N° 33 - La reprise de LDLN - jeudi 10 Novembre 2016
1976 – Publication relique de LDLN par Raymond Veillith et Fernand Lagarde
La Gazette de l’Ufo
La reprise de LDLN
Numéro 33 du jeudi 10 Novembre 2016
Gwion Coat ar Roc’h
I – Or donc ces derniers jours… deux évènements majeurs :
La connaissance passe par la possession et en Ufologie, c’est comme si on poussait une porte invisible pour aller voir ce qu’il y a derrière sans pouvoir rien y voir ni posséder
- Le 3 novembre 2016, l’information tombe, venue de Michel Turco. La revue LDLN va être relancée avec une petite différence dans le titre (Lumières Diurnes Lumières Nocturnes) par Monsieur Jean-Louis Lagneau qui a le soutien de Joël Mesnard pour la relance de la revue. C’est donc Jean Louis qui va évoluer ‘’à poil au dessus d’un champ, de cactus’’ dans un changement de pente et de rupture d’évolution.
Malheureux ceux qui en ont fait les frais et qui en ont payé le prix en consistant à fermer ‘’les hauts fourneaux’’ de l’industrie Ufo, production d’enquêtes, d’informations et d’échanges par l’abandon des abonnés et l’action d’agitateurs publics numérotés de 1 à l’infini de la bêtise !
Lumières Dans La Nuit, créée en 1958 semblait ressembler à l’Atlantide engloutie après 58 années d’existence en tant que pilier essentiel le plus ancien de l’Ufo.
On se demandait : « … mais vers où allons nous ? ». La réponse est toute simple : « … nous pourrons le dire… quand nous serons arrivé ! », puisque nous n’en savions rien !
La décision de reprise avait l’air de ne pas bouger mais en réalité, elle cheminait tout doucement. Nous n’avions pas besoin de faire parler pour faire du bruit puisque le mouvement vers la reprise se faisait tout seul, en silence et tant mieux. Il valait mieux tenter de comprendre les difficultés de reprise, qu’elle était l’équation à résoudre et propre à chacun en les projets personnels, attitude séduisante pleine d’épines avec pourtant des moyens quand le petit monde de l’Ufologie avait collectivement consenti à la banalisation et à l’affaiblissement du ‘’métier’’ d’informateur ; ou peut être, il n’avait pas opposé assez de résistance avec suffisamment de conviction. Il est vrai peu soutenu, privilégiant le confort à l’exigence pédagogique, choisissant trop bien souvent le repli et l’abandon en l’absence d’intérêt et de confiance.
- Ouaiiihhh... touchdown Jean Louis… belle prise de balle !
Le mal : fanatisme idolâtre en échanges d’arguments versus, débordement des instincts envers et contre tout pour ramer à contre courant portant au paroxysme d’absurdités ce qui porte à présumer de l’amitié civique dans un pseudo intellectualisme hexagonal.
Il était temps de reprendre les couleurs, valeur de liberté et d’héritage à l’échelle des Anciens, Fernand Lagarde et Raymond Veillith et leurs ‘’sujets connexes’’ (à l’époque on ne parlait pas d’Ovni) et leur dévouée secrétaire Madame Gueudelot sans oublier les autres qui avaient tracé et entretenu le chemin qu’il fallait réempierrer mais surtout pas goudronner ou bétonner pour aller vers le pseudo professionnalisme d’Etat ou privé et avant que ceci devienne un produit de spéculation boursière ou commerciale après celles intellectuelles d’hémicycle et de cerveaux tordus.
(LDLN - Jean-Louis Lagneau - 06-15-92-06-60 – ldlnufologie@gmail.com)
- Le 8 novembre 2016, Gérard Deforge dit ‘’Gé’’ a donné des signes forts avec ses intervenants, ces signes forts qui disent la place essentielle du ’’maître’’ dont il a eu la profession, qui obstinément a tenu à rappeler que l’information directe transmet notre patrimoine ufologique contre une passivité intellectuelle. Il s’est investi à la séance d’Ovni Paris à la Défense, dans un exercice d’enseignement mais aussi dans une mission de passation de savoir et de formation d’esprit qui mérite une valorisation sortant du milieu ghettoïsé indifférent au verbe Ufo, milieu inaudible pour nous ses ‘’Amis Mousquetaires de l’Ufo’’, ghetto prisonnier dans ses modes et assertions insensées de pensées unique.
En enseignement, la transmission n’est pas qu’intellectuelle. Elle doit être aussi affective, sans mots fades mais passionnés en identité réfléchie, contre la poursuite de chimères, effets de rémanences rétiniennes, insociable sociabilité conflictuelle, mots, anormalement liés ensemble, pour vivre séparément un antagonisme marqué par la dissension, manque de discipline ralentissant le progrès vers la connaissance quand dans la Nature, tout a un but.
