N° 35 - Ufos d'hier et du jour d'aujourd'hui - jeudi 1 Décembre 2016
Sans commentaire…
La Gazette de l’Ufo
L’Ufo d’avant-hier…
… et du jour d’aujourd’hui !
Numéro 35 du jeudi 1er décembre 2016
I - L'Ufo d’avant-hier…
« Ah mais ! D’mon temps… c’était mieux ! »
Nan (Non en armoricain). Nous n’irons pas jusqu’à dire cela, mais…
…pour les anciens enquêteurs de terrain, les ‘’vieux jetons’’ quoi, avant même d’aborder l’étude approfondie du témoin, la question que nous nous posions nous amenait à examiner les incidences que pourraient avoir sur l’enquête, le fait que le ou les témoins puissent mentir, se tromper ou dire tout simplement la vérité. Nous étions là pour écouter, croire, pour par la suite analyser suivant nos possibilités, informer et diffuser les informations issues de notre enquête, en particulier à des spécialistes ouverts dans leur savoir et opinions, indépendants d’une chapelle quelconque, car se faire prêcher la vérité par un converti est perdre son temps s’il dépasse ses prérogatives.
1/ Supposons que nous pensions que le témoin mente
A moins qu’il ne soit pas seul, et encore, et qu’il y ait des traces qui existent et bien précises, elles pouvaient être vraies, mais aussi fausses, fabriquées par le témoin ou à l’aide de complices.
2/ Le témoin se trompait mais ne mentait pas :
Deux cas pouvaient être envisagés.
a / Il pouvait être abusé par une mystification, il avait bien vu une chose bizarre sans trace, difficile à croire car il n’y avait pas d’autre témoins, ou il y avait des traces et on ne voyait pas comment les mystificateurs auraient pu agir dans un endroit à accès particulièrement difficile, ou facile en agissant à l’aide d’engin ou de matériel adéquat, d’où la faculté de bien vouloir croire pour l’enquêteur.
b / Il avait été victime d’une hallucination,
Collective, c’était difficile à croire à moins d’être psychiatre… Et comme pour l’individuelle, il n’y avait pas de preuve et s’il y avait des traces, ça n’était pas une hallucination. Nous pouvions même pousser plus loin les suppositions et penser qu’après ‘’sa vision’’, il avait lui-même fabriqué les traces pour accréditer son récit, facile à imaginer, fabriquées par lui ou quelqu’un d’autre mais elles collaient par maints détails étroitement au récit du témoin. Et il avait fallut pour l’écrasement des traces une pression énorme rendant difficile leur fabrication sur un sol peu facile à creuser, par exemple.
3/ Il disait la vérité :
Il n’y avait pas de preuve et évidemment le choix de notre attitude était la suspicion. Au long de l’enquête, honnêtement nous ne retenions pas forcément l’éventualité de la vérité, nous ne pouvions à priori y croire et mettions en œuvre notre ingéniosité à rechercher la ou les preuves d’inexactitude dans les déclarations du témoin tout comme pouvait être la non authenticité des traces si elles existaient.
Mais comme par définition nous devions croire, nous concluions à la véracité des faits en respectant scrupuleusement le récit et les données fournies par le témoin, néanmoins multipliant les questions en tâchant de recouper les réponses par leur nature avec la plus grande rigueur et surtout en évitant d’influencer par notre attitude d’enquêteur à l’égard du témoin car ce dernier pouvait déformer son témoignage dans le sens ou nous insistions pensant rendre les faits plus crédibles ; un mystificateur pouvait sans doute sauter sur l’occasion lui étant offerte, différente de l’attitude concernant un témoignage sincère qui dénote en général une agressivité devant des arguments contestataires évoqués plusieurs fois. D’être pris injustement pour une ‘’bille’’ met en colère un individu sincère. Ceci ressort de la psychologie de combat d’où action psychologique de l’enquêteur !
Bien ! Arrêtons nous là… car à ce rythme, nous pourrions blablater jusqu’au prochain numéro de La Gazette. Tout ceci pour dire qu’il existe actuellement en Ufologie par rapport à avant, je préfère dire Phénomènes Bizarres car il n’en y a pas qu’en l’air des Ovni’s, une nouvelle définition : ‘’on fabrique du virtuel’’ du possible, du probable, qui ont comme définition en ce qui concerne les objets, qu’ils sont transformés en images dont la qualité est de n’avoir été jamais réalisé qu’en existence théorique, sans effet actuel et potentiel. Du moins selon la définition du Larousse.
C’est comme la pêche au filet en rivière ou en mer, on cueille n’importe quelle information surtout sur une toile maillée comme n’importe quel poisson avec laquelle on fabrique du ‘’surimi ‘’ d’information avec souvent n’importe quoi dedans, la formule de fabrication est écrite comme sur les conserves, en toutes petites lettres, afin de rendre illisible la nature du conservateur qu’il y a dedans.
Ce ne sont plus des enquêtes de terrain mais de la pêche à la cuiller, au leurre artificiel qui n’explique en rien, guère plus ce que nous n’arrivions pas à expliquer… de notre temps… de vieux schnock !
- Virtuel… virtuel… est-ce que j’ai une tête de virtuel, moi ?
On publie beaucoup sur les mystérieux objets célestes et autres. On visualise beaucoup aussi sur les écrans qui le permettent sur le Net, et s’il existe d’excellentes informations, dans beaucoup leurs auteurs citent ou publient des faits qu’ils n’ont pas vérifié si tant est qu’ils soient vérifiables, les ayant glané un peu partout, ignorant parfois leur source exacte, faisant trop souvent des assimilations gratuites (sauf parfois pour eux, source de profits aidant…) avec des interprétations aventureuses.
