N° 41 - C’en est- t’y ou c’en est t’y pas… - jeudi 15 Juin 2017
Ovni vrai ou faux
La Gazette des Mousquetaires
De l’Ufo
C’en est- t’y ou c’en est t’y pas…
Numéro 41 du jeudi 15 juin 2017
Gwion Coat ar Roc’h
I - Est-ce que La Gazette de l’Ufo vaut la peine d’être publiée ?
Elle n’est pas seulement celle de l’Ufo mais d’échanges maillés entre les Mousquetaires de l’Ufo. C’est ainsi qu’ils se définissent.
@Gilles Durand (Le SCEAU archives Ovnis) :
« Ma réponse va être claire et concise : Oui ! La Gazette des Mousquetaires est utile, elle en vaut la peine.
Pourquoi ?
Parce que, justement elle regroupe des échanges qui habituellement se perdent, s'écrasent, s'éradiquent pour gagner de la place dans sa messagerie. Bien plus que les courriers papier, les courriels, mails, mèl, etc. quelque soit le nom qu'on leur donne, sont volatiles, élusifs, instables, "poubellisables".
Avec la Gazette tu fais un travail d'archivistique de premier ordre.
Personnellement sauf rare exception, et choses sans intérêt pour mes passions et autres marottes, je garde tout. Dans ma messagerie ouverte en 2001, soit il y a 16 ans, et je n'en ai jamais changé, j'ai reçu et classé dans plus de 100 dossiers plus de 47000 messages, pas que sur les OVNIS, loin de là, car cela permet de suivre et de se référer à des discussions anciennes, pouvoir affirmer et confirmer par l'écrit, etc.
Par ailleurs, le travail de Gilles Thomas d'ODH TV : "Les Mémoires de l'Ufologie pour les générations futures" va dans ce sens également, recueillir les souvenirs d'ufologues des générations des années 1950 à 2000... Tu pourrais en être toi-même, tu dois avoir des tas de souvenirs qu'il ne faut pas perdre. Le SCEAU est partenaire des "Mémoires".
(Gérard Deforge en possède quelques uns dans son Wiki, LDLN et UFOMANIA aussi. GC)
D'autres ufologues ont fait oeuvre dans ce sens, tel Antonio Ribera avec la publication de "Cartas de tres Hejeres" ou "Correspondance de trois amis" (Jacques Vallée, Aimé Michel, et Ribera lui-même, commenté par Javier Serra) où tous les courriers échangés entre eux sont publiés, une mine d'infos, c'est vraiment là dans la même veine que la Gazette à partir d'échanges épistolaires classiques.
Donc poursuit ce travail il en vaut vraiment la peine.
Tout ça servira dans le futur, proche ou plus lointain.
Bien cordialement et encore merci pour ta contribution».
« Si j'ai rouvert La Gazette, si j'ai réussis à avaler les couleuvres que l'on m'avait servies en guise de "casse croûte", c'est pour aider mes Amis de l'information Ufologique sérieuses mais pas les imbécillités que l'on peut retrouver dans les placards du Net, même si je suis paresseux comme une chaise longue.
C’est Jean Louis Lagneau, LDLN qui le dit aussi :
"... La relance de LDLN est maintenant sur de bons rails et nous voyons l'avenir avec un peu plus de sérénité. Néanmoins nous faisons toujours appel à vous afin de nous envoyer des articles, des témoignages, des réactions, de créer des abonnements et prendre contact par mail avec nous afin de nous proposer vos idées, vos disponibilités pour effectuer des enquêtes, des recherches d'archives. Le travail ne manque pas et les idées de développement de la revue sont aussi une grande partie intégrante de celui-ci..."
Alors, participez tout au moins abonnez vous ! Car des Amis ont besoin d'un "Coup de Main", de l'aide par l'information et la publicité qu'on peut leur apporter. Les temps sont durs surtout en matière de ce qui nous intéresse. J'ai reçu, tout comme d'autres Amis, un courriel de Christel Seval des Éditions Atlantes, que vous pourrez lire ci-dessous un peu plus bas. Bon sang ne saurait mentir tout comme ceux qui se disent sortir d’une soucoupe volante ou d’en sortir même si on ne les croit pas laissant à d’autres le soin de mener des enquêtes et nourrir leurs démonstrations de bons sentiments sans imaginations filant comme le lièvre, en informations.