Gérard Deforge, les intervenants Marc, Pauline et Charles et Guy Loterre
‘’Gé’’, c’est son surnom, donc, est en soi un programme ufologique à lui seul, qui fait saliver comme un plat sans prétention mais qui égaye les papilles des connaissances de concepts bistrotiers de la bonne bouffe Ufo. Il a la flamme en soi loin des opinions toutes faites où le bon usage de la démocratie est d’abord affaire d’obéissants à des plans machiavéliques de fariboles universalistes de ‘’debunking’’. Sursautant à la décadence et au chaos, c’est une sorte de Forêt de Brocéliande, ‘’terra incognita’’ qu’il explore méticuleusement pour transmettre avec passion ce qui a été gravé dans la roche du savoir, lui même étant petit étant certainement tombé dedans une coulée de laves granitiques qui l’a rendu aussi fort en thèmes Ufo. (GC)
Ovni Paris le 8 novembre 2016
II – Suite à enquêtes sur des phénomènes divers de… boules
1 - Phénomène bizarre, aérien et vert
Le samedi 10 novembre 2012 après midi je me rend au domicile de Georges Metz afin d’échanger nos nouvelles en ce qui concerne nos enquêtes et études concernant les ‘’phénomènes bizarres’’ aériens ou pas, par ailleurs, tout comme à notre habitude de rencontres chez lui ou en autres endroits avec nos amis de l’Ufo régionale.
A mon arrivée, il m’annonce de suite qu’il attend la visite d’une dame qui lui a demandé par téléphone le matin même de lui rendre visite l’après midi de ce jour. Je suis impatient de l’attendre avec lui car elle doit nous parler d’une affaire qui devrait avoir beaucoup d’intérêt pour nous, enquêteurs.
Ce jour de ce samedi 10 novembre 2012, ni Georges, ni moi ne connaissons Madame Odette L. Nous ne l’avons jamais vue et pour moi sa rencontre est purement due au hasard… mais le synchronisme de cette coïncidence seraient-il guidé par le hasard ? Le matin du jour de ma visite chez Georges, elle lui a donc téléphoné pour une entrevue suite à la lecture de son livre ‘’Ovnis en France’’ ce qui l’a interpellé à la lecture d‘un chapitre ; c’est pourquoi elle a décidé de se déplacer pour informer Georges avec une histoire de boule lumineuse et une petite boule de composition minérale blanche qui serait identique à celle que je possède, tombée sur mes pieds et venant de je sais où, depuis mon aventure du cimetière de Pantin relatée dans ‘’Les boules de l’Aveyron’’. Elle affirmerait que celle qu’elle détient ressemblerait aussi à celles de Charles P. qui en a trouvé une trentaine dans son jardin de Saint Valérie sur Somme lorsqu’il avait un jour tondu ses pelouses ! Cette boule aurait été trouvé ‘’par hasard’’ dans un champ en se promenant après l’aventure de sa fille relaté ci-dessous mais elle ne se souvient plus très bien comment.
Suite aux présentations de bon usage, avec sa permission, j’essaie d’enregistrer avec le petit matériel que je possède et regrette de ne pas avoir apporté ma caméra, outil d’enregistrement plus fiable, car à bout de batterie, ceci n’a pas duré longtemps :
Mme O.L – J’ai expliqué par téléphone à Monsieur Joël Mesnard que ma fille récemment… je ne sais pas où elle allait, elle était en voiture et donc… sur le côté, le volant là… sur le côté gauche de sa voiture, il y avait une boule qui se déplaçait en ligne droite, soit horizontalement, soit verticalement, et était verte. Alors il m’a dit, Monsieur Joël Mesnard, demandez lui le plus de renseignements possibles, notez-les et vous m’en ferez part.
(Suite à plus d’informations, une boule lumineuse de couleur verte avait eu l’idée de suivre la voiture en hauteur et à gauche du véhicule à une distance et hauteur indéterminées mais semblant proche et avait l’apparence genre balle de tennis vue de loin)
Suite à une question inaudible :
GC – Il aurait fallu examiner sur son corps si elle portait des traces…
Mme O .L – Elle ne s’est pas arrêtée… elle ne s’est pas arrêtée avec la voiture…
(En vérité, elle était effrayée)
GC – …a-t-elle eu l’impression qu’elle avait perdu du temps ? Elle est partie de où… elle allait où… et son temps de trajet a duré combien de temps ?
Mm O.L – Je ne pourrais pas vous dire… elle était dans la Saône et Loire et je ne sais pas vers où elle allait ni d’où elle venait. Elle était en train de rouler… c’était vers deux heures du matin, la nuit était bien avancée et cette boule se maintenait sur le côté de la voiture… comme je vous dis, elle décrivait des trucs carrés comme ça… soit comme ça… soit comme ça… soit elle remontait… elle suivait la voiture et ma fille ne s’est pas arrêtée. Elle a continué de rouler.
GC – Elle est partie à un temps donné mais à quelle heure est-elle arrivée. Combien de temps a-t-elle mis ?
Mme O.L – Je vais lui poser toutes ces questions…
Nous ne pouvons donc aller plus loin et passons à l’examen de la petite boule blanche qui effectivement ressemble à la mienne en ce qui concerne sa forme, son évolution sur une surface plane mais son aspect est une peu différent. Les deux boules roulent curieusement de droite à gauche sans vouloir s’arrêter sans obstacle comme un ‘’personnage ivre ‘’.
A partir de la gauche boule de type Charles P., GC et Mme O.L
Madame O.L et Georges Metz examinant sa boule
2 – Etrange évolution de deux ‘’bulles’’ dans un cimetière du Val d’Oise
Et puis, le 24 mars 2013 à Herblay (Val d’Oise), Madame O.L se trouvait peu après 17 heures dans le cimetière d’Herblay. Son mari qui l’accompagnait avait commencé à s’approcher de la sortie quand, se retournant vers elle, il vit à environ 80 cm du sol deux boules, semblables à des balles de tennis, d’environ 8 cm de diamètre, transparentes, avec comme de la fumée à l’intérieur.