S’il n’est pas possible de définir la nature exacte des phénomènes relatés, il est nécessaire de garantir l’authenticité des enquêtes suivies de la diffusion des informations, celles des témoignages, celles des relevés possibles sur le terrain, de confectionner des dossiers archivés et contrôlables à tout moment.
A la vérité on ne peut mieux mettre le lecteur en prise directe avec les faits au lieu de plonger sans ‘’bouteille, palmes et masque et technique adéquate’’ sans prise directe avec les faits dans un univers inconnu tout comme une grotte sous marine pour recherches archéologiques.
Rien ne doit être laissé dans l’ombre d’un doute et alors le dénoncer. Il doit être faite une mise au point ‘’aussi exacte que possible du phénomène réel’’ tel qu’il se présente et ceci très objectivement afin de laisser au lecteur et autres toute liberté de juger sainement.
Tel est du moins le but recherché par les Amis de La Gazette, en particulier les Mousquetaires de L’Ufo.
Malgré tout le soin apporté à nos travaux de recherches et d’enquêtes (pas forcément avec explications, il serait bien osé de le faire et là n’est pas le but, laissons cela aux ‘’experts’’ qui ne sont pas fichus non plus d’en donner des explications…), nous sommes pleinement conscients des insuffisances que cela comporte la fois dans les méthodes afférentes au savoir et possibilités de chacun et des moyens mis en œuvre mais il faut bien que quelqu’un se décidât à faire quelque chose et d’utiliser au mieux les moyens dont on dispose.
Pour ce, au Diable les ‘’débunqueurs’’, contradicteurs, fournisseurs d’éléments erronés, notre cousin Belzébuth et notre cousine Lucie Faire auraient bien du plaisir à les inviter en leur taverne de bon savoir afin de leur faire régurgiter leur pitance infecte au profit de plats bien fournis !
II … par rapport à celle d’aujourd’hui.
@La Gazette Facebook : Publié dernièrement, prenez vous pour de "l'argent comptant" cette vidéo qui démontrerait une flotte d'Ovni devant protéger notre Planète. Qu'en pensez-vous ? Nous souhaiterions avoir votre avis.
Massive Amount Of UFO's Leaving The Moon? Shocking Video!!! (UFO News)
In an amazing video uploaded to Youtube on November 13th by Geri Vigi
@Patrice Galacteros : Je crois à une Tempête de poussière d'origine électrostatique. La science commence à reconnaître ce genre de choses mais du bout des lèvres car cela va à l'encontre de 2 mégas tabous en astronomie :
1/ La Lune est morte point final ! Circulez il n’y a rien à voir !
2/ L'électricité est persona non grata, l'Astronomie refuse d'envisager les forces électriques. Elle ne veut connaître que les forces mécaniques, la gravité et le magnétisme. Mais elle commence à reconnaître que la poussière est soulevée au passage de la nuit au jour.
@La Gazette Facebook : Merci Patrice, car c'est le genre d'infos "virtuelles" qui circulent maintenant sur le Web émis par des nouveaux du sérieux en Vérités vraies Ufo's. De la pêche au filet où l'on copie n'importe quoi pour en faire du mauvais "Surimi d’information’’. Je vais me faire des ennemis, certains ont déjà réagi ; mais comme on s'en... ! Différence entre générations peut-être ?
@Sylvie Rulekowski : Le 04/12/2016 à 10:56 : Le monstre du lac Vostock, info niée par Vladimir Poutine :
https://www.youtube.com/watch?v=ttXE7rN-js0
@Pierre Letzkus : Perso, j'apporte un crédit quasi nul à cette information, pourquoi ? Parce que :
- Un texte lu par une voix synthétique...
- Un sujet abordé uniquement sur les médias que je qualifie d'ésotérico - pétés, ou tourné en ridicule sur Sputnick, oui, je sais, à la botte de Poutine…
- Un montage vidéo qui ne montre rien sinon des images prises ailleurs
- On ne voit jamais la tête du Dr Anton Padalka et je n'ai rien trouvé à son sujet sur le net publications ou autre.
Désinformation :
A 1'07 : "C'est au début du mois de février 2012 que les membres d'une expédition antarctique russe on réussi à creuser dans plus de 3,6 km d'épaisseur de glace lac Vostock, un projet qui a duré plus de 30 ans."...
Sur le site du CNRS (site conspirationiste, je sais bien) on lit "Le forage de Vostok depuis a été poursuivi: après plusieurs épisodes successifs de forages (figure 3), il a atteint 3350 m en 1994, et 3623 m en janvier 1998. La carotte (figure 4) couvre 4 cycles climatiques et les analyses des échantillons se poursuivent. Les opérations de forages sont pour l’instant arrêtées à cette profondeur car nous savons maintenant avec certitude que 120 m plus bas, le carottier débouchera dans un immense lac (3 fois le Léman) dont l’épaisseur est de 600 m. Il paraissait important d’en préserver l’intégrité pour en permettre son étude dans le futur.’’
(http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/rechfran/4theme/paleo/vostok.html)
A 1'54 : "des étoiles de mer carnivores à sept branches qui peuvent attraper ces crabes et les tuer" : une assertion qui semble incroyable... sauf que les étoiles de mer peuvent avoir 5 bras ou plus... et " Leur régime alimentaire est principalement constitué de proies immobiles ou se déplaçant lentement. Il peut selon les espèces se constituer de mollusques, crabes, vers, crustacés, vers polychètes, échinodermes, d'autres invertébrés, et même parfois de petits poissons". (Source Wikipédia, pour faire vite).