Sur cette planète, quelques mollahs nous tiennent en otage, réfugiés dans le fauteuil de leur prédécesseur, quand il s’agit simplement de messages à transmettre à l’humanité. Sans charger la mule, l’information est une maîtresse exigeante, capricieuse, manipulatrice, menteuse parfois, s’immisçant dans les moindre interstices du quotidien, absorbant tout, vérités et faussetés, de corps comme d’esprit.
Leur rappeler que nous y sommes pour faire une différence avec d’autres, savants et connaisseurs, pour faire une différence avec d’autres farfelus minoritaires, peut-être, mais qui affirment des convictions se promenant insouciant, désinvoltes, enchanteurs afin d’agacer les cohortes d’incroyants austères, s’enflamment à l’occasion comme des barils de poudre de perlimpinpin, anars, réacs, poètes mais libres, se méfiant des tartuffes et des cinglés quand une découverte nous a fait vieillir d’un seul coup de 100.000 années !
Alors ‘Y’es, we can’’, nous pouvons continuer à faire vivre La Gazette, celle des Mousquetaires de l’Ufo, même si les légendes nous aident pas plus que la science et les autorités, à comprendre des phénomènes qui nous dépassent. »
II – Si ça en est, on ne sait pas trop ce que ça en est…
… car trop souvent on se trompe ou on est trompé, suite au cliché de la première page. !
Cette photo de nuit prise avec un téléphone portable a confondu une boule bizarre de couleur rouge avec la balise d’un réémetteur téléphonique placé sur une colline proche d’un petit aérodrome. Le cliché de jour a été pris dans l’axe de la première photo avec un téléobjectif… on peux donc confondre ! Le témoin était sincère et de bon aloi.
@MyrBel :
On vient de m'envoyer une vidéo de Denis Dorion (d’Orion ? la galaxie ? Curieux non ? GC), qui a filmé le col de Vence en mai 2017 où on voit dans sa vidéo un OVNI qui traverse le champ de son film. Il ne l'avait pas vu à l'oeil nu tellement l'objet allait vite mais au montage de sa vidéo c'est apparu nettement.
https://www.youtube.com/watch?v=WeZd6H1rJZ0&feature=share
Votre avis ?
@Jacky Kozan :
Vidéo bien travaillée en effet... Ce que l'on remarque immédiatement en arrivant au Col de Vence, c'est la multitude de champs d'oiseaux. On ne les voit pas et pourtant on en entend des centaines ou peut-être des milliers. De temps en temps quelques-uns volent dans le paysage. C'est la seule chose étrange que j'ai remarquée quand je suis allé trois fois sur place. Lorsque je découvre une petite tache sur une photo, je me dis que c'est peut-être un oiseau qui passait par là ou un insecte avant de m'orienter vers un vaisseau intergalactique. J'ai même photographié des oiseaux en vol, chez moi, pour faire des comparaisons avec des publications d'images de "vaisseaux invisibles à l’œil". Dans la vidéo en question, pour moi aucun doute c'est bien un oiseau.
Ci-dessous quelques images extraites de la vidéo et annotées :
@Gilles Lorant :
Une post production bien faite, effet de vague du début, recadrage, nettoyage améliorant la netteté lors des déplacements de caméra, fond sonore, laissant penser que la maîtrise permet un montage, en plus en HD. Sans arrêt sur images, j’aurai pensé aussi à un insecte.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait permettre un argument fort en faveur du pour ou du contre à partir d’éléments cartésiens sans moyens logiciels spécialisés (F. Louange ?). Alors, au grand dam des esprits rationnels, je suis obligé de faire appel à autre chose, si peu convaincant pour ceux qui ne partagent pas ce don, désolé, mais j’essaye de répondre sincèrement.
