N° 22 - Histoires de crânes - Jeudi 02 Juin 2016
La Gazette de l’Ufo
Histoires de crânes
Numéro 22 du jeudi 2 juin 2016
Gwion Coat ar Roc’h
I – Gloire à nos illustres ‘méconnus’… sauf de nous !
‘’Si l’histoire n’a plus tellement sa place dans les débats, et que le beaujolais nouveau dans les réservoirs ne remplace pas encore les carburants, depuis que des directeurs d’administration règnent, des normes ont chassé l’esprit. L’esprit oui, mais le vrai. Je viens de lire ceci quelque part et je ne souviens plus où et dans quoi ! Mais au plaisir des comptes il serait bon de retrouver les élans du cœur et de la culture, préférer l’individuel à la collectivité, les ressorts de l’âme plutôt qu’un contrat collectif indéfini, la mission à l’engagement, l’enthousiasme à la mobilisation, l’ironie et la blague à la bonne conscience, la nostalgie des bons moments au désespoir inverse de ne pas toujours en avoir, patrimoine affectueux des ‘’Mousquetaires de l’Ufo’’ dans une croisière de rêves fous où l’on tire des bords, latine, foc et grand voile déployés.
La grande addition est posée : pour certains ils vont tirer là bas le trait rouge de la conclusion et nous sommes une fraction de leurs petits chiffres avec lesquels il va falloir calculer. Les Amis, racontez quels types formidables vous avez été et l’êtes encore, ici et là, partout où nous nous sommes rencontrés, et comment vous voulez l’être encore car à mes yeux, tout le reste peut aller au diable ! Là vous avez battit et bâtissez encore une œuvre d’art qui nous réjouit encore.
A votre santé, levons donc nos verres tant que la vie nous garde encore dans sa sphère.
Joël affirme que l’on découvre les différentes facettes d'une réalité complexe, noyée dans un brouillard de préjugés et de désinformation. Un brouillard qu'il s'agit de dissiper en particulier que tout ce qui se déplace en l’air, près du sol, possède une apparence bizarre n’est pas forcément lié à l’Ovni ou aux extraterrestres. Gérard lui vient de passer de nombreuses heures à peaufiner la présentation d’une conférence qu’il espère originale, instructive et attractive de ses enquêtes qu’il lèguera en priorité à sa descendance mais aussi à tout un chacun. Il a essayé d’adapter une vidéo pour une projection en salle afin de la faire partager comme le reportage en images, document qui contribue à éclairer les chercheurs et enquêteurs sur l’activité de Georges et les circonstances de sa fantastique découverte du cas ‘’Roro’’ et de ses aventures.
Chaque époque a ses tâches, ses devoirs et ses plaisirs mais chacune a aussi ses aventures. L’ufologie en est une. Assurément, c’est terriblement sérieux. Il semble qu’il est superflu d’expliquer de quelle humeur sera l’avenir ; le moral a l’air bon même si nous sommes tous conscient de vivre dans un chaos permanent !
Si vous souhaitez disserter sur le bon moral par rapport au chaos, c’est comme expliquer la différence entre le temps et l'éternité. En effet, si nous prenons le temps de se l’expliquer, il faudrait une éternité et physiquement nous manquons de temps. "Ça viendra peut-être… avec le temps ! GC’’
II - Des crânes sur des squelettes millénaires ressemblant à des supposés ‘’Aliens’’
Des archéologues auraient découvert un cimetière regroupant des personnes souffrant d’une déformation de la boite crânienne. Vieux de milliers d’années, ces squelettes auraient été découverts en particulier près d’un village nommé Onavas au Mexique. Certains spécialistes s’accordent à dire que cette trouvaille n’est pas une première. Elle illustre une pratique qui se faisait à différents endroits du Monde comme en Egypte. La déformation crânienne dans les différentes cultures aurait été utilisée pour peut-être différencier un groupe social des autres, mais également à des fins qui sembleraient rituelles.