Je n'ai pas le temps de creuser plus un sujet qui pour moi est de l'intox, toutes les ingrédients y sont :
- Pas de source fiable ou clairement identifiable,
- Un mélange de choses vraies et fausses, une vieille technique pour faire avaler des couleuvres : on donne une info fausse, et on lui donne une validité en la confirmant par des infos véridiques, on appelle çà du biais de confirmation.
- Une montée dans l'horreur et le scénario de film hollywoodien : la tentacule qui attaque la nuit, tentacule tout de même coupée à la hache par une scientifique !
- Du délire complet : les tentacule sont douées de vie propre et peuvent bouturer pour donner naissance à d'autres pieuvres... c'est l'inverse ! Un poulpe auquel on coupe un tentacule le verra repousser. C'est également vrai que le système nerveux des tentacules possède une autonomie propre, et il peut survivre une heure environ après avoir été coupé.
(Et à ma connaissance, il n’existe pas de poulpe géant mais des calmars aux tentacules pouvant atteindre une dizaine de mètres sans pourtant êtres des calmars géants. GC)
III – Document surprenant par son origine,
Mais néanmoins la prudence était de mise, la preuve :
@Gérard Deforge :
Une de mes contacts probablement abductée m'a confié une photo qu'elle aurait pu prendre lors de son abduction il y a maintenant de nombreuses années...alors qu'elle "survolait la lune à bord d'une "soucoupe". J'avoue que, sur le coup, je n'ai pas réagi à cette communication ! C'est maintenant que le virus reprend !
Je souhaiterai évidemment que l'on puisse identifier la région lunaire, à partir des nombreux clichés qui sont maintenant à notre disposition. Cette identification permettrait aussi de pouvoir évaluer la distance à laquelle le cliché a été pris, s'il ne s'agit pas d'un "fake", naturellement !
Voir en pièce jointe. Il est possible que Jean-Claude Venturini ait été mis au courant de ce cas...
@Patrice Galacteros : Il s'agit d'une vue de la région du cratère Aristarque. Le cratère lui même est en bas à gauche et tronqué par le bord de la photo. On voit très bien à gauche la Vallée Schroter, une vallée qui serpente depuis un autre cratère (Hérodote) qui n'est pas visible sur cette photo.
Voici des photos plus récentes :
@Pierre Letzkus : La question que je me pose est de savoir si l'on a, à disposition (archives sur le net de la Nasa ou autre), des prises de vues du type de celle fournie par Gérard, prises d’aussi près, et apparemment, anciennes (si la photo n’a pas été retouchée pour donner cet aspect vieilli).
@Gérard Deforge : Oh là ! Quel bon travail, Patrice. Je vous tiens tous au courant de la suite.
@Patrice Galacteros : Je ne crois pas que l'on puisse dire que cette photo a été prise de près. Elle pourrait parfaitement avoir été prise avec un télescope ou une lunette depuis le plancher des vaches.
En tout cas elle ne ressemble pas à une photo prise depuis un vaisseau de type Apollo. On dirait la photo d'une photo. Je dis cela à cause des particules de poussière qui semblent traîner sur l'image.
@Georges Metz : C'est bien ça, la Vallée de Schröter.
@Georges Metz : Le 14 novembre j'ai envoyé un message "La Lune de près" resté sans réponse (*) à propos de la photo du contacté Howard Menger en 1956. Le texte complet, en anglais et les photos sur sites: Plus toutes les images :
The Promise Revealed » Howard Menger
The Story behind that Valiant Thor & Crew Photo: By Robert Potter Below is a Picture taken at Howard and Connie Menger’s home in Florida.
La différence, c'est qu'à défaut d'avérer la prise de vue à proximité du sol lunaire, j'ai identifié la zone photographiée. Une région en bordure de "Mare Humorum" près du cratère Doppelmayer » repérable par une tache sombre caractéristique. Chacun peut vérifier sur Google, mais seulement à la verticale du site en agrandissant. C'est à dire sans la perspective possible de l'image Menger.
Le problème est de savoir si la perspective et les ombres des cratères sont différents de ce que l'on peut voir depuis la Terre. Autrement, il faut y aller voir de près, chose qu'aucun moyen n'était disponible en 1956, sauf une aide autre que terrestre ! L'aide d'un astronome amateur averti pourrait accréditer l'image en tenant compte de la mécanique céleste lunaire définissant son éclairage possible.
Dans mon cas comme dans celui-ci, il possible de choisir un agrandissement à partir d'un cliché existant. Que ce soit à partir d'une lunette, d'un télescope, de Google (vues de la Lune), ou parmi les nombreuses photos lunaires de satellites à notre disposition, à moins d'élaborer un faux en construisant une maquette avec des cratères éclairés de manière différente ressemblant à ce que l'on peut voir de puis la Terre. Je ne vois pas comment Menger aurait pu réaliser une image que l'on ne pouvait observer que d'une lunette ? Pour le cas ici, je ne vois pas l'intérêt de chercher "une photo qu'elle aurait pu prendre", avec les moyens actuels dont nous disposons.
* Pour information : L'astronome Jacques Vallée n'a pas répondu non plus.