Le type qui présente :
Ego bien présent avec un souci de narcissisme. Ça s’engage mal ! Mais il fait un effort d’objectivité embarrassée et sa narration me parait correspondre à quelque chose de vécu. Bref, à mon avis, il ne triche pas.
L’environnement :
Je ne sais pas si ‘’vortex’’ est le mot qui convient pour décrire la singularité temporelle du lieu. J’avais vu quelque chose d’équivalent dans les environs proches de M. Gretien, que j’appelais ‘’stargate’’ faute de mieux : portique déformable et en mouvement entre notre monde et un autre. En fait, le même monde au travers d’une sorte de miroir mais dans lequel je pouvais voir, seulement de face, c'est-à-dire perpendiculaire à son plan, le même endroit à une autre époque, passé, futur ?
J’ai déjà plusieurs fois ressentis cela aussi dans les environs de Nice et Mandelieu, je possédais à l’époque un appartement à Juan les Pins. Il y avait dans le sud de ce qui est aujourd’hui la France dans un passé lointain une civilisation qui connaissait mieux que nous aujourd’hui le temps et elle fait des incursions dans le nôtre ou quelque chose qui ressemble à cela. Je crois devoir rappeler que si je suis aussi affirmatif c’est que je ne fais que décrire le résultat d’expériences mentales qui laissent chez moi un fort sentiment de réalisme et de vécu : ‘’çà vaut ce que çà vaut et rien de plus…’’, comme on dit.
L’engin volant :
Il n’existe pas ! Du moins en tant que référentiel matériel dans notre Espace x Temps. Ce que l’on voit est la ‘’géométrisation’’ d’un engin réel qui se trouve ailleurs et qui ne se déplace peut-être même pas spatialement dans le référentiel qui lui est propre. Comment dire ?
Une sorte de bilocation techno énergétique dans un plan d’existence différent mais naturel, intriqué au nôtre.
La semi matérialisation qu’on en voit n’a pas d’inertie, très peu d’interférences physiques avec le nôtre si ce n’est photonique dans un spectre assez étroit, l’analyse, spectrale ne donnerait donc pas grand-chose. Il s’agit du résultat de la transformation de coordonnées spatiales en coordonnées temps : une sorte de fantôme aux mouvements liés à ceux de la Terre, du Soleil, de la Galaxie, bref, de la dynamique céleste dans son ensemble dont une intelligence sait tirer parti pour faire une transposition spatiotemporelle locale maîtrisée en plan de vol sans apport d’énergie embarquée.
Encore une fois, désolé de ne pas être plus explicite, je n’ai pas les mots adéquats à décrire cette réalité dont pourtant le concept me parait claire et simple.
Je crois qu’il manque un ‘’chouïa’’ de connaissances scientifiques pour le comprendre intellectuellement.
Est-il habité ?
Oui, mais pas par des êtres matériels au sens commun. Un peu comme si leur corps était ailleurs mais que leur esprit était à bord et que l’engin était leur prothèse de voyage dont on ne voit qu’une image.
Y a-t-il une base dans les environs ?
Oui, toute la région, mer comprise jusqu’en Corse! Là, je ne vois pas bien, il y a barrage, je ne sais pas quelle en est la part matérielle de notre monde au sens commun, probablement que la partie ‘’sas’’. Ce dernier tire parti d’une singularité naturelle exploitée technologiquement aussi par d’autres types de visiteurs qui se servent de ce qui me semble une équivalence entre espace et temps.
Peut-on avoir au moins une petite preuve de mes dires ?
Oui, parce que l’image de l’engin a besoin de rester en mouvement sinon il peut se matérialiser complètement. Cela est arrivé lors de gros orages qui empêchaient l’engin de traverser une montagne pour rejoindre le sas : en cours de matérialisation accidentelle son énergie cinétique augmentait et son inertie la conduit à percuter : l’épave fut trouvée mais pas plus d’infos…
A tous,
Je fais une exception pour Myriam en disant tout cela à chaud, chacun en pense ce qu’il veut, à la fin de la journée j’en aurai oublié les détails, mais peut-être pas vous tous. Il ne s’agit pas de la réalité concrète au sens physique commun, même pas de la totalité du phénomène Ovni, divers et multi facettes, c’est juste une photo d’informations ciblées à la demande.