Ces boules s’élevèrent en diagonale, par à-coup, jusqu’à environ 4,50 m de hauteur. L’une d’elles continua en ligne droite, se dandinant en montant, tandis que l’autre partait vers la droite du témoin qui les vit s’ouvrir comme un fromage Babybel ou comme un ‘’Pacman’’, c'est-à-dire par rotation autour d’une extrémité d’un diamètre et soudain… plouf… plus rien !
(Publié dans la revue LDLN n°412 de mai 2013, page 16, par Joël Ménard).
3 – Phénomène de lumière orangées en formation triangulaire région de Lyon
Récemment, Mme O.L m’envoie par courrier une lettre et un dessin de sa fille qui a vécu une seconde observation le 1er octobre 2016 à Vaugneray près de Lyon vers le col de la Luère.
« … en sortant ma petite chienne (Réglisse) le soir, j’observais le ciel, il y avait des nuages blancs brumeux et il avait plu toute la journée ; le temps était très humide mais pas froid. Il y avait une bonne visibilité. Ma petite chienne courait dans le champ comme tous les soirs.
Soudain une lumière orangée apparaît et une deuxième. Bon sans plus. Je continue à observer en me demandant qu’est-ce que c’est ? Et une troisième ! Ce ne sont pas des hélicoptères, ni des avions, ni des étoiles.
Et là, plusieurs lumières orangées apparaissent les unes après les autres ; ce qui est bizarre c’est que ces lumières s’allumaient progressivement et étaient en forme de cercle très net ‘’comme une tache dans le ciel’’. J’ai remarqué qu’elles étaient bien rangées les unes à côté des autres et il y en avait d’autres au dessus, disons superposées et en quinconce (Voir ci-dessous un dessin approximatif) :
O
O O
O O
O O
O O O
O
Dessin succinct du phénomène
Il y en avait une cinquantaine. Au bout d’un certain temps je me suis demandée si cela bougeait. J’ai pris un point de repère pour voir. Effectivement, cela bougeait mais très lentement. Pendant ce temps, un chien dans la cour d’une maison un peu plus loin aboyait sans cesse. La cinquantaine de lumières avançait toujours puis la première lumière a viré sur sa gauche et a disparu. Les autres continuaient à avancer très doucement. Ensuite, les unes après les autres ont viré sur la gauche disparaissant à leur tour.
Plan/dessin du phénomène
Le chien de la maison a arrêté d’aboyer. Cela s’est passé le samedi 1er octobre à 21h45, durée environ 5 minutes maximum, à Vaugneray 69670 près de Lyon. Le point de repère, la montagne c’est le Col de la Luère. Ci-joint le croquis du ‘’phénomène observé’’… »
(J’en informe Jacky Kozan. GC)
@Guy Coat : Bonsoir Monsieur Kozan, ceci qui est témoignage qui me semble intéressant, je vous le soumets car en dehors des phénomènes, la coïncidence et le hasard sont étonnant en cette affaire de rencontre chez Georges Metz. Amicalement, GC (La Gazette de l'Ufo)
@Jacky Kozan : Bonjour Guy, Merci pour l'info.
Cette affaire vient s'ajouter à d'autres en ce qui concerne les boules au comportement étrange.
Pour moi c'est une manifestation comme une autre d'une forme d'intelligence.
Nous, nous représentons le contenu de l'univers avec notre passé de Terriens nous déplaçant sur nos 2 pattes de derrière, nos yeux qui ne voient que ce qui vibre avec une longueur d'ondes qui se situe dans la fourchette de 350 et 800 nanomètres, nos oreilles qui n'entendent que ce qui vibre entre 20 et 20 000 Hertz. Évidemment ces paramètres pour communiquer sont très limitatifs.
Dans d'autres textes j'ai montré que le statut d'humain que nous avons aujourd'hui n'est qu'une étape éphémère de notre développement. Nous évoluerons forcément vers quelque CHOSE d'autre, cette chose évoluant jusqu'à devenir subtile (insaisissable) puisque toutes particules qui construisent nos atomes n'ont qu'une seule dimension. Dès maintenant, nous ne sommes plus de la matière mais probablement de l'énergie (de l'intelligence ?) qui prend la forme dont elle a besoin. Une intelligence sur une autre planète aura une forme différente de celle dont l'intelligence locale à besoin sur la Terre. Je cite bien l'intelligence et non pas la conscience qui pour moi n'est qu'un aspect matériel, une caractéristique technique créée par l'intelligence. On a bonne conscience par rapport aux 10 commandements, tout comme on est obèse ou rapide.
Je ne suis pas sûr du tout que l'intelligence ait besoin de la vie pour s'exprimer. C'est le cas sur Terre, probablement parce que la vie est bien adaptée à cette planète. Mais sur d'autres? Pour ceux qui ont suivi la pré divulgation source A, on nous a bien expliqué que certaines créatures au-dessus de nous dans la hiérarchie, ressemblaient à des grosses pierres précieuse et que leur température normale de fonctionnement est de +240°C que la planète Mercure est leur base, etc.
La foudre en boule est sans aucun doute intelligente.