@Jean Claude Venturini : Un site à connaître, ci-dessous la page 79 :
http://www.ovni.ch/temoign/temoig79.htm
@Documatica@aol.com : J'avoue ne pas avoir suivi cette affaire depuis le début. S'agit-il d'une photo numérique? Dans ce cas les "méta data" devraient fournir la vérification de la date, l'heure et les données techniques de la photographie. Ou bien le fichier en JPG (de seulement 118 ko !) est-il de seconde génération? Jacques.
@Gérard Deforge : Merci pour ce message, Jacques. Mais, comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs contacts et amis de cette liste de discussion, en voulant pousser "mes investigations", la personne en question ne se souvient même plus qu'elle m'a envoyé cette photo ! Cette personne a, je crois, dans le passé, vécu une NDE. Son conjoint a la capacité de mener une enquête sérieuse. J'abandonne ce dossier qui me ne me paraît pas viable.
@Gérard Deforge : A tous, merci pour vos infos...mais la personne en question ne se souvient pas de m'avoir transmis cette photo ! C'est donc très "louche", cette affaire, et j'abandonne donc complètement ce dossier. Encore merci à vous.
(Ceci montre toute la prudence qu’il convient d’apporter à toutes enquêtes et surtout aux lectures d’informations transmis par des correspondants qui n’ont d’autres préoccupations que de se faire un article et de faire parler d’eux (voir ci-dessous ce que l’on peu trouver sur le Net). Suite à la correspondance qu’avait reçue Gérard, un complément d’enquête objectif était nécessaire même des années après, qui s’imposait absolument. Quelle déception pour ce cas au départ exceptionnel. Est-ce une affaire de mystification, de mensonge pur et simple, de risque à perdre sa notoriété, de passer pour un dément et peut-être aussi avoir subit des pressions. Ceci pourrait-il expliquer cela ? GC)
IV - Un nouveau gros pavé dans la mare ufologique
@Jean Claude Venturini : le livre de Michael E. Salla :
Salla avait, il y a quelques années, écrit sur des conférences à L'ONU pour la divulgation OVNI. Son livre : Vrai ou faux tellement c'est gros ? (ex : les américains sont sur Mars depuis un certain temps avec des personnes enlevées retenues quasiment en esclavage.)
« Les programmes spatiaux secrets font partie intégrante d'un puzzle complexe concernant les ovnis, la vie extraterrestre, les anciennes civilisations et les technologies aérospatiales avancées, un casse-tête qui a longtemps échappé à toute compréhension cohérente. Nous disposons enfin d'informations permettant d'en rassembler toutes les pièces grâce, en particulier, aux divulgations d'un dénonciateur des programmes spatiaux secrets, Corey Goode. Un examen détaillé des témoignages de Goode et d'autres initiés révèle l'ensemble du tableau : un monde parallèle de programmes spatiaux secrets et d'alliances extraterrestres. Dans ce livre, vous apprendrez comment, au cours des années 1930, les programmes de la Société du Vril et des nazis leur ont permis d'accéder à une technologie antigravité et même de construire des vaisseaux utilisant cette technologie ; comment les scientifiques américains de l'opération Paperclip ont rapatrié après la guerre cette technologie et ont développé le programme spatial Solar Warden de l'US Navy ; comment le groupe MJ-12 fut à l'origine de la création d'un Conglomérat impliquant d'autres planètes ; et comment Ronald Reagan a contribué à la création du programme spatial de la Ligue globale des nations. En fait, un ensemble d'éléments est présenté ici, révélant au grand jour l'ampleur de ces programmes spatiaux secrets. Enfin, vous découvrirez l'existence de l'Alliance des Êtres des sphères et comment celle-ci aide l'humanité à se libérer de certaines forces de contrôle extraterrestres. La divulgation complète des programmes spatiaux secrets et des alliances extraterrestres mettra fin à la tromperie qui empêche l'humanité de réaliser tout son potentiel pour faire de nous de vrais citoyens galactiques. »
@Pierre Letzkus : Personnellement, Salla, Icke... ce sont des auteurs que j'évite, sauf si je veux lire de la Science Fiction. Les américains aiment tout ce qui est gros, donc un bon livre pour un américain, c'est un gros livre...
@Gilles Lorant : Jean Claude, M.E. Salla est sûrement quelqu’un qui a plein de choses croustillantes à raconter, j’en ai fait personnellement l’expérience comme tu sais, tellement même que tu sais aussi ce que j’en pense. Les ufologues Canadiens (je les trouve sérieux et les pieds sur terre), tout comme Jacques Vallée, considèrent Salla comme un marchand de… Sala-des.
Pour ce qui est des ‘’prisonniers sur Mars’’, ça ferait des esclaves très luxueux alors qu’il est sûrement possible de faire cela discrètement sur Terre dans des endroits paumés (ça ne manque pas aux USA). Il serait intéressant de voir de près d’où M.E. Salla tire ses revenus de subsistance, si c’est uniquement de ses bouquins et conférences, vu la propagations des ‘’révélations’’ tous azimuts qu’on peut trouver sur Internet, il est quasiment obligé de faire des annonces de plus en plus énormes pour rester sous les feux de la rampe... ceci expliquant cela, à l’honnêteté près. Ceci dit, je te remercie d’avoir fait part de l’info, les grenouilles de Patrice ont maintenant un pavé pour coasser doctement au sec.
