour éviter des accidents. Sur Vénus, les véhicules ne consomment pas de combustible végétal, ni minéral, car cela est préjudiciable pour les organismes.
Les Vénusiens utilisent l'énergie solaire pour propulser leurs véhicules. Ils ont dit que les trottoirs, les quais ne sont pas immobiles. Ils sont organisés en forme de bandes métalliques qui bougent et épargnent des efforts aux passants et les gens ne marchent jamais dans la boue, parce que le trottoir est métallique et conducteur de la force solaire avec laquelle tous les véhicules sont propulsés. Les Vénusiens ont dit que dans leur monde il n'y a qu'une seule mer, mais elle est trois fois plus profonde que les nôtres.
Salvador a affirmé que selon nos sages terrestres, aucune planète ne peut avoir des habitants rationnels.
Les Vénusiens ont répondu :
« Qu'est-ce qui vous fait penser une telle chose ? Peut-être les moyens déficients dont vous disposez pour faire vos calculs ? Ne croyez vous pas avoir beaucoup de prétention pour croire que vous êtes les uniques êtres qui peuplent l'Univers ? »
Ces Vénusiens ont informé amplement Salvador de la vie sur Vénus. Ils ont dissipé ses doutes en lui expliquant qu'ils avaient créé sur Vénus, au moyen de systèmes scientifiques spéciaux, un climat artificiel uniforme et bénin en transformant comme ça leur monde en une demeure délicieuse.
Ils ont expliqué que, sur Vénus, les enfants ne traînent pas dans les rues, le gouvernement les contrôle jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'âge adéquat, et à ce moment-là, il les classe en accord avec leurs qualités physiques et mentales et leur assigne un endroit déterminé où ils seront utiles.
Ces Vénusiens ont expliqué que, de la mer, sortent tous les éléments nécessaires à la construction des bâtiments, à la confection des vêtements, à la fabrication des véhicules et à 60 % environ de la nourriture. Ils ont dit que ces bateaux peuvent même être dans l'air aussi bien que dans l'eau, et que dans le fond de la mer existent de gigantesques usines chargées de sélectionner et d'utiliser scientifiquement les poissons pour la nourriture sans gaspillage.
Les Vénusiens ont affirmé qu'ici sur notre planète Terre restaient quelques-uns de leurs semblables habillés en civil, afin d'étudier l'humanité de notre planète. Ils disent que l'étape historique que nous, les terriens, sommes en train de traverser maintenant, ils l'ont vécue déjà il y a quelques milliers d'années.
Eux aussi ont connu les guerres, les leaders astucieux de la politique, jusqu'à ce que, à la fin, soit née la fraternité. Aujourd'hui, ils n'ont pas de drapeaux, ils ont fait de leur monde une seule patrie, et sont gouvernés par des sages qui se limitent seulement à les conseiller avec sagesse et amour.
Salvador a été invité par les Vénusiens à vérifier la réalité de ces affirmations. Il est sorti de la voiture à la suite de ces deux hommes, il est passé avec eux entre les montagnes et a trouvé un majestueux vaisseau en forme de sphère aplatie qui s'appuyait sur 3 bouées qui formaient un triangle.
Salvador a dit que ce vaisseau avait, dans la partie supérieure, un câble légèrement incliné vers l'intérieur, à 1 mètre de hauteur, circulaire avec des trous qui ressemblent à des yeux de boeuf, comme ce qu'il y a dans les bateaux. Pendant 5 jours, Salvador a habité sur la planète Vénus, et il est retourné sur Terre après avoir vérifié la réalité de toutes ces affirmations faites par les Vénusiens. La civilisation vénusienne est plus avancée que la nôtre, orgueilleux terriens, de millions de fois.
Salvador raconta ce qu'il vécut. Nous nous limitons au commentaire. L'entreprise Philips a examiné des échantillons de terre et plantes ramassés à l'endroit où Salvador a trouvé le vaisseau et a découvert un désordre atomique très étrange dans ces échantillons. Aussi, l'endroit fut-il photographié, car il y avait les empreintes du vaisseau. Le sage Adamski a fait une conférence sur ce thème dans le théâtre Insurgente au Mexique. Une commission allemande de scientifiques s'est intéressée à ce thème et ils sont allés rendre visite à Salvador. Ils ont étudié l'événement sur le terrain. Il ne restait aucun doute. Mais les imbéciles continueront à rire comme toujours, parce que ce sont des imbéciles. Ceci est le dessin donné par le VM Samaël comme l'authentique symbole de communication avec les vaisseaux spatiaux. Toutes les lignes et circonférences sont de couleur bleu clair, à l'exception du cercle central qui est de couleur or et tout le fond est blanc. »
Le Mantra est : Solin Sala Ra.