Puisque ce qui est vivant sur Terre est construit avec des particules ponctuelles, sans véritable dimension, une intelligence un peu évoluée doit savoir triturer facilement nos atomes pour les regrouper suivant la forme dont elle a besoin à un endroit donné et a un moment donné.
Pour faire court il y a des pierres intelligentes, les acacias entre autres, sont intelligents, les plasmas ou toute forme d'énergie très concentrée sont intelligents, les gros chats noirs sont les représentants d'une intelligence, les "crash de rien" sont la manifestation d'une intelligence qui communique avec une autre intelligence, pas forcément la nôtre.
Alors que de simples boules aient des comportements particuliers, que nous qualifions de probablement intelligents, je trouve que c'est parfaitement cohérent avec nos connaissances de la physique théorique. Le problème, c'est que nos élites dirigeantes sont loin d'avoir le niveau intellectuel requis pour traiter ces problèmes qui ne leur génèrent pas de "cash money" immédiatement.
Notons bien ce que disent les témoins, nous avons des choses à apprendre.
Amicalement, Jacky.
III – Les échanges
@Jean Claude Venturini : Encore des boules (liées à l'érosion)
Source :
http://www.podcastscience.fm/dossiers/2010/12/21/la-vallee-de-la-lune-ischigualasto/
- Et vous trouvez ça drôle… les boules. Moi je jongle avec…
(Suite à l’affaire Xavier S. – voir La Gazette n°32. GC)
@Jean Claude Venturini :
Voici un article concernant une nouvelle enquête exclusive d'Ovni Investigation publiée sur Ovnis Direct :
@Georges Metz : Merci Jean-Claude pour l'information. Parce qu'il n'est pas évident d'aller voir sur site "Ovnis Direct.com", s'il y a du nouveau.
Daniel, je te suggère de lancer un avis de diffusion d'une nouvelle enquête. Celle-ci est d'importance. Je vais lire ça à tête reposée. Ce que je retiens, c'est l'évolution de la "soucoupe volante" bien matérielle, à une apparence de vaisseaux triangulaires. On évolue ainsi du matériel avec une ouverture vers le spirituel, voir le symbolisme du triangle.
Le résonnement cartésien en prend un sacré coup quand il est dépassé par un phénomène qu'il ne maîtrise plus ! Il va falloir s'y faire. Le changement se fera progressivement quand un plus grand nombre de témoins seront touchés. Le risque, quand on y est pas préparé, c'est d'être déstabilisé et de tomber dans la soumission à de nouveaux Dieux. Je suis curieux de voir ce changement d'évolution planétaire. Cela me plait bien. J'espère d'avoir encore un peu de temps pour le voir.
@Daniel Robin : Merci Georges pour ces réflexions.
Tu me dis qu'il faut que j'annonce une nouvelle enquête sur le site Ovnis Direct. Peux-tu m'en dire plus à ce sujet pour que l'annonce soit un peu étoffée.
En ce qui concerne les ovnis triangulaires nous recevons régulièrement des cas d'observations par le canal d'Ovnis Direct. L'affaire du Xavier S. est cependant exceptionnelle en raison de ses implications. A te lire.
@Georges Metz : Je voulais juste dire de signaler une information ou une enquête d'importance comme l'affaire Xavier X. Si on regarde par exemple, le cas du contacté Howard Menger de 1956, on trouve de nombreuses similitudes dans les propos rapportés. Voir le site:
http://vol370.blogspot.fr/2014/10/0910-les-extraterrestres-et-le-contacte.html
(Devenons tous journalistes) Le cas Howard Menger. J'étudie ce cas en cherchant des corrélations de témoignages et sa fameuse photo de la Lune prise, d'après lui, depuis un vaisseau vénusien.
« … Avec George Adamski, Daniel Fry et Truman Bethurum, Howard Menger fut l’une des figures les plus marquantes du monde des contactés d’outre espace dans l’Amérique des années 1950 et 1960. Son livre "From outer space to you" paru en France en 1965 sous le titre "Mes Amis, les hommes de l'espace", contribua à médiatiser le phénomène OVNI et à susciter un engouement de la part du public mais aussi de vives polémiques quant à son authenticité…
…à l'âge de 10 ans, il fit la rencontre d'une jeune et merveilleuse femme assise sur un rocher au bord d'un ruisseau. Pour résumer la description de Menger, cette jeune femme était d'une beauté indicible, comparable à celle d'un ange. Elle lui révéla avec beaucoup de tendresse qu'elle le connaissait depuis très longtemps et qu'il avait une mission sur la Terre. Il retint quelques mots tels que "fréquence", "vibration", "développement" ou "lois universelles", mais ne put alors comprendre ce qu'elle voulait dire… »
@Gilles Lorant : De la part de Jacky Kozan (Académie d’Ufologie) sur Facebook :
Le point sur la DIVULGATION après les publications de Wikileaks.
Jacky Kozan, dimanche 30 octobre 2016 d'après un texte de Grant Cameron
Source : http://whitehouseufo.blogspot.fr/ datant du 15 octobre 2016.
Ce que les documents Wikileaks semblent montrer favorablement, c'est l'idée qu'il y ait un effort de divulgation OVNI qui se dessine sous plusieurs formes à Washington et que John Podesta en est un acteur majeur. En fait, il n'y a pas qu'une seule, mais trois initiatives OVNI en cours.