Il est vrai qu’au Costa il y a beaucoup de grands arbres, on y voit peu les oiseaux et les singes qui pourtant à eux tous font un bruit de fond… assourdissant ! Alors, avec une caméra, il faudrait savoir de quel type de micro elle est équipée, çà peut changer notablement le fond sonore.
Quant à la photo ci-dessus, c’est vrai que çà ressemble bien à un oiseau. Mais on peut aussi noter que la configuration de vol, l’inclinaison par rapport au sens du mouvement dans le film au ralenti, est conforme à celle traditionnellement observée par les témoins de ‘’soucoupes’’, mais pas du tout à celle d’un oiseau.
Je n’ai pas plus d’explications et suis fatigué, je vous laisse.
@Jacky Kozan :
L'oiseau vient de quitter l'arbuste qui est dans le prolongement de l'axe de vol de l'oiseau, vers le bas et à droite. On voit bien l'oiseau sortir de l'arbuste. La position en vol est cohérente avec sa trajectoire, il vient juste de s'envoler.
@Gilles Durand :
Je confirme, à mon tour, il s'agirait bien d'un oiseau.
Malheureusement nous avons des centaines de ces photos qui viennent polluer la casuistique et engloutir de possibles, mais rares photos de phénomènes effectivement insolites, ou pour l'heure inexpliqués.
@MyrBel :
Je tiens à porter à votre attention qu'il faut regarder pendant un certain temps la vidéo car à un moment on voir un vol devant la caméra et celui qui filme dit qu'il s'agit d'un insecte ou d'un oiseau qui passe devant la caméra. Dans un deuxième temps on voit dans le ciel beaucoup plus haut un objet longiligne passer devant la caméra qui se déplace extrêmement vite ce qui me fait penser que le vol d'un oiseau est plus lent proportionnellement par rapport à ce que l'on voit passer. Le caméraman dit qu'il n'avait pas vu l'objet à l'oeil nu mais que seule la vidéo a montré l'objet se déplaçant autour de lui. Je ne sais pas si certains ont regardé la vidéo entièrement pour distinguer les deux vols différents. Et c'est là que j'aurais souhaité avoir vos avis.
@Gilles Lorant :
Oui, j’ai vu cela en regardant pour la troisième fois toute la vidéo.
Et c’est sur quelques aspects de la mécanique de vol que j’ai porté mon argumentaire, mais je ne peux pas comparer celui d’un insecte avec celui d’un oiseau parce que je ne connais pas les caractéristiques de vol des insectes : c’est tout ce que je peux faire et cela ne m’a guère satisfait non plus.
Comment être certains qu’il s’agit bien d’un oiseau, sans à priori, rien qu’aux vues de la vidéo ? Personnellement, je trouve cela bien entendu possible, mais je n’en suis pour l’instant pas certain du tout.
S’il y a une astuce, une méthode ou autre chose permettant d’élucider ce genre de mystères à coup sûr, il faut le faire savoir, parce que le filtrage des phénomènes insolites repose souvent sur des convictions personnelles peu vérifiables, je parle pourtant là du registre cartésien, l’autre dont j’ai fais part, repose sur d’autres paradigmes, cela n’a rien à voir.
Disons que la probabilité qu’il s’agisse d’un oiseau est la plus grande parmi les hypothèses jusqu’ici envisageables, çà oui.
J’y ai pensé mais je n’ai pas retenu raison qui m’a fait ensuite penser à un insecte : un oiseau depuis une vitesse nulle a besoin de prendre de la vitesse, c'est-à-dire battre fortement des ailes. Or, d’après ce que j’ai pu voir, ce qui pourrait être ses ailes reste dans le même plan, qui plus est en conservant la même inclinaison du ‘’corps’’, comme un avion cabré qui augmente sa portance.