La boîte crânienne d’un être humain, ou neurocrâne, comprend deux parties : La voûte (ou calvaria) est formée de plaques osseuses, soudées entre elles par des sutures inter digitées extrêmement solides. À la naissance, les os de la calvaria sont séparés par des fontanelles, qui permettent la croissance de la boîte crânienne. Comme le cerveau, schématiquement, la voûte comprend quatre parties ou pôles dont le frontal ou plutôt fronto orbitaire, à l'avant (formée des os frontal, ethmoïde, sphénoïde et percé de cavités pneumatiques creuses : les sinus) ; les pariétal droit et gauche, latéralement (os pariétal et temporal) formant les tempes, zones les plus fragile de cette boîte et l’occipital à l'arrière (os occipital).
Mais la structure des crânes trouvés ne correspond pas à cette description.
Il apparaîtrait que certains crânes auraient été traités chirurgicalement ou différemment. Ils en portent des traces comme ces trous que l’on peut observer sur la photo ci-dessous.
III – Les nouvelles publications
@Vincent Leroux : Le court métrage "La Quatrième nuit" (ovni, ET, RR4) est désormais en libre accès sur Youtube. N'hésitez pas à diffuser le lien au max ! Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=ciO5inKp_ew
@Gilles Lorant : « …en train d’attendre le bon vouloir du soleil que j’ai lu Denis Roger Denocla (qui signe impunément ‘’Dr Denocla’’ ! ) dont le mail me rappelle sa ‘’présence’’. Toujours à l’affût du sens du vent pour profiter d‘une éventuelle vague commerciale (il faut bien vivre), il est dans le mouvement de ‘’Passeport pour le cosmos’’ et ‘’Ovni & conscience’’. Çà me plait quand même : qui aurait dit en 2006 qu’on oserait aborder aujourd’hui l’ufologie en y mêlant Dieu et le Paranormal ?
Place à l’homme qui prétend tout élucider (théorie des 3 tiers… payants) ou presque par Oummains interposés en commençant par une double question qui me parait pertinente :
Ce livre est le troisième ouvrage de la série Présence. Il porte la réflexion dans une perspective d’innovation de pensée et de recherche, à partir des éléments contenus dans les documents oummains.
Des résultats cosmologiques transcendantaux expliquant de nombreux mystères
et ce que nous appelons ‘le Réel’ et ‘Dieu’ !
Les thèses révolutionnaires de ‘’La THÉORIE DES 3 TIERS’’, pour une nouvelle rationalité.
La théorie cosmologique des 3 tiers
L’émergence du vivant dans le cosmos
L’Ame et DIEU : des concepts cosmologiques rationnels
La télépathie expliquée
Un modèle rationalisé pour la communication avec les ‘Esprits’.
L’Expérience de Mort Imminente élucidée.
@Guy Coatanroch : Pour information, une nouvelle publication de Joël Mesnard,
"Les apparitions d'ovnis"
"Toutes les explications qui ont été proposées au mystère des ovnis ont échoué. Il est faux de prétendre que tout se limite à des affabulations et des erreurs de perception. Tout réduire à des visites d'extraterrestres ne nous éclaire guère plus. La vérité est que nous ne comprenons pas à quoi nous avons affaire. Une possibilité, pourtant, s'offre à nous : examiner soigneusement les témoignages, sans aucune idée préconçue. On découvre alors les différentes facettes d'une réalité complexe, noyée dans un brouillard de préjugés et de désinformation. Un brouillard qu'il s'agit de dissiper."
L'auteur, né en 1943, a découvert fortuitement le problème OVNI en 1966, et s'est aussitôt efforcé de recueillir le plus possible de témoignages. De 1988 à 2014, il a été l'éditeur de la revue Lumières dans la Nuit, ce qui a achevé de le convaincre que, si le phénomène reste si mal compris, et si sa réalité continue à être ignorée du plus grand nombre, c'est avant tout du à un manque d'information. Il estime que pour progresser dans ce domaine, il ne sert à rien d'imaginer des solutions au mystère : il faut avant tout enrichir la documentation sur les apparitions, qu'on a trop tendance à juger, d'une manière ou d'une autre, en négligeant l'indispensable travail d’enquêtes.