1. L'initiative de divulgation OVNI d'Hillary Clinton :
À trois reprises au cours de l'élection 2016, Hillary Clinton a promis que si elle était élue, elle se pencherait sur les dossiers secrets du gouvernement liés aux phénomènes OVNI afin d'en libérer autant qu'elle le pourrait. Beaucoup ont interprété cela comme un certain jeu pour obtenir des votes, mais ce n'est pas la principale raison pour laquelle c'est arrivé. Il est clairement démontré que ses déclarations étaient prévues et qu'elles font partie de l'une d'au moins trois initiatives de divulgation qui semblent maintenant être lancées. Ce fut un événement prévu, qui a été commencé par John Podesta. Hillary est juste la pièce d'un jeu d'échecs beaucoup plus grand. Hillary n'a jamais soulevé la question des ovnis et sans les actions du maître marionnettiste Podesta, elle n'aurait rien dit. L'initiative OVNI d'Hillary a commencé avec 2 tweets faits par Podesta longtemps avant que la première question OVNI n'ait été posée à Hillary dans le New Hampshire à la fin Décembre 2015. John Podesta a toujours été en faveur de l'ouverture du gouvernement en affirmant que sur la question OVNI nous devons commencer à peser les contraintes de sécurité nationale par rapport à un insoutenable secret. Sa ligne de conduite est: "Je pense qu'il est temps d'ouvrir les livres sur des questions qui sont restées dans l'obscurité concernant la question des enquêtes du gouvernement sur les OVNIS."
2. L'initiative de divulgation OVNI de Tom De Longe :
Tom De Longe a envoyé un courriel à Podesta à propos d'un plan de divulgation par des responsables gouvernementaux de haut niveau. Les e-mails OVNI Wikileaks de Podesta soulignent la deuxième grande initiative de divulgation qui se déroule aux États-Unis. Tom De Longe, l'ancien chef du groupe de Rock Blink-182 a quitté le groupe pour commencer une initiative visant à obtenir la vérité sur l'histoire des OVNIS pour les jeunes d'Amérique qu'il pensait pouvoir atteindre grâce à son influence dans l'industrie de la musique et son impact sur les réseaux sociaux. De Longe a déclaré qu'il avait fait un accord avec dix fonctionnaires gouvernementaux de haut niveau qui avaient accepté de l'aider dans son plan :
"Je travaille avec 10 personnes qui sont au plus haut niveau du Ministère de la Défense, de la NASA et de l'armée." Comme l'indiquent les courriels de Wikileaks publiés récemment, De Longe a organisé une rencontre avec John Podesta pour lui présenter trois des responsables gouvernementaux de haut niveau qui l'aident à révéler les secrets OVNI au public américain.
La réunion a eu lieu sur un "Google hangout" le 25 Janvier 2016. Les participants ont été le Major Général Neil McCasland, ancien chef de la technologie étrangère au laboratoire de rétro ingénierie à la Wright-Patterson Air Force Base, Robert F. Weiss Vice-président Exécutif et Directeur Général des programmes de développement avancés en aéronautique de Lockheed Martin Corporation (Skunkworks) et le Major Général Michael J. Carey de l'US Air Force, adjoint spécial du commandant de l'Air Force Space Command à la Base de Paterson au Colorado.
3 - La troisième équipe :
Je "crois" qu'il y a une troisième initiative en cours, un groupe de travail recevant des instructions d'en haut. Certains sont au gouvernement, d'autres sont retraités et quelques autres sont des civils. J'ai eu de très brèves rencontres avec au moins sept personnes que je connais, appartenant à ce groupe. Il y a probablement plus d'acteurs dans ce groupe que dans l'initiative de divulgation De Longe. Je connais quatre de ces acteurs. C'est un fait qu'il y a eu au moins deux échanges entre les deux groupes d'information.
Les gens n'ont pas entendu parler de cet effort de divulgation car ils n'ont pas de porte-parole. Je ne suis pas un joueur. Je ne m'en mêle pas. J'observe juste avec intérêt et j'apprécie toute information que l'on me donne. J'ai eu des conversations très courtes avec deux des acteurs. J’entends des choses de temps à autre. On me parle d'un délai de trois ans. J'ai le plus grand respect pour les gens que je connais dans ce groupe.
On me demande si les sources à qui j'ai parlé sont fiables. Ma réponse est: "Je serais prêt à parier ma vie sur eux" et les gens peuvent me citer à ce sujet.
Ma conclusion sur ce qui se passe n'a pas changé. J'ai dit et écrit depuis des décennies qu'il existe un programme au sein du gouvernement des États-Unis pour acclimater le public américain à la réalité d'une certaine sorte d'intelligence non humaine sur la terre. Il y a des dizaines d'exemples.
Divers personnes comme Walt Disney, Bob Emenegger, Bill Moore/Jamie Shandera, Linda Howe, Steven Greer, et Tom De Longe ont été "gérés" avec des morceaux d'information pour leur dresser un portrait de ce qui se passe tout en protégeant en même temps les programmes secrets qui entourent le mystère OVNI.
On me dit et dit la même chose, que la décision de divulguer a été prise. On me dit que le problème, c'est la manière de le faire, bien que cela semble bien avoir été décidé aussi.