S’il s’agissait d’un oiseau, cette augmentation de portance diminuerait sa vitesse, turbulences, curieux pour un envol à moins de repérer une proie toute proche. Dans ce cas, il serait obligé de déployer sa queue en éventail pour ramener rapidement l’inclinaison du corps à l’horizontale, avant de ramener toute la voilure le long du corps et piquer.
Cela ne m’apparaît pas dans le ralenti où la vitesse et la config de vol semblent rester identiques, mais il faudrait regarder cela avec un logiciel de traitement d’images pointu que je n’ai pas. Le fait que ‘’l’engin’’ semble tourner autour du narrateur pourrait alors s’expliquer ainsi : des moustiques ou bien des petits rongeurs du coin avaient attiré l’attention de l’oiseau en chasse.
Quant à voir le point sortir de l’arbuste, c’est à mon avis une interprétation, très plausible au demeurant, le mouvement de la caméra ne permettant pas de fixer le point dans les branches avant l’envol. Il pourrait tout aussi bien apparaître dans le champ de la caméra en ayant passé derrière l’arbuste… en gardant la même configuration de vol.
Dans le registre cartésien, en essayant l’analyse sans préjugé, Je ne sais pas ce qu’il en est vraiment.
Mais, comme dit Myriam, cette vidéo est intéressante et mériterait l’avis de gens plus avisés que moi pour avoir des arguments solides.
@Patrice Galacteros :
Personnellement, je ne vois pas comment nous pouvons identifier ce genre de chose. Je ne vois qu'une tache floue. Même avec l'arrêt sur image sous ‘’windows movie maker’’. Peut être y a t il moyen sur une image originelle d'utiliser un logicielle capable de corriger ce flou du à la vitesse, si ça existe. Mais je ne sais pas faire.
Alors, oiseau ou soucoupe, je ne sais pas !
@Gilles Lorant : Autres remarques dans ton texte Myriam :
« Je tiens à porter à votre attention qu'il faut regarder pendant un certain temps la vidéo car à un moment on voir un vol devant la caméra et celui qui filme dit qu'il s'agit d'un insecte ou d'un oiseau qui passe devant la caméra. »
Donc il aurait vu l’insecte mais pas ‘’l’engin’’ alors que les deux semblent avoir une taille relative comparable dans la vidéo. La vitesse relative de l’insecte semble même encore plus grande que celle de ‘’l’engin’’ !
Possibilité : l’insecte était beaucoup plus proche de l’observateur que l’engin.
Mais dans ce cas, comment a t-il a pu évaluer la dimension de l’engin qu’il n’a même pas vu de ses yeux ?
« Dans un deuxième temps on voit dans le ciel beaucoup plus haut un objet longiligne passer devant la caméra qui se déplace extrêmement vite ce qui me fait penser que le vol d'un oiseau est plus lent proportionnellement par rapport à ce que l'on voit passer. Le caméraman dit qu'il n'avait pas vu l'objet à l'oeil nu mais que seule la vidéo a montré l'objet se déplaçant autour de lui. »
Il faudrait savoir s’il a vu de ses yeux ‘’l’insecte ou l’oiseau’’ passer devant la caméra. Apparemment non puisqu’il ne sait pas s’il s’agit d’un insecte ou d’un oiseau : il en a vu de ses yeux voler aux alentours à diverses distances, c’est tout.
Alors, le mystère vient de ce qu’il ne reconnaît pas la forme de ‘’l’engin’’ dans le film, d’où l’intérêt selon moi d’essayer d’identifier cette forme au travers de son vol. Le problème est de tenir pour vrais tous les propos de l’observateur, ce qui biaise un raisonnement qui se veut objectif. Normalement, seuls les événements mesurables indépendants de l’observateur doivent être pris en compte.