@Gérard Deforge : Merci Guy pour cette info très importante, Joël a des trésors de témoignages en grande quantité, et je suppose qu'il a mis en valeur ceux qui sont incontournables.
@Jean Claude Venturini : Voici un lien sur Amazon :
@Michel Turco : Il est possible de voir une partie du contenu de cet ouvrage récent sur "Google Books"
https://books.google.fr/books?id=lOkwDAAAQBAJ&pg=PT48&dq=Les+apparitions+d%27Ovnis:+Les+dossiers+non+class%C3%A9s&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwidzZbxzvzMAhWFHxoKHWsZAh8Q6AEIJjAA#v=onepage&q&f=false
IV – Au sujet de Naja l’illuminé – Le 11 avril 2013
@Jean Claude Venturini : Ci-joint, j'ai extrait du texte de NAJA de Colin Chabot quelques lignes qui résument les possibilités de la diversité des hypothèses qui s’offrent à notre réflexion ufologique si l'on inclut une perspective métaphysique, qui est a mon avis forcement conjointe (j'aime mieux employer le mot "métaphysique" plutôt que "spirituel") Ce texte est peut-être une invention de toute pièce de son auteur, mais il a le mérite de nous placer en interrogation au bon niveau.
@Gilles Lorant : Bonjour Jean Claude, Je te remercie, personnellement et pour l’éclairage du groupe de discussions, d’avoir pris le temps de construire cet extrait. Les notions, les idées directrices, sont en effet les même que celles dont je parle dans le nouveau feuilleton « contes pour adultes ». Mais peut-être que l’objet « conte pour adolescents » aurait été plus approprié, puisque mes réponses s’adressent aussi à des gens plus éloignés que d’autres de la source de vie, peut-être à cause de leurs expériences perso. Et complètement d’accord avec toi sur l’utilisation du mot « spiritualité » lieu commun bien pratique, mais qui me met aussi mal à l’aise. Actuellement préoccupé par l’organisation de la lute contre le braconnage, je ne suis guère porté à examiner avec un œil avisé le texte que tu proposes (je n’ai lu pour l’instant que les 8 premières pages, le reste viendra plus tard, quand je serai tranquille). J’ai quand même relevé que les détails « techniques », notamment ceux qui concernent les aspects pouvant être abordés de manière scientifique, sortent trop du périmètre des connaissances physiques pour être critiqués sans l’aide du registre de l’invisible. Au premier degré, je dirais que les explications ressemblent à du baratin, mais je sais qu’il faut être plus qu’un physicien pour porter un jugement sur ce genre de « révélations ». D’abord parce qu’elles peuvent venir d’un mental qui fonctionne différemment, ensuite par que nos connaissances humaines sont très loin d’être suffisantes pour prétendre avoir un jugement radical sur tout. N’aimant pas du tout perdre mon temps en ce moment sur des « inventions de toutes pièces », je te propose de nous placer dans le pire des cas : admettons qu’il s’agisse d’inventions à dormir debout à partir d’embellissements récursifs d’autres histoires antérieures et voyons où cela peut mener (raisonnement hypo machin truc). Je ne connais pas Naja, Colin Chabot, n’ai rien lu d’elle-lui, je te l’assure, et pourtant la substance du « message » est en gros la même que ce que j’écrivais. L’idée directrice se retrouve également dans les écrits d’autres personnes, dont Robert (mais lui ne voit que le bon côté des choses chez ses visiteurs et ne voit le monde qu’à travers leur vision, leur enseignement). Mais, en supposant que tout le monde raconte des cracs en s’influençant mutuellement par la lecture des autres, il n’empêche qu’il y a quand même un fait troublant. Tout ces gens là adhèrent à la même idée en y apportant des détails supplémentaires, comme s’ils mettaient leur créativité au service d’une cause extérieure à l’homme puisque, malgré l’instinct individuel de survie, ils prévoient la disparition de l’humanité à partir d’une intervention extérieure, à cause du comportement des hommes. Je ne suis pas psy, mais je sais que nous sommes programmés naturellement pour survivre dans notre environnement temporel (on ne rêve d’ailleurs jamais de sa propre mort, on se réveille toujours avant). Il serait d’ailleurs intéressant d’avoir l’avis d’un psy là-dessus :
- Qu’est ce qui caractérise psychiquement des individus qui entrent en résonance avec l’idée d’un suicide collectif (tous dépressifs ?) ?