Le problème OVNI est beaucoup plus complexe que les gens le pensent. Ce ne sont pas des petits aliens qui virevoltent dans leurs soucoupes en fer blanc avec un petit moteur à énergie libre que nous pourrions reproduire dans nos SUV afin de pouvoir conduire gratuitement.
...
Suite et détails http://whitehouseufo.blogspot.fr/
Infos sur Tom https://wikimonde.com/article/Tom_D...
(Traduction Jacky Kozan, vérification Dany Kozan, le 18 octobre 2016)
@Vincent Leroux : un article intéressant sur une apparition ovni, suite à la "méditation" qui me rappelle mon année 2008. Tiens !
Un chasseur d’Ovni prétend que des OVNIS sont apparus dans le ciel après qu'il les ait appelé. Il aurait enregistré une flotte d'OVNIS qui ‘’est venu après qu'il les ait appelés par le pouvoir de la méditation’’. Derek Coffman - qui a téléchargé une vidéo sur Youtube - a dit qu'il méditait à l'extérieur de sa maison quand le premier, clignotant, est apparu. Dans ce film étrange Derek peut être entendu en criant ‘’montrez-moi un peu plus, s'il vous plaît’’. Peu après le premier objet arrive, puis, bizarrement, une autre lumière semble se matérialiser et voler à travers le ciel. Pendant le clip de cinq minutes, au moins six objets bizarres peuvent être vus.
Derek - qui prétend avoir eu un certain nombre d'expériences paranormales - a ajouté: «Alors que je médite ils apparaissent toujours. Beaucoup de gens diraient que je suis fou, mais ils n'ont pas vécu ce que je vois…. »
La vidéo - qui a été filmée à Lansing, au Michigan, aux Etats-Unis
.
Comme la plupart des photos, ça n’est pas très clair/net !
80 rapports Ufo déclassifiés par la défense espagnole.
Le ministère espagnol de la Défense a déclassifié ces 80 rapports d’ovnis contenant environ 1.900 pages de cas d’observations répertoriés au-dessus de l’espace aérien espagnol entre 1962 et 1995. Le processus de déclassification des documents a débuté en 1991 lorsque le ministère de la Défense a décidé d’analyser les rapports et de réduire leur niveau de classification afin de les rendre disponibles au public.
@Gilles Lorant : Après quelques échanges de mails concernant l’opération ‘’Highjump’’ vers l’Antarctique, il semble y avoir du nouveau mais côté Arctique, cette fois :
« Il s'agirait d'une découverte historique. Des chercheurs russes auraient découvert, en octobre dernier, une base secrète installée par les nazis sur l'île d'Alexandra, dans l'archipel Franz Josef, à environ 1000 kilomètres du Pôle Nord. Cette base, nommée ‘’Schatzgräber’’, qui peut se traduire par ‘’Chercheur de trésor’’, aurait été construite par les hommes du Troisième Reich en 1942 - soit un an après l'invasion de l'URSS par l'armée allemande - sur ordre direct d'Adolf Hitler, avant d'être abandonnée en 1944, rapportent les médias anglo-saxons. Un lieu connu, mais introuvable.
L'endroit de ce bâtiment avait été révélé dans quelques documents d'archives, mais personne n'avait encore eu la chance de le découvrir. Certains historiens misaient d'ailleurs sur le fait qu'il s'agissait d'un mythe. Plus de 70 ans après sa désertification, cette base a pourtant été mise au jour par des scientifiques russes. C'est en se rendant sur place pour des fouilles, qu'ils sont tombés sur des ruines de bunker, des bidons d'essence, des balles rouillées, des documents manuscrits, ainsi que des reliques datant de la Seconde Guerre mondiale. Conservées par le froid, plusieurs d'entre elles seraient même en excellent état.
Cette base était principalement utilisée comme station météo par les nazis afin de guider les troupes allemandes sur le territoire de l'URSS. Au total, plus de 1000 bulletins auraient été envoyés en deux ans aux soldats du Troisième Reich.
Autre new à vérifier, l’arme ‘’secrète nazie Die Glucke (la cloche) » a bien existé et une partie de ses plans retrouvés et montrés publiquement.
Reconstitution du lancement de Die Glocke sur son aire d’envol
L’engin avait disparu lors de l’arrivée des alliés, les gens du village disaient avoir vu une grande lumière blanche silencieuse éclairer la région où se trouvait le labo le soir de la disparition.
Eh bien, après étude du système électrique des plans, il pourrait s’agir de la création d’un champ scalaire à partir d’une rotation de champs magnétiques permettant la compression spatiale interne à la capsule dont parlait un de mes derniers mails concernant des recherches de la Nasa sur le sujet… comme par hasard. Mais je n’ai encore rien trouvé là-dessus au niveau Internet. A suivre… patiemment, puisque théoriquement, une partie du voyage se ferait dans le temps.
@Vincent Leroux : Pour ceux qui sont abonnés à Netflix, existe un documentaire intitulé "Autralian skies" à voir. Celui-ci est à mon avis un des plus important document sur les ovnis.
Pour une fois, des réalisateurs ont suivi un vrai contacté dans son quotidien. Ce monsieur filme des ovnis tous les jours, ils se manifestent sur sa demande. Il a un implant ; on remarque d'ailleurs qu'en Australie le problème des implants liés aux ovnis est très connu, il y a des spécialistes qui le suivent. , Ses comptes Youtube et autres où étaient répertoriés ses vidéos ont été supprimés. On a volé son matériel. Très serein, cet homme confie, amusé, devant la caméra, que ça n'est pas grave, qu’il achètera une autre caméra, propose aux réalisateurs qui le suivent de le faire pendant deux semaines afin qu’ils aient environ 300h de vidéos sur les Ovnis effectivement fait.