C’est à partir de leur analyse qu’on confirme, ou infirme, que l’observateur dit vrai. Rigueur que je considère d’autant plus utile puisque de mon point de vue l’observateur est toujours partie intégrante et non neutre du phénomène. Remarque que je ne dis pas ‘’partie prenante’’. Mais, en appliquant à la lettre ce raisonnement je n’arrive pas à grand-chose avec mes moyens.
« Je ne sais pas si certains ont regardé la vidéo entièrement pour distinguer les 2 vols différents. Et c'est là que j'aurais souhaité avoir vos avis. »
@Georges Metz :
C'est toute la différence entre la chasse à la billebaude où l'on tire sur tout ce qui bouge sans distinction, et la chasse à l'affût bien ciblée ou le gibier ne vient pas. Dans les deux cas, on rentre le plus souvent bredouille.
Alors, quelle était la véritable motivation du visiteur au Col de Vence ?
@Jean Claude Venturini :
Pierre Dauchin son auteur, a été témoin de l'observation de deux très grands triangles le 18 avril 2015 et il l'a pris la peine de narrer toutes les difficultés pour faire connaître son témoignage.
Encore de la bonne graine pour le GEIPAN !
Bien écrit et pas cher ! Ce livre est vraiment un petit bijou. Il faudrait le faire parvenir à toutes les gendarmeries (Jean Pierre Troadec) et au GEIPAN.
Le fond du problème des témoins est bien là !
@Patrice Galacteros :
Merci. Je vais l'acheter.
III – Ils en sont restés sur le "Ki", comme dirait Popeck,
(C’est "beaucu" d’interrogations comme dirait Johnny - GC)
@Gérard Deforge : J’en suis resté sur le…
Vous, vous souvenez très certainement de la passe d'armes virile mais sans nul doute sans désir de rompre une amitié, après ma lecture du premier livre sur les découvertes au Bucegi. Il y a certes les révélations concernant donc les découvertes de technologies très anciennes d'un niveau scientifique peu clair pour nous et supra - normal par rapport à nos connaissances même les plus évoluées. Mais l'autre aspect, éminemment politique, était aussi stupéfiant, et personne n'ose même en parler en séance publique. Pour tout cela, j'ai pu chercher de nombreux recoupements, informations, et autres indices de crédibilité qui m'ont conforté dans mes ressentis. Et ce ne sont pas les découvertes concernant les "Enfants de Roswell" qui tendent à contredire tout cela...
Or, je viens de découvrir au travers de plusieurs articles parus sur Facebook que les Francs-maçons sont ravis de l'existence de ce nouveau gouvernement ainsi que leur autorité supérieure: les Illuminatis. Ce n'est pas du tout une fiction. Et toutes ces personnalités qui seraient issues de l'ENA et qui ont entre les mains les pouvoirs régaliens sont pour une grande majorité membres du groupe Bildeberg, intimement lié aux Illuminatis... Le projet de mondialisation débridée qui est encore frileusement appliqué dans notre pays va être mené "au pas de charge" par ce nouveau gouvernement à la tête duquel se trouve une face d'ange qui a hypnotisé de larges foules.
Cela va se produire dès la fin des effets d'annonce. Il y a un "hic" cependant, les mesures prévues vont-elles se concrétiser avant les législatives ? Dans le programme présidentiel, ce serait logique. Mais alors, que va-t-il se passer aux législatives ? Nous allons assister à un sacré spectacle ?
Je n'ai pas le temps de m'étendre sur les détails de mon analyse, à cause du rythme accéléré de notre préparation pour un grand déménagement.
Les désillusions parmi une jeunesse pleine d'espérances et une foule décidément d'une naïveté permanente, cela va générer un "ressac", un véritable tsunami politique et social, lorsque les mesures vont se mettre en place, après les effets d'annonces si bien ficelés dont nos politique ont, cela est vrai; le divin pouvoir de persuasion initiale. Je plains Nicolas Hulot, qui n'a pas fini de passer des nuits blanches, par exemple.
Quelle naïveté !
@Gilles Lorant :
L’Internet est un super marché ; on y trouve ce que l’on veut y trouver et son contraire, tout dépend des présupposés pour qu’il serve de confirmation à ce que chacun veut.