- Ne pas pouvoir envisager en face notre propre mort dans notre environnement naturel peut-il être contourné inconsciemment par l’idée de mort quand même mais venant d’une cause qui n’appartient pas à notre environnement (la programmation de survie serait alors moins prise en défaut) ?
D’emblée, je peux dire qu’il ne s’agit pas de réminiscences inconscientes de la culture judéo chrétienne, genre « châtiment divin » : les indiens « Brisbris » que je viens de rencontrer n’ont pas été influencé par le catholicisme, pas plus d’ailleurs que les qatari et pourtant on retrouve ce genre d’idées chez eux aussi, comme chez les indiens d’Amérique du nord, les peuples russes de la toundra, les africains et bien d’autres. Leur seul point commun est d’être des hommes et des femmes. Pour rester dans un raisonnement « terre à terre », tout se passe comme s’ils partageaient un inconscient collectif qui les pousse à croire d’emblée à ce genre d’idées malgré l’instinct de survie. Reste alors à rechercher la source, la cause de cette adhésion inconsciente : un déséquilibre, des gènes, des formes pensées, un flux d’infos ou d’intentions provenant de consciences quelconques ? Là, je m’éloigne bougrement du « terre à terre »... Même dans le pire des cas, tu constates qu’il reste une porte ouverte sur un phénomène dépassant à priori la simple mythomanie. Mais, pour aller plus loin, il conviendrait, à mon avis, de commencer par une analyse comparée des différents écrits, à défaut de bien connaître leurs auteurs. On peut commencer par ce que j’écris et ce qu’écrit Naja et d’autres par exemple... c’est assez simple et factuel dans la méthode, mais je n‘ai vraiment pas le temps. Si personne ne veut se lancer là dedans, j’aimerai le faire, mais ne m’attendez pas si vous êtes pressés.
V – Au sujet de phénomènes quantiques – Le 24 mars 2013
@Jean-Claude Venturini : Transmutations biologiques.
Il y a fort à parier que des phénomènes quantiques sont apprivoisées par le vivant au niveau le plus fin, et que certaines de nos théories ne traitent que des macro phénomènes, c'est à dire ce qui se passe en moyenne mais pas à ce niveau de détail.
@Michel Turco :
C'est exactement çà ! Tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit !
@Gilles Lorant :
Merci de l’info concernant les recherches de je ne sais plus qui sur la transmutation naturelle (modification du noyau atomique) au sein d’êtres vivants. Cela confirme ce que j’avais retenu d’une de mes expériences de projection, qui m’avait conduit à penser que l’alchimie n’est pas qu’une légende.
L’importance marquante de la thermodynamique a considérablement influencé l’orientation des recherches en instituant de nouveaux paradigmes à la fin du XIXè siècle. Pourtant de nouvelles pistes apparaissent timidement en montrant que la matière obéit à des lois de transformations sans avoir besoin de beaucoup d’énergie : tant pis pour Carnot. Cela suppose un degré de relations plus ‘fin’, plus enfoui, au niveau des propriétés de la matière et qui reste à découvrir ou plutôt à comprendre.