@Gilles Lorant : Tu peux faire alors un tour dans un magasin de grande distribution, pour ma part je l’ai vu en Fnac et l’ai feuilleté. Pour rappel, Williamson fut l’auteur d’un bouquin célèbre que j’avais lu dans ma jeunesse (collection « aventure mystérieuse ») : « les gîtes secrets du lion ».
Voici quelques souvenirs de celui présenté par Georges, que j’ai feuilleté en Fnac.
- couverture montrant une photo en noir & blanc, jaunie avec un baroudeur en tenue andine
- événement relaté de « Desert Center »,
- Adamski et Williamson sous les signes d’Ezéchiel,
- Sur la piste des Dieux,
- Les années cachées de Williamson,
- Itinéraire d’un contacté,
- Rencontres avec d’autres mondes,
- Connexions extra terrestres,
- Téléportation, ESP et nouvelles technologies,
- Source des messages,
- Williamson et le secret des Andes.
Il s’agit d’une enquête très fouillée à partir de documents inédits retrouvés et rassemblés par les auteurs. Je crois que c’est du sérieux.
@Thierry Rocher : si vous voulez des compléments d'informations sur le livre, vous pouvez également échanger avec Franck Boitte qui en est le traducteur : franckboitte@orange.fr
@Gilles Lorant : En ce qui me concerne, je n’ai pas assez de temps pour me disperser, je n’ai même pas encore acheté le bouquin, mais ton info est un plus incontestable pour tous ceux que cela intéresse.
@Jean Claude Venturini : Oui, merci Georges, C'est un bon livre que j'ai lu il y a quelques semaines.
7 – Nouveaux matériaux
@Michel Turco : Puisque nous avons abordé un sujet sur la "découverte" de métaux particuliers sur des lieux d'atterrissage, voici un rappel sur deux inventions intéressantes, ce n'est pas récent mais il est bon de s'en souvenir :
- Des scientifiques issus de l’US Naval Research Laboratory (NRL) sont parvenus à mettre au point un nouveau matériau transparent et plus résistant que l'acier. Le Docteur Jas Sanghera, chef du projet à l'US Naval Research Laboratory, déclare qu'il s'agit "en fait d'un minéral, de l’aluminate de magnésium. L’avantage, c’est que c’est bien plus résistant et plus solide que le verre." Le Naval Research Laboratory (NRL) a développé une suite de processus pour créer ce matériau, le Spinel, sorte d’aluminium transparent (MgAl2O4) en céramique, dont les qualités sont supérieures au verre - saphir - et d'autres matériaux traditionnellement utilisés pour des applications telles que les lasers à haute énergie et les armures légères.
http://www.nrl.navy.mil/media/news-releases/2015/transparent-armor-from-nrl-spinel-could-also-ruggedize-your-smart-phone
- Des scientifiques israéliens de la Faculté du Technion de Haïfa et de l'Institut Russell Berrie pour les nanotechnologies ont réussi à mettre au point un nouveau matériau flexible et sensible au toucher, capable de se réparer et de se reconstituer de lui-même en cas de dommages comme le ferait une peau qui cicatrise. En outre, il pourrait servir comme "peau électronique" capable de surveiller l'état de santé de son utilisateur. Le Docteur Tan-Phat Huynh, un des chercheurs du Technion, et le Professeur Hossam Haick, chef de l'un des laboratoires de l'Institut, ont expliqué que : "(leur) développement est basé sur de nouveaux types de polymères synthétiques avec des propriétés électriques et chimiques."
Les chercheurs ont également déclaré que si le matériau est endommagé, il pourrait retrouver sa forme initiale 10 à 30 minutes après avoir été abîmé.
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/adma.201504104/full
@Pierre Letzkus : Petite remarque sur le super verre du futur : dans un film de la saga Star Treck, les équipes de Kirk viennent sur terre et modifient les données dans un ordinateur pilotant une chaîne de fonderie d'aluminium.... et les infirmations que le mécanicien entre dans l'ordinateur consiste à rendre l'aluminium transparent comme du verre !
Je crois même qu'ils font la remarque que c'est un élément essentiel à la conception des vaisseaux...