Pour ceux qui ont Netflix, il faut regarder ce document, c'est comme s'il existait un documentaire sérieux d’un mois avec Jean-Claude Pantel ou avec Roro où on nous offrirait enfin un regard sérieux et ultra documenté, non pas sur les ovnis mais sur un contacté. Mais dommage que ce document n'est pas encore disponible en téléchargement.
https://www.youtube.com/watch?v=Bx6jf20F5-U
@Gilles Lorant : Cette fois, on dirait que l’ufologie prend un bon virage : elle centre le phénomène sur l’homme plus que sur le fait sensationnel !
@Vincent Leroux : Je ne suis pas abonné à Netflix, c'est mon frère Stéphane qui m'a appris cela,
Et comme il m'a dit, et c'est ce que tu soulignes, la personnalité de ce contacté est très intéressante, voire perturbante, il a un recul impressionnant sur tout, même son implant dans la poitrine qu'il appelle par un petit nom. Petite anecdote, mon frère Stéphane a montré ce document à mon autre grand frère, Sébastien, qui était présent à Ovni Paris, lors de ma présentation de la 4ème nuit, et celui-ci lui a dit « c'est dingue, il a un regard et une attitude étrange, ce contacté, on ne sait jamais ce qu'il pense…comme Vincent… » Je ne savais pas que j’impresssionnais mon grand frère !
@Gilles Lorant : Tous les ufologues cherchent la réalité du phénomène au travers de son étrangeté technologique… et l’ufologie avance un tout petit peu à force de tourner en rond, alors qu’un seul regard peut suffire à pénétrer l’étrangeté de celui-ci qui est transformé par le phénomène. Peut-être que le contacté ne pense plus uniquement par lui-même au sens commun, conscient de n’être qu’un élément dans une chaîne de transmission qui commence ailleurs. Peut-être seulement, parce que cela revient à décrire une couleur à un aveugle quand on le dit simplement et publiquement.
Aujourd’hui peu de gens comprennent cela par leurs tripes, trop enfermés dans leurs certitudes culturelles et leur isolement mental.
Demain ils seront un sur deux et lieront facilement les pensées, alors les sociétés que nous connaissons basculeront dans les remises en question tout azimut.
Après demain ils seront majoritaires et reconstruirons patiemment la civilisation… en pensant autrement.
Hier encore on parlait d’élucubrations de marginaux, de paranormal, de new âge un peu space ; les choses avancent quand même vite.
Amitiés à tout ton petit monde, à ménager des perturbations.
@Pierre Letzkus : Intéressant tout çà. J'ai rencontré une fille qui vit dans ma région qui est dans le même cas de figure. Elle vit pas mal de choses : décorporation, provoquerait la manifestation de phénomènes Ovni en les appelant. Au début elle n’avait pas trop envie de partager cela et puis elle a fini par en parler à son petit ami et à quelques personnes. Sa discrétion et son désir de ne pas en faire étalage en dit long sur ce ses capacités.
IV – Publications
@Gérard Deforge : Christel Seval est sur le point de publier un livre extraordinaire, dont j'ai eu la primeur de la découverte : Ce livre contient des témoignages très puissants et très précis des rencontres passées et contemporaines entre les amérindiens et "le peuple des étoiles". Ces témoignages confirment, si cela était nécessaire, l'omniprésence de visiteurs qui ciblent très bien les destinataires de leurs visites et de leurs "expériences", y compris au niveau des mutilations animales, encore si controversées actuellement. Je pense que ce livre indispensable vous confirmera vraiment la présence constante d'entités qui s'intéressent de très près à notre planète, à ses civilisations, et quand cela leur est possible, ces visiteurs n'hésitent pas à utiliser des engins gigantesques là où ils sont certains de ne pas déranger une population qu'ils savent dispersée.
Les références de ce livre :
‘’Rencontres avec le peuple des étoiles’’ - Récits amérindiens inédits - Traduction du livre américain ‘’Encounters with Star People’’.
@Patrice Galacteros : C'est Jean Librero, le traducteur de ce livre, qui m'avait signalé son existence. Je l'ai acheté par Internet dans sa version anglaise. Je lis très bien l'anglais et de toute façon le texte est très simple, facile à lire.
Voici mon CR de lecture de que j'avais adressé par mail à Jean, il y a un peu plus d'un mois.
« Bonjour Jean, si je te réponds si tardivement, c'est que je voulais d'abord finir le livre de Ardy SixKiller. C'est fait depuis avant hier.
Ma première réaction à la lecture de ce livre, en anglais, a été l'enthousiasme, il est assez bien écrit ; j'ai toujours aimé les contes de fées et puis il donnait un angle nouveau à un sujet qui m'intéresse. Et cet enthousiasme est vite retombé, l'esprit critique reprenant le dessus !
La structure du récit est répétitive et le livre devient vite monotone. On dirait un scénario de séries comme X files ou "Twilight Zone" ou "Outer Limits" et aucun élément, détail intéressant, je veux dire informatif ou novateur. Rien permettant d'authentifier les "histoires", et c'est fou comme les malheureux témoins ont le chic pour décéder à la fin de beaucoup de chapitres ! Préserver l'anonymat des témoins contre les méchants blancs ? Trop facile !