Hélas, comme tu le dis, Jean Claude, la mécanique quantique repose essentiellement sur des probabilités traduites statistiquement : des moyennes, pour faire simple. Nous n’avons pas les instruments d’investigations permettant de saisir un phénomène intrinsèque aux propriétés inconnues de la matière tout simplement parce que ces instruments sont conçus à partir de présupposés (les paradigmes scientifiques) qui ignorent le phénomène. Pourtant, notre civilisation a maintenant les technologies et le savoir permettant de mettre en évidence puis comprendre mieux les mécanismes de la matière. Et de temps en temps, des expériences donnent des résultats troublants qui sont issus de ces propriétés. Dans ce cas, ils sont rejetés comme étant dus à un défaut de mesure (protocole, marge d’erreur des mesures, dépassement de tolérance à la sensibilité de l’appareillage), ou bien, pire, les chercheurs se cassent la tête pour imaginer des explications subtiles très tordues, qui correspondent mieux à leurs croyances.
Je crois que l’essentiel du ‘savoir perdu’ dont parle Roro est sous notre nez, déjà connu, mais très superficiellement : on peut obtenir le même degré d’avancement sans déployer d’énormes moyens technologique, juste en utilisant judicieusement la nature ! Le problème, c’est qu’on croit la connaître, alors que notre connaissance est encore superficielle, basée sur des principes techno scientifiques qui datent du début du siècle dernier.
Mais les faits ont ‘la vie dure’ et la multiplicité des recherches et expériences finira par faire admettre que quelque chose cloche dans les paradigmes occidentaux, ce n’est qu’une question de temps. Nous sommes dans une période scientifique qui montre de plus en plus que des croyances anciennes reposent sur des réalités, que la mécanique quantique, entre autre, permet d’approcher.
Plus les infos de vulgarisation montrent cela auprès du ‘grand public’, plus les ‘sciences’ chinoises, par exemple, prennent de l’importance... et plus il y aura d’indices pour remettre nos pré supposés en question.
Or, qu’est ce que la nature en termes d’aboutissement ?
C’est d’abord la complexification (au sens néguentropie) qui mène à la vie.
Puis, c’est la complexification de la vie elle-même qui mène à la conscience locale ou cérébrale.
Nous en sommes là.
Reste à découvrir qu’il existe un lien entre la conscience cérébrale et celle de l’univers physique (relevant de l’inerte) : une conscience intentionnelle très diffuse, sous tendue par la non localité, la fameuse intrication quantique, véritable pont systémique entre l’inerte et le vivant au travers de l’information !
La compréhension de tels mécanismes au niveau fondamental oblige à reconsidérer ce qu’est l’homme par rapport à l’univers, avec des pistes de réponse aux grandes questions existentielles englobant des résultats de vraies expériences ‘paranormales’. Nous en sommes encore loin, même des gens comme Emmanuel Ramsford n’osent pas penser jusque là, mais çà viendra un jour.
(Emmanuel Ramsford, conférencier, auteur et chercheur indépendant. Il s'intéresse aux fondements de la physique contemporaine et, plus particulièrement, aux comportements si étranges des systèmes quantiques. Il cherche à les comprendre. Son idée directrice est que l'étrangeté du quanta s'explique par la présence d'une dimension non physique dans la matière, qui devient alors l’holomatière. Cette hypothèse audacieuse débouche sur la notion de conscience quantique, qu'il présente dans son dernier ouvrage, intitulé La conscience quantique et l’au-delà. GC)
Il le faut, parce que l’utilisation opérationnelle de tels mécanismes sans les comprendre au niveau fondamental conduit tôt ou tard à s’écarter du plan universel d’évolution (qui repose sur la liberté). Des civilisations utilisent ces mécanismes et nous rendent même visite, alors que leur développement ‘spirituel’ n’est guère plus valable que le nôtre. Les ‘vieilles âmes’ dotées de capacités sensitives ici, utilisent leur savoir acquis antérieurement de manière très naturelle, voir même inconsciente (au sens cérébral) pour ‘deviner’ à quels types d’êtres ils ont à faire en cas de rencontre. Attention aux visiteurs qui ne veulent pas les voir dans le circuit de messagers qu’ils mettent en place pour préparer les changements qu’ils projettent !