Méfiance !
Pour la petite histoire, le renversement du dictateur de la Roumanie fut facilité par les activités souterraines de la Franc-maçonnerie et ses ramifications américaines.
Elle a participé également aux soulèvements de 1789 et 1848 en France et l’évènement de Bonaparte, jusqu’à ce qu’elle le laisse tomber après son retour de l’Ile d’Elbe.
On ne peut pas dire qu’elle soit neutre vis-à-vis de l’histoire, en effet et on peut légitimement s’interroger sur ses intentions.
Mais, cette inconnue ne doit pas non plus appeler une réponse toute faite par le brouhaha des médias de tous bords ou pire, d’individuels scribouillards indépendants que personne ne connaît. es élèves de l’ENA qui réussissent sont forcément sollicités à participer au Bildeberg (entre autres), puisqu’il s’agit d’une association affichant publiquement sa volonté d’animer une sphère d’influence et entente mondiale en marge des rencontres officielles, G20 et autres.
Là encore, rien ne l’interdit et l’on peut aussi s’interroger sur la teneur de conciliabules discrets qui s’y tiennent dès lors qu’ils peuvent concerner le devenir des peuples.
Point n’est besoin pour cela d’Illuminatis et autres confréries obscures à l’odeur de soufre, si ce n’est de faire peur aux ignorants qui se réfugient dans le conspirationisme tous azimuts. Les relations humaines sont déjà assez compliquées comme çà sans tomber dans l’obscurantisme nauséabond qui débride leur imagination dans un réflexe de peur de l’inconnu.
Macron a été, dans l’intimité, passé au gril par ses amis, aussi intelligents que lui, sur les aspects manipulatoires des lobbies de toutes sortes. Il a dû leur expliquer point par point sa logique et le pourquoi du comment qu’il souhaite mettre en œuvre. Ce fut assez convaincant pour conserver leur confiance et ce qu’il met concrètement en œuvre en ce moment est conforme aux idées qu’il a exposées.
Mais les mécanismes de rupture sont interprétables comme des calculs de politique politicienne, décortiqués sous cet angle par les journalistes, alors que ses idées transcendent tout cela. Evidemment, tout est possible, il faut un peu de temps pour faire la part des choses ; tout n’est jamais tout blanc, et il faut rester sur ses gardes. Mais une chose est sure : la France, contrairement à tous ses voisins, conserve un taux de chômage trop élevé faute de réformes en profondeur.
Or, pour rattraper le temps perdu, c'est-à-dire rester dans la course économique mondiale, il faut faire le forcing, promulgations par ordonnances, donc avoir une majorité parlementaire. Cela gêne beaucoup de monde, dont moi, vraiment, puisque peu compatible avec le principe démocratique républicain du rôle de la chambre. Seulement, voilà, à circonstances exceptionnelles, et on en est vraiment là, mesures exceptionnelles !
C’est dangereux, mais pas plus que d’avoir une extrême droite ou gauche à la tête de l’Etat. Çà peut finir en jus de boudin, parce que Macron a roulé tout le monde dans la farine, ou bien il est sincère, mais les populations ont pris peur trop tôt. Surtout qu’un quinquennat ne donne pas assez de temps pour voir concrètement le bénéfice des quatre ou cinq réformes fondamentales nécessaires, d’où l’idée de faire très vite.
Alors, oui, il est très probable que les francs-maçons du gouvernement essaient de participer discrètement au mouvement, comme ils l’ont toujours fait dans les moments cruciaux en Europe et aux US.
Tes sources, Gérard, pointent du doigt leur ingérence, elles ont sans doute raison puisque cela a toujours été. Mais elles font, d’après ce que tu écris, plus que suggérer des intentions malveillantes, et là, je dis stop parce qu’on ne connaît pas leurs véritables intentions sur le moyen et long terme.
Macron face d’Ange ?
Il faut rester sur ses gardes, il était encore inconnu des électeurs il y a moins de cinq ans. Mais il ne faut pas non plus juger aussitôt et encore moins préjuger d’avance.