@Jean Claude Venturini : Oui j'ai pensé à toi en voyant ce livre et particulièrement son auteur. Je pense que c'est à lire au moins pour quelques raisons : Si tout est faux il s'est donné beaucoup de mal pour rien (il y a des tonnes de références avec des noms de témoins vrai ou faux) Il donne un regard sur la possibilité des soucoupes volantes nazies. Cela pourrait expliquer un certain nombre de question sur l'attitude des USA en matière d'OVNI.
Mais bon est-on plus avancé avec tout ça ! J'en suis à la moitié de ma lecture.
Si tout est faux cela montre jusqu'où on peut aller dans la désinformation amplifiante !
Un extrait du site de E. Salla :
(Traduction aproximative...) :
« Parmi les dernières Wikileaks email communiqués est une révéler le nom d'un général de l'armée de l'air américaine impliquée dans une initiative menée par rock star, Tom De Longe, pour révéler la vérité sur les ovnis et les programmes secrets de l'espace. Ce général a dirigé un centre de recherche USAF top sur la base de Wright Patterson Air Force jusqu'en 2013, et a été secrètement aider De Longe à mettre sur pied une équipe de dix conseillers pour aborder la question de la façon de révéler au monde la vérité sur les ovnis et un programme spatial secret géré par l'USAF en utilisant les technologies de l'anti-gravité.
Le E - mail piraté est adressé à John Podesta, président de la campagne présidentielle Hillary Clinton, et le 25 Janvier du 2016, avec l' en- tête de sujet "Général Mac Casland":
Il a mentionné qu'il est un "sceptique", il n’est pas. Je travaille avec lui pendant quatre mois. Je viens de me faire de lui donner une présentation de quatre heures sur l'ensemble du projet il y a quelques semaines. Croyez-moi, le conseil est déjà passe sur la façon de faire tout cela. Il a juste à dire à haute voix, mais il est très, très conscient - comme il était en charge de toutes les choses. Lorsque Roswell est écrasé, ils expédiés au laboratoire de Wright Patterson Air Force Base. Général Mac Casland était en charge de ce exact laboratoire jusqu'à il y a quelques années. Il sait non seulement ce que je suis en train de réaliser, il a aidé à assembler mon équipe consultative. Il est un homme très important.
Best, Tom De Longe
Podesta avait déjà été nommé par De Longe en tant que fonctionnaire de travailler avec lui pour révéler la vérité sur les ovnis. La participation de Podesta dans les initiatives de divulgation OVNI est bien documenté, et implique son service dans les administrations à la fois la Clinton et Obama présidentielle.
Sans doute, le plus important parmi les nombreuses déclarations de Podesta sur les ovnis et le secret gouvernemental était son tweet, le dernier jour de sa nomination en tant que conseiller principal au président Obama, où il a révélé:
Au début de 2016, De Longe co-auteur du livre, Machines Sekret: Chasing Shadows , qui est la première d'une série multimédia prévue des livres et des documentaires promettant de sauter le couvercle d'un couvercle en place des programmes secrets de l’espace et le phénomène OVNI.
Dans Machines Sekret, De Longe décrit un général sans nom qui l'avait aidé à mettre sur pied une équipe de conseillers pour promouvoir la divulgation:
J'ai eu des réunions dans les chambres mystérieuses loin dans le désert. J'ai eu des réunions au plus haut niveau de la NASA. J'ai eu des conversations dans les centres de recherche, de réflexion, et même sur le téléphone connecté à des installations secrètes. On m'a présenté à un homme que j'appelle «scientifique», et un autre que j'appelle «le général». Et il y a beaucoup plus de qui je ne peux pas dire grand - chose, mais certains sont devenus de vrais amis, et tous sont devenus proches conseillers. Chacun de ces hommes a tous occupé ou occupe actuellement, les plus hautes fonctions de l'armée et l’élite scientifique. Le point est, je l’ai fait. J’ai réuni une équipe d'hommes et de femmes "dans le savoir." Et ils ont tous croire que je fais quelque chose de valeur, quelque chose de valeur de leur temps et le vôtre. [Machines Sekret - Sites Kindle 95-100]
Major Général William N. McCasland (USAF, ret.
Avec la libération de Wikileaks, nous savons maintenant que le général sans nom est le major général William N. Mac Casland, qui jusqu'en 2013 était le commandant d'un Air Force Research Laboratory top.
Voici une brève biographie de Mac Casland avant sa retraite:
Maj. Gen. William N. McCasland est le commandant, Air Force Research Laboratory, Wright-Patterson Air Force Base, Ohio. Il est responsable de la gestion de 2,2 milliards $ de la science de la Force aérienne et le programme de la technologie ainsi que la recherche de clients financés supplémentaires et le développement de 2,2 milliards $. Il est également responsable d'une main-d'œuvre mondiale d'environ 10.800 personnes dans les directions de la technologie des composants du laboratoire, Wing Performance 711e humaine et l'Air Force Office de la recherche scientifique.
La biographie de Mac Casland établit clairement qu'il avait l'arrière-plan scientifique et technique nécessaire pour être très familier avec le thème des technologies de l'aérospatiale de pointe liées au phénomène OVNI.
Mac Casland n’est cependant pas le seul USAF général supportant De Longe. Sur la couverture arrière de Machines Sekret, une approbation apparaît d'un autre retraité US Air Force Général dont l’affectation militaire dernier était assistant spécial du commandant, Air Force Space Command.