@Michel Turco : Il serait intéressant de savoir si cette donnée de Star Treck est antérieure ou postérieure à la découverte des scientifiques.
@Pierre Letzkus : Très antérieure ! Mais peut-être que les propriétés cristallines de l'alu comme possible concurrent du verre étalaient déjà identifiées. Dans ses recherches en alchimie, Patrick Burensteinas a bien montré dans un reportage la possibilité de rendre transparent de l'antimoine lorsqu'il est en fusion.
@Gérard Deforge : Toutes ces révélations, chers Amis, nous rapprochent "furieusement" des descriptions concernant la nature des matériaux qui auraient été récupérés à Roswell, en particulier. Si la technologie concernant les capacités "anti-gravité" des moteurs de nos modernes modules destinés à explorer les planètes de notre système solaire est peut-être en train d'aboutir, pour commencer, nous sommes tout prêt de voir surgir des engins très proches de ceux qui occupent notre intérêt actuel.
@Gilles Lorant : C’est déjà fait, Gérard ! J’ai vu passer un mail de je ne sais plus qui montrant la photo d’un triangle noir vu de dessous, mais on peut y voir deux ailerons d’empennage sur le côté au dessus. Eh bien il s’agit d’un engin terrien vieux d’une quinzaine d’années ! Et si tu demandes à qui que ce soit, on te jurera que cela n’existe pas…
Comment je le sais ? Dommage pour les cartésiens curieux, eux se contenteront de la réponse traditionnelle : "…un peu mytho sur les bords l’intuitif". Et c’est aussi bien comme çà.
@Georges Metz : Roswell et compagnie. Voir avec intérêt le site des crashs supposés avec les matériaux récupérés.
http://www.anakinovni.org/crash.htm
8 - Ovni Paris sur " Le parisien "
@Guy Loterre : Transmis aimablement par l'Académie d'Ufologie
Message du 29/02/16 10:19
De : "Académie d'Ufologie Coordination" <coordination@ufolog.eu>
A : "Académie d'Ufologie - coordination" <coordination@ufolog.eu>
Copie à :
Objet : INCROYABLE Le Parisien annonce sans dérision une soirée ovni...
http://www.leparisien.fr/courbevoie-92400/la-defense-mardi-c-est-soiree-ovni-28-02-2016-5583937.php 28 Févr. 2016, 12h24
9 - La Défense : mardi 1er mars, c’était soirée Ovni
Illustration. Une soirée ovni est prévue mardi soir aux comptoirs Casino à La Défense.
(© Universal City Studios, Inc.)
« … maaisoooon… »
« Les soucoupes volantes vous intéressent ? Bienvenue chez les ufologues, qui se retrouveront ce mardi, de 18 h 30 à 21 heures au centre commercial des Quatre temps, à La Défense. David Hofnung, un expert des objets volants non identifiés, viendra présenter ses recherches. Et tentera de répondre à plusieurs interrogations : des géants sont-ils venus sur terre dans le passé ? Existe-t-il des restes de civilisations plus avancées légués par des visiteurs ? Mardi 1er mars, de 18 h 30 à 21 heures, aux comptoirs Casino, dans la zone kiwi du centre commercial Les Quatre Temps à la Défense. Conférence gratuite, seule une consommation est exigée par le restaurant. »
@Le Parisien des haut de Seine : Quand le centre commercial commence à se vider, ils investissent les lieux. Ce mardi soir, comme tous les premiers mardis du mois, les fans d’OVNI - objets volants non identifiés- se réunissent dans la cafétéria des Quatre-temps, à la Défense.
Au fond du couloir des Comptoirs Casino, dans une salle un peu dérobée du reste du restaurant, une soixantaine de personnes, attablées devant leur plateau-repas, écoutent religieusement l’intervenant du jour.
«Ça fait onze ans qu’on vient ici, confie Guy (Loterre), le responsable de ces soirées OVNI, passionné depuis trente ans. Avant, on se réunissait dans une cafétéria parisienne mais c’était devenu moins pratique. Ici, ils sont contents de nous avoir un soir de semaine, car c’est surtout le midi que les salariés de La Défense viennent manger.»
«J’ai vu une boule lumineuse se poser sans bruit»
Ce soir-là, Viviane est l’une des premières participantes attablées. Elle fait partie des habituées. «Quand j’avais huit ans, j’ai vu une boule lumineuse se poser sans bruit à quelques mètres de ma maison. Elle est restée une minute et elle est repartie comme elle était arrivée, sans bruit, raconte cette Parisienne, qui assiste aux soirées depuis le début. Ça m’a marquée. Et je suis restée fascinée depuis.»