Je l’affirme cependant, ces visiteurs là ne sont pas délibérément malveillants à notre endroit. Ils sont même sincèrement convaincus que le moindre mal pour une humanité qui bousille son environnement et la vie aveuglément est de rejoindre leur manière d’être, basée sur l’autorité et la pensée unique. C’est une ‘société de fourmis’ où l’individu ne compte pas, parce qu’ils n’ont pas encore compris que le plan universel d’évolution part de la liberté individuelle en s’appuyant sur la progression d’une âme. Mais leur approche est quand même beaucoup plus futée que celle de nos dictatures et ils ne font plus de guerres armées depuis belle lurette (il ne s’agit pas des ‘empêcheurs de tourner en rond’). En un mot, leur développement est à peu près identique au nôtre, à quelques centaines ou milliers d’années d’avance techno scientifique près et leurs représentants sont dans notre tranche spatiotemporelle, parmi nous.
C’est ce qui fait la particularité de cette période : carrefour entre deux routes à prendre.
Voilà pourquoi il faut plus que jamais divulguer, informer.
L’humanité doit prendre conscience daredare et surtout par elle-même de son importance vis-à-vis de ses visiteurs, de sa responsabilité vis-à-vis du vivant, de sa place dans l’univers. Son avenir en dépend : liberté ou bien asservissement à un ordre artificiellement établi par consensus mou mais adroitement dirigé de l’extérieur.
C’est, désolé pour ceux qui délèguent leur responsabilité par écœurement, de la politique ! Pas n’importe laquelle : mondiale, pré requise à une vraie exo politique responsable. Première étape : faire émerger une institution stable et admise par tous comme représentante de l’humanité...
Bref, maintenant que nous sommes à l’orée de merveilleuses découvertes scientifiques nous rapprochant des mécanismes fondamentaux de la nature, il est temps qu’émerge une civilisation d’individus vraiment ‘adultes’. Alors, seulement, nous pourrons commencer à envisager sérieusement et sereinement des échanges d’égal à égal avec nos visiteurs, quels qu’ils soient.
Il fera bientôt jour, je vais me coucher en espérant faire un beau rêve.
VI – L’Ovni vu par Vincent Leroux et son frère aurait-il aussi un petit frère ?
Ressemblance bizarre avec cette forme au fond de la mer, n’est-il pas ?
VII – Photos souvenir – Approchent-on de dernières rencontres Ufo’s ?
Rencontré à Toulouse, Gilles Balayer qui avait repris les Repas organisés à Castres par Didier Gomez, mais la fréquentation n’a pas été ce qu’il espérait. Il n’y a donc plus de rencontre dans le département du Tarn.
Au dernier repas à Albi le 20 octobre 2012, second à gauche, Adrien Canon qui lui aussi a abandonné à Saint Gaudens tout comme Serje Perronet à Albi (troisième à gauche) et Jérôme Puech troisième à droite.
Votre serviteur est au centre soutenu amicalement par Serje qui lui avait offert ce jour là quelques beaux cèpes dont il a le secret de trouvaille, à cuisiner et réjouir ma voûte palatine et palais de gourmet gourmand, dont voici un des spécimens ci-dessous.
Et ça n’est pas un Ovni !
Je tiens à faire remarquer qu’on en arrive à un tel point que lors de réunions Ufo’s, même si les auditeurs s’intéressent à ce qu’il se dit par les conférenciers, il y est recommandé de ne pas prendre ni photos, ni vidéos de face aux auditeurs…
Où se trouvent alors la liberté d’information et l’auto responsabilité de l’humain face à l’évènement ? Je ne pense pas qu’ainsi, les choses dont nous nous occupons évolueront en bien.
C’est mon opinion. Ci-dessous, Laurent Boulanger à Toulouse, face à ses auditeurs et le correspondant face à leur casquette et à leurs… crânes vus de par derrière !
Ah ! Les « Mousquetaires de l’Ufo » !