Voici ce que le major général Michael Carey avait à dire :
Machines Sekret rayures à la surface "qui font" nous faisons confiance à notre technologie classifiée - certainement nos adversaires sont conscients de nos entreprises, comme ils font la même chose, mais ce que nos citoyens, nos politiciens, même notre propre armée. Tom De Longe et AJ Hartley créent un récit convaincant décrivant le "chat et la souris" jeu qui est intemporelle entre les adversaires stratégiques. Il a existé sous la mer, sur la surface de la terre et dans ses cieux, pourquoi ne pas le croire se produit dans l'espace. Nos chefs militaires ont dit l'espace est un environnement contesté depuis des années, peut-être que nous devrions les croire! -Major Général. Michael J. Carey
Avec la sortie Wikileaks, nous savons maintenant le nom et le contexte de l'USAF général directement impliqués dans l'initiative de divulgation de De Longe. L'approbation par Carey De Longe Sekret Machines confirme qu'au moins deux, et les fonctionnaires peut - être plus hauts de l' USAF sont secrètement soutient l'initiative de divulgation de De Longe.
Dans Machines Sekret, Tom De Longe passe beaucoup de temps à décrire l’implication des entreprises dans le développement d’un programme spatial secret impliquant l'USAF. Selon lui, un consortium mondial de sociétés secrètement financé le développement de TR-3B 'triangles volants » en utilisant les principes de anti-gravité et sur le terrain de torsion adoptées à partir d’expériences menées par l’Allemagne nazie, et reverse plus tard conçu par l'USAF.
Cela a abouti à l'élaboration d'un escadron de son TR-3B basée à très secret S-4 installations de la zone 51 à Papoose Lake. La Défense Intelligence Agency Space Command et l'US Air Force est en charge de la TR-3B ou «Locust», opérant à partir de S-4, selon De Longe, relayé par son équipe de conseillers, dont nous savons maintenant comprend Mac Casland.
De Longe a expliqué dans les machines Sekret que le TR-3B est un combiné militaire américain et d'entreprise fait véhicule aérospatial capable de fonctionner à la fois près de la surface de la Terre comme un avion conventionnel, et en orbite de la Terre près comme un vaisseau spatial. Il a décrit les différents véhicules Locust taille, la plus importante étant de plusieurs centaines de pieds de diamètre.
Dans un précédent article , la possibilité a été discutée de De Longe faisant partie d'une initiative «hangout limitée» où certains, mais pas tous les aspects de plusieurs programmes secrets de l' espace sont révélés publiquement. Il est plausible que Mac Casland, et le reste de l'équipe consultative de dix cadres supérieurs des entreprises et militaires conseiller De Longe, peut faire partie d'une opération de hangout limitée à renverser les haricots sur ce qui se passe à la zone 51, afin de garder caché même programmes secrets les plus importants qui se passe ailleurs.
Annonce: Documents et dénonciateurs révélant la création d'anti-gravité vaisseau spatial appartenant plusieurs programmes spatiaux secrets américains, auraient été présentés dans une conférence à San Francisco les 14 et 16 octobre…
@Gilles Lorant : Je te comprends, Jean Claude, il te manque juste un ‘’chouia’’, intuition, connaissances, pour deviner, il reste quand même une petite part de subjectivité, où se trouve la vérité indépendamment de la multitude des ressorts psychologiques qui pousse des gens à dire ce genre de choses, ce qui permet instantanément ou presque de démêler le vrai du faux, la plupart du temps mélangés.
Vivre le contact par procuration de témoins interposés ne suffit pas si on ne cultive pas soi-même le lien naturel transcendant le jugement sur les réalités ordinairement perceptibles, et il n’y a pas besoin de faire de l’ufologie pour çà, je dirai même presque au contraire : c’est un exercice solitaire et silencieux.
C’est comme un artiste qui travaille ses gammes, son numéro patiemment, tout seul et sans compter les heures ; il faut un entourage très compréhensif avant de se sentir près à jouer sous les projecteurs de la ‘’Comédia del Arte’’ parce que la vie bien intégrée en société contient une bonne part de cirque où il est de plus en plus difficile de faire la part des choses.
Sans cette étincelle de lumière intérieure continuellement entretenue, parce que fragile et vacillante, le mieux est de se reposer uniquement sur la raison logique et la culture, ce que tu fais très bien. D’où ma surprise de temps en temps en voyant des ufologues avancer par bonds accompagnés de remarques qui me semblent candides ou déplacées : nous avons des méthodes différentes.
Mais maintenant je ne dis souvent plus rien ; sans être compris, je ne ferais qu’agacer davantage pour finalement des choses qui n’ont pas vraiment d’importance dans le chemin de chacun.
En disant cela, je ne focalise pas sur toi.
Par exemple, dernièrement, Gérard a réagi par mail à l’annonce d’un très jeune calculateur prodige, or :
- Cela n’a rien à voir avec les mathématiques, où les calculs sont symboliques pour traduire la perception d’un ordre abstrait sous jacent à la réalité ordinairement perceptible ou admise,
- Cela n’a rien à voir non plus avec les caractéristiques qui définissent un indigo, dont, en plus, la logique est difficile à saisir sans une analyse psy minimale, d’autant plus profonde que sa manière d’exprimer sa vision du monde est biaisée par sa difficulté d’intégration dans notre civilisation qu’il ne comprend pas.
Dans ton registre cartésien, je donnerai simplement pour argumenter rapidement le deuxième point ceci :
La définition de l’indigo met en avant le fait qu’il s’agit de consciences exogènes par rapport aux cycles de réincarnations terrestres depuis disons moins d’un siècle, par nécessité d’aider notre évolution à notre époque charnière. Or, il y avait déjà des calculateurs prodiges à l’époque des romains (cf. les écrits de Cicéron)... donc, probablement depuis l’invention du calcul avec des chiffres.