Je suis tombé sur quelques erreurs aussi, plus un mensonge manifeste, le coup de l'absence de nombril. Elle l'aurait elle même constaté. Et ceci chez une prétendu hybride née de mère humaine et étant passée par l'armée, donc ayant du passer une visite médicale en plus. De toute façon il est impossible à un être humain à moins de chirurgie esthétique de ne pas avoir de nombril. Même si il était conçu et élevé dans un utérus artificiel, il aurait un nombril. Le placenta ‘’l'amnios’’ et le cordon ombilical font partie intégrante de l'enfant à naître. Tous les vertébrés sont bâtis sur ce modèle et même les oiseaux qui sont conçus dans un oeuf externe ont à la naissance une marque là ou le tortillon rattachait le corps en croissance du poussin, au vitellus.
Cela, en parenthèse, me fait penser que ces histoires de foetus vus dans des cuves par des abductés, sont du même tabac et pas plus sérieuses. Je n'y avais jamais pensé avant et c'est fou comme des évidences aussi simples, nous pouvons passer à coté.
De plus il est faux d'après mes recherches sur le web, que la croyance traditionnelle des amérindiens est qu'ils descendent d'ancêtres venus du cosmos, qui les visitent régulièrement. Il existe une ou deux légendes qui vont dans ce sens, comme en Europe et signalé par Jacques Vallée, mais en général, ils croient à des êtres spirituels, le reste c'est du new age.
Il y a d'autres points critiquables, mais je ne vais pas plus loin.
Je sais que tu t'es investi sur le sujet puisque tu as traduit ce livre. Mais je pense que si il a une certaine valeur distrayante, ce n'est pas un vrai ouvrage ufologique.
Désolé d'être si rabat-joie mais je crois que l'honnêteté doit primer, et surtout dans les discussions privées, l'ufologie étant tellement galvaudée. Patrice. »
Voila. Je me suis permis de reproduire mon texte, car je considère qu'il n'y a rien de réellement privé dedans. Est il possible que malgré tout ces récits soient authentiques ? J'en doute fort, mais je suis prêt à écouter tous les arguments qui iraient dans le bon sens.
Mon opinion, à l'heure actuelle, est que l'auteur de ce livre, Ardy Clarke, dite ‘’Sixkiller’’, qui dans le passé a écrit des livres pour enfants, a peut être bien décidé de monter dans la gamme et d'écrire des contes pour les grands enfants.
@Gérard Deforge : Voilà au moins un avis contradictoire et bien tranché ! Le mieux est que chacun se fasse maintenant son opinion. Entre certaines invraisemblances et un livre de contes de fées, il y a de la marge pour un peu de vérités. Certains témoignages rejoignent des observations et "expériences" qui ne nous sont pas inconnues. Il faudrait donc considérer qu'il s'agit là de "copier/coller" sans pouvoir administrer de preuves, cher Patrice. D'autre part, j'ai pas mal étudié les civilisations préhispaniques, je suis même allé sur place pour me rendre compte par moi-même au Mexique, au Guatemala, au Honduras particulièrement, et mon avis sur le point soulevé par Patrice sur ces populations diverge sérieusement du sien. Enfin, comme on dit : "C’est vous qui voyez !"
Pour ceux qui désirent creuser le sujet des populations indiennes "mères", je recommande un livre très peu cité, un livre rare, mais encore disponible pour quelques Euros, sur Amazon, par exemple. Ce livre m'a servi pour ma propre approche de ces ethnies. Il est l'oeuvre d'un ethnologue peu connu, peu cité, "Découvertes chez les Mayas", par Pierre Ivanoff, ethnologue explorateur. Son livre est très documenté. Le diaporama de diapositives avec des effets de fondus enchaîné que j'ai maintenant entièrement numérisé, que j'ai réalisé sur mon propre voyage, lui est d'ailleurs dédié. Pierre Ivanoff est né en 1924 et décédé en Malaisie en 1974, tué par des pirates. Ma propre exploration date de Juillet 1977.
@Georges Metz : pour information : « Monsieur Metz, je vous signale la sortie de mon nouveau livre, "Visiteurs sans passeport–'Ils' sont là", dans lequel je raconte, entre autres, certaines de mes expériences de contact. Le livre est placé sous le signe des contacts avec des extraterrestres d'apparence humaine. Environ 400 pages et plus de 60 photos et illustrations, la plupart inédites.
Dans son précédent ouvrage, ‘’Extraterrestres : le contact a déjà eu lieu ! ‘’, Michel Zirger avait écarté tout aspect autobiographique. Aujourd’hui, il révèle que cet ouvrage fut la résultante collatérale d’une série de contacts ‘’extraterrestres’’ qu’il avait lui-même eus au fil des années. Ce sont ces ‘’contacts’’ qui lui donnèrent l’impulsion d’écrire et qui l’embarquèrent dans une véritable mission. Outre ses propres contacts, l’auteur revient dans ce nouvel ouvrage sur deux figures ufologiques majeures : George Hunt Williamson et George Adamski.
« De l’analyse des phénomènes bizarres naîtra la logique d’une structure, mais cette logique sera celle de l’absurde. » (Raymond Veillhit)
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 21/12/2016