(FP G.C)
A côté d’elle, Annette vient, elle, pour la première fois. «J’ai toujours été intéressée par ces phénomènes bizarres, reconnaît cette habitante de Courbevoie. Je ne savais pas que ça existait à deux pas de chez moi et encore moins à La Défense. Je suis ravie de pouvoir en discuter.»
Derrière elles, au fond de la salle, Gilles écoute la conférence, bras croisés, derrière un tas de livres sur les soucoupes volantes qu’il a installé sur quelques tables de la cafétéria. «Quand le vigile a vérifié le contenu de ma valise à l’entrée du centre commercial, il était étonné en voyant mes livres. Il n’était même pas au courant qu’on se retrouvait ici tous les mois», sourit cet ufologue, intéressé par l’étude des objets volants.
«J’ai trop peur qu’on me prenne pour un fou».
Ici, tous les participants déplorent pâtir d’une mauvaise image auprès de l’opinion publique. «Quand j’ai raconté à mon entourage que je venais là, ils se sont foutus de moi», regrette Annette. Julien, 33 ans, évite aussi de parler de sa passion, «surtout au travail». « J’ai trop peur qu’on me prenne pour un fou », lâche cet habitué de 33 ans.
Il y a quelques années, quand les conférences ont commencé à être filmées et que les réseaux ont fait leurs apparitions, plusieurs fans se sont mis à déserter les conférences. «Ils avaient peur que leur patron découvre ce qu’ils faisaient et que ça nuise à leur travail», observe Guy, le responsable. A chaque conférence, l’anonymat des participants est donc respecté. Chacun s’attable librement avec ses questions et ses certitudes.
«Moi, je ne suis sûr de rien, mais ça m’intrigue», explique Julien. Gilles, lui, se décrit comme un «sceptique pragmatique». «Je suis ouvert à toutes les hypothèses», affirme-t-il. «L’univers est vaste, pourquoi il n’y aurait que de la vie sur Terre ?», questionne Guy. Philippe, qui assure qu’il serait capable «de fabriquer une soucoupe volante s’il avait de l’argent» (Ca, c’est la meilleure. On peut commencer par faire la quête dans le Métro en chantant mais il ne faut pas chanter faux… GC) est, quant à lui, «persuadé que les pyramides ne sont pas l’œuvre des terriens».
La prochaine soirée OVNI aura lieu le mardi 12 avril à 18h30
@Gilles Lorant : Guy (Loterre), ta quête a maintenant un relais médiatique : le journal "Le Parisien" ! Tiens bon la barre, le vent tourne et David (le roi ?) entre en lice (Contre Goliath, les auditeurs. GC).
@Gilles Lorant : (Oui mais…GC) De la part du Face de Bouc de Guy L :
« Guy Loterre, merci à Mlle Ariane Riou journaliste au quotidien le Parisien 92 pour son article. Juste a déplorer la dernière interview d'un nommé P. qui avec ses propos d'illuminé décrédibilise complètement le sujet d'où mon aversion en général pour les médias qui sont toujours à la recherche du fantastique ; ils sont là pour vendre, et là elle a vraiment mis le doigt sur le bon spécimen ! Difficile de faire mieux dans le genre ».
Suspectant un état d’esprit peu conforme à l’idée que je me fais d’Ovni-Paris, j’étais étonné du parti pris de Guy. Alors j’ai acheté le canard pour en avoir le cœur net (j’aurai aimé le scanner pour vous montrer l’article, mais mon réseau n’est pas encore tout à fait au point… j’y travaille). Je me suis ravisé, Guy, est un libre démocrate et ce P. déconne en détonnant Par exemple il assure en catimini à la journaliste « qu’il serait capable de fabriquer une soucoupe volante s’il avait de l’argent »
Çà laisse songeur : quand on n’est pas assez malin pour trouver l’argent nécessaire à un tel projet, comment peut-on l’être pour concevoir (et fabriquer) un engin qui échappe aux avions de chasse les plus modernes par des accélérations foudroyantes (tuant n’importe quel équipage humain), disparaître de la vue et des Radars, et j’en passe ?