Mais pourquoi braquer Gérard sur ce genre de broutilles ? Oui, d’accord, maintenant c’est fait… j’attends qu’il m’engueule !
Ce coup-ci j’ai regardé vite fait ton lien. M.E. Salla ne me parait pas être vraiment un escroc, seulement un cartésien qui essaie de s’affranchir de la barrière du raisonnement qui limite l’horizon cognitif quand on aborde l’étrange, il utilise pour cela la logique : système tautologique qui le ferait tourner en rond s’il n’ajoutait pas les rumeurs pour lui permettre, lui aussi, des bonds.
Je ne peux donc pas dire que tout est faux, seulement des faits qui vont du vrai au très déformé, décliné dans toute la gamme des rumeurs.
Et après ?
Il s’accomplit à sa manière, peut-être même avec le sentiment sincère d’ouvrir les yeux de ses contemporains.
Pour moi, c’est utile, plus notre monde devient cartésien, plus les gens ont besoin de rêver leur idéal, faute de religions et contines pour enfants.
Parce que, je te le demande un peu, à quoi servirait que les populations sachent que les nazis étaient sur la voix d’une techno appartenant aux Ovnis ? Pour que la science d’aujourd’hui s’en empare à son tour ? C’est fait, au moins au niveau théorique, ce qui ne veut pas dire que c‘est maîtrisé.
A quoi sert de donner des arguments justifiant le déni des autorités vis-à-vis des Ovnis ? Elles font ce qu’elles veulent sans demander l’avis des populations et si elles sont forcées de révéler c’est en enfumant les gens sur les causes. Et la majorité des gens préfèrent çà à la vérité crue, souvent cruelle !
Bon, il y a les braves ufologues, ces chercheurs de vérité par idéal…
Hum… t’es vraiment sur de çà, Jean Claude ?
Tu n’as pas une petite idée des ressorts psychologiques qui poussent la grande majorité d’entre eux à toujours chercher à mettre la main sur la dernière ‘’découverte extra ordinaire’’ ?
Alors, il reste l’argument de Bourdin ‘’les gens ont le droit de savoir !’’
Mon … heu ! Je préfère rester poli ; pour moi, savoir rend responsable et pour être pleinement responsable il faut être éveillé. Tant que le leitmotiv reste au niveau de l’amélioration du niveau de vie de 20 % des populations qui consomment déjà 80% des ressources, l’éveil s’apparente à l’égocentrisme.
Pas convaincu ?
Demande aux gens du tiers et quart monde ce qu’ils pensent des Ovnis et des manigances des autorités sur le sujet… et tu passeras pour un gosse de riches. Pourtant, le phénomène Ovni concerne en principe l’humanité, non ? Eh bien tant que lesdits 20% ne partageront pas davantage, pas que les ressources, il y a aussi le savoir, l’altruisme, avec les 80% qui reste, je ne perçois toute révélation que comme un moyen avec pour enjeux final de privilégier des intérêts particuliers ou/et communautaires.
Tu ne comprendras cet exemple, Jean Claude : dès qu’il y a repli économique, il y a replis communautaires, on peut le constater actuellement dans toutes les politiques occidentales Alors, si demain on apprenait que nos visiteurs, malgré leur technologie, sont de pauvres types émigrants d’une planète en perdition, cas de figure imaginé, on réagirait comment ?
Oui, Jean Claude, le phénomène Ovnien est devenu un fait de société à plus d’un titre.
Alors je dis que la recherche de la vérité sur un sujet qui mêle étroitement l’esprit humain, voir plus avec le futur, ne peut plus s’inscrire dans le cadre d’un quelconque système socio économique occidental sans désinformations et/ou erreurs de jugements, quelques soit la bonne volonté affichée.
Or, ceux qui ‘’révèlent’’ vivent tous de et dans ce système !
Ils y a ceux qui savent vraiment, apparemment d’autant moins nombreux qu’ils sont discrets : ils vivent en marge de ce système, la plupart étant dans lesdits 80% ci-dessus, et sentent qu’il est temps de commencer à révéler aux autres qui, globalement, ne comprennent encore pas la moitié de ce qui se traduit autrement qu’en amélioration matérialiste immédiate. Voilà pourquoi je respecte, à mes humeurs près, les marchands imaginatifs de salades, les psycho rigides sceptiques autant que les ufologues. Tout le monde fait son interprétation de la direction du chemin à suivre, comme s’il s’agissait globalement d’un brainstorming jeté sur la table du temps ; faire le tri des idées pour bâtir la meilleure solution d’avenir pour tout le monde.
M.E. Salla là-dedans, n’est qu’une insignifiante particule qui gigote pour durer et je me fous de savoir si tout est vrai ou faux, parce que cela ne servirait concrètement à rien à notre niveau à part faire parler de soi.
Par contre, pour lui, l’important c’est de… participer.
Mais je lirais quand même son livre, même si je n’ai guère l’envie de participer.
@Jean Claude Venturini : Plus j'avance dans son livre et plus je me dis qu'il a le mérite de nous faire réfléchir sur des questions importantes en dehors de la crédibilité de ce qu'il avance. Je pense qu'il faut le lire. Il y a des rapports avec BUCEGI.
Oui sinon je suis de ton avis sur les indigos et les mathématiques.