Attendre et voir, parce qu’il va être bien servi en difficultés dans les cinq ans qui viennent.
@Gérard Deforge : Curieux anagramme.
MACRON – MONARC
@Patrice Galacteros :
Papillon Monarc (h) ou Monarque en français. Connu pour ses migrations au travers des Etats Unis.
@Jean Claude Venturini : Il pourrait y avoir un effet papillon alors, jusqu'au USA ?
@Christel Seval : Le programme MONARCH de la CIA serait tristement célèbre pour ses horreurs visant à contrôler les humains.
IV – Fin progressive de mes échanges, qu’il dit…
@Gilles Lorant :
En préambule, mes courriels publics sont de plus en plus rares, ma phase ‘’d’interaction.com’’ est terminée, les pièces de l’échiquier mondial se mettent en place mondialement, de plus en plus vite au niveau politique et économique, en préparation d’événements à venir prochainement.
Mon heure d’actions approche et les orientations de ma vie se précisent étonnement, je m’y prépare et médite, ou prie ou quelque chose comme çà, pour la paix dans le monde. J’enjoins celles et ceux qui ont cette sensibilité aussi à faire de même de toute leur âme, dans la solitude, en se mettant au service d’une sorte de conscience universelle dont ils peuvent ressentir la présence, qu’elle soit religieuse ou non, cela n’a pas d’importance.
Objet du présent mail ? Mais ce mail est plus terre à terre, il continue à satisfaire l’insatiable curiosité de comprendre autrement nos perceptions et va dans le sens de mes réflexions concernant une partie du phénomène Ovni.
Voici une info tirée du Facebook de Guy Loterre dont je ne résiste pas à vous faire part puisque toute ma vie m’a jusqu’ici montré que cette conscience dialogue intimement à sa façon avec nous :
Les trois facteurs fondamentaux d’émergence des phénomènes inexpliqués
Et si tous les phénomènes inexpliqués pouvaient s’expliquer selon trois uniques critères de manifestation ?
Une théorie validée par mes rencontres avec des témoins de l’inexpliqué, prêtres exorcistes, groupes spirites, gendarmes, journalistes, par la confrontation entre les livres références de l’occultisme et mes expérimentations personnelles en la matière. Une série d’expériences qui m’ont permis de déclencher volontairement des phénomènes paranormaux et de bousculer mon paradigme. Une expansion de ma conscience en somme !
(Ci-dessous lien et extrait – GEEPI - GC)
http://www.geepi.fr/les-trois-facteurs-fondamentaux-demergence-des-phenomenes-inexpliques/
« … Voici la synthèse de mes recherches entamées ‘’en profondeur’’ depuis 2015 mais qui ont commencées dès mon adolescence. Cet article est le seul résultat de ma curiosité et de mon goût pour l’expérimentation, garant de la validation ou du rejet des nombreux ouvrages passés entre mes mains. Je pense, en toute honnêteté, que ces lignes sont une bonne base de recherche pour avancer dans le brouillard des phénomènes inexpliqués. Voici donc le fil d’Ariane, mis à la disposition des chercheurs sincères, sans d’autre intérêt que de partager.
Ainsi, l’article met en lumière 3 facteurs essentiels pour comprendre, de manière holistique, l’intégralité des phénomènes inexpliqués :
Un facteur « interne » lié à l’observateur.
Un facteur « énergétique » lié à des lieux spécifiques.
Un facteur « temporel » lié aux cycles de la matière.
‘’Qu’on prenne conscience de la lumière en tête, Emergeant de la gangue pour ne plus jamais naître, En rythmant ses pensées sur le temps qui s’arrête, Regardons au-delà de ce qui peut paraître.’’
Bragi Bellovaque, pour le Geepi. »
V - La fin du monde serait prévue pour octobre 2017
l@Gilles Lorant :
La politique fait le buzz jusqu’aux législatives, puis après ? Les gens risquent de s’ennuyer, pire, faire grève