Alors, voici ma réponse Facebook à Guy L. :
Je n'étais pas d'accord avec ton jugement arbitraire sur ce P. que je mettais sur le compte de ta frilosité envers les médias d'assumer la diversité d'opinions qu'Ovni-Paris revendique vis à vis de ces auditeurs tous les mois.... alors j'ai acheté "Le Parisien" et j'ai compris mon erreur à la lecture de l'article : Tu ne peux pas, en effet, cautionner n'importe quelles conneries alors qu' Ovni-Paris se différencie de n'importe quel blog Internet par une démarche sérieuse et la recherche d'objectivité.
Désolé pour le raté dans mon commentaire précédent, cette saloperie d'éditeur Facebook envoie dès que je fais 'enter' pour aller à la ligne.
@Daniel Hofnung : J'ai parlé d'or monoatomique en commentant la vue en plan de la coupole sous le Bucegi, avec une amphore contenant de la poudre d'or monoatomique à côté de l'appareil projetant des hologrammes de l'histoire de l'humanité, devant l'entrée des trois tunnels. J'ai évoqué par ailleurs la rencontre de Radu Cinamar avec un alchimiste à Bucarest.
Je ne peux que confirmer les extrêmes précautions à avoir avec tout ceci. A l'échelle nano (là c'est encore plus petit), les propriétés des corps sont énormément augmentées, et de nouvelles propriétés apparaissent. D'où le danger par exemple de crèmes corporelles à base de nanos vendues dans le commerce sans les moindres tests de toxicité sur le long terme (je rappelle l'affaire de l'OGM MON610 (maïs de Monsanto) dont le test avait été fait par le fabriquant sur quelques semaines, alors que les cancers apparaissent massivement après quelques mois ou années.
Donc l'or monoatomique implique la vigilance la plus extrême, les nanos étant dangereux cela peut être bien pire,
@Gilles Lorant : Maintenant que l’enregistrement de la séance de mardi dernier va être en ligne, je ne doute pas qu’il soit visionné par beaucoup de gens. Alors, j’attire votre attention suite à un petit commentaire de Daniel (qui avait d’ailleurs fait bondir Jean Luc Rivera, présent ce soir là) : l’or mono atomique ! Il était question si j’ai bonne mémoire, de la rencontre de Cézar Brad ou Radu Cinamar avec un alchimiste à Bucarest.
Si, de mon côté, je confirme la présence encore aujourd’hui d’alchimistes (en tout cas de gens qui s’adonnent à l’activité), je veux attirer l’attention sur le danger de manipuler sans discernement (qui plus est en l’ingérant) toute matière mono atomique (qui, en plus, est souvent mélangée aux nano particules de même composition). Je pense que nos amis Michel T. et Patrice G., anciens chimistes de profession, peuvent confirmer.
Soit, tout comme le sel, dont est coutumier Robert L., il s’agit d’éléments aux vertus particulières vis-à-vis de notre métabolisme. Elles peuvent être bienfaisantes au-delà des fonctions bio chimiques bien connues quand elles sont consommées de manière avisée, mais seulement lorsqu’elles sont en adéquation avec le mental et surtout le métabolisme, propres à chacun : auto médication à proscrire !
Les commerciaux surfant sur les mirages post new âge s’en donnent pourtant à cœur joie dans leurs promotions tandis que les alchimistes se font discrets. Alors, voici, à défaut d’une étude exhaustive, quelques remarques qui peuvent être salutaires aux aventuriers de l’étrange :
http://newsoftomorrow.org/esoterisme/alchimie/les-dangers-des-ormus-et-de-lor-monoatomique
Amitiés et santé.
@Patrice Galacteros : Je n'ai pas voulu intervenir pendant la soirée sur l'or monoatomique car c'est un sujet très polémique. En fait cet or n'est pas réellement Mono Atomique mais peut être considéré comme un nano matériau composé de petits agrégats d'atomes d'or.
Mais le problème n'est pas la, les officines new age en font la promotion en prétendant que cela permet le réarrangement de l'ADN ou d'élever le niveau vibratoire. Quez Aco ? Et patati & patata et sans la moindre preuve. Je pense que ce produit comme tous les nanomatériaux est potentiellement toxique, en tout cas sûrement pour le portefeuille des dupes qui l’achètent.
Créateurs Georges Metz – Gérard Deforge – Jean Claude Venturini
Archives d’Echanges Courriels : Gwion Coat ar Roc’h , avec votre autorisation de publication
Jeudi 3 mars 2016
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 09/03/2016