@Gilles Lorant : Pourquoi ‘’sinon’’, puisque nous partageons visiblement la même idée directrice sur l’utilité des livres qui dérangent ? Un réflexe de réserve socio relationnelle pour ménager les réactions ? Sapristi, mon esprit tatillon reprends le dessus… sûrement une déformation qui vient de la nécessité d’être le plus objectif possible dans les sciences fondamentales… heureusement pour moi que tu en es aussi !
PS : Mon petit doigt me dit qu’il y a une info qui vient d’arriver et qu’il serait bon que je t’en parle.
J’ai demandé à ‘’Face de Bouc’’ (c’est mon côté ‘’chat man’)’ et ma messagerie : rien de nouveau… Alors je ne sais pas, mais peut-être à bientôt.
@Jean Claude Venturini : Si ‘’Oui’’ le petit doigt à un rôle fondamental dans les échanges verbaux.
V – Les Dieux sont-ils venus des étoiles…
… ou La Bible comme vous ne l’avez jamais lue ?
@Gilles Lorant : « Ici Bourret… ici Bourret… qui parle aux français sobres… »
Transmission de Serje Perronnet sur son Facebook :
Extraterrestres : sont-ils parmi nous ?
« Très intéressants les livres de Mauro Biglino, un traducteur du Vatican, qui maîtrise parfaitement l'hébreu ancien, l'Araméen et le Grec ancien. En se fondant sur les premiers écrits parvenus jusqu'à nous, et base de l'Ancien Testament, commencent à se confirmer des hypothèses vieilles de plusieurs dizaines d'années :
En deux mots : nos "livres sacrés" ne sont que la déformation d'observations de visites d'extraterrestres, venus sans doute de plusieurs planètes, et ayant interférées, avec la vie de nos ancêtres.
On retrouve ces témoignages déformés dans toutes les traditions religieuses, nos ancêtres, ne comprenant pas ce qu'étaient ces êtres venus d'ailleurs, les assimilant immédiatement à DES dieux, sinon à Dieu, lorsqu'il s'est agit de donner une cohérence à un récit rapportant des évènement impossibles à comprendre avec les connaissances de l'époque. Or Mauro Biglino reprend les traductions mot à mot, à partir de l'hébreu ancien. Et il en résulte que des phrases clefs, comme "Dieu créa l'Homme à son image", veulent tout simplement dire que ces extraterrestres ont réalisé une modification génétique sur quelques uns de nos ancêtres, pour leur "injecter" une partie de leur propre ADN, et permettre aux singes intelligents de l'époque, de faire un bond en avant dans le chemin de l'intelligence.
Evidemment, tous les humains ne disposent pas de ces améliorations génétiques...Mais les extraterrestres qui lisent cette page, m'auront compris. »
@Christel Seval : Dans la rubrique OVNIS de mes éditions, vous trouverez le livre de Mauro Biglino, traduit de l'italien, ainsi que UMMO l'avertissement, qui contient des indices nouveaux scientifiques de haute volée pour accréditer le dossier.
Dans le livre de Jean Pierre Petit – Jean Claude Bourret, il y a un chapitre sur le dossier Ummo, qui lui aussi avance un autre élément scientifique de validation.
http://www.editions-atlantes.fr/xfilesovni.html#ovn
@Gilles Lorant : Ben oui, c’est pour çà que j’en parle, c’est le ‘’réflexe Seval ’’, pour un éditeur à l’indépendance attitude qui a bien besoin de vivre pour transmettre son joli monde intérieur sans trop de compromis mercantiles.
Il inaugurera bientôt la salle des conférences mensuelles Ovni-Paris dont, je l’espère, l’auditoire lui fera l’honneur d’être nombreux pour la présentation des dernières parutions Atlantes. Evidemment, la présence d’un Jean Pierre Petit serait un plus, en salle ou à ses côtés, pour lui montrer tout l’intérêt qu’il porte à son travail et sa disponibilité.
Mais tu le sais Christel, se valent ceux qui pensent à toi avec bienveillance sans être nécessairement présents physiquement.
Momo l’Ummo en fait-il d’ailleurs parti ?
Bah, les Sapiens hexagonaux sont mimis aussi, derrière leur caractère gaulois…
(Hé ! Hé ! Moi qui ne suis pas Gaulois mais Celte Armoricain, qui avec ma ‘’celtitude’’ ne comprenait rien à toutes les doctrines religieuses pour en avoir souffert chez les miens, et qui en tant que non croyant, refusant la laïcité n’avait même pas peur que « … le Ciel lui tombe sur la tête ! », et bien je dois avouer que les textes anciens expliqués de cette façon m’ont ouvert encore plus les limites de l’Univers et de son universel en plus de notre croyance, seule en la Nature. GC)
Je m’imaginais néanmoins une image de ‘’Bélénos’’ mais ne le voyais pas comme ça
Fantastic, there is ? (Etonnant, n’est-il pas ?)
… peut être ne saurons toujours pas ce que sont les MOC, les OVNIS, les soucoupes, les cigares, les triangles volants ou non et les autres phénomènes bizarres, les boules lumineuses, les djinns, les farfadets, les apparitions fantomatiques, le voyage astral, les sorties du corps, les engins avec vis et boulons, car il serait bon de dire que tout pourrait être lié dans un ensemble, et nous saurons au moins pourquoi leur importance émotionnelle est si grande parmi les Terriens.
« Et notre connaissance scientifique aura fait un pas considérable au cours de cet exercice, plus significatif en vérité que les voyages sur la Lune ! Jacques Vallée»
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 07/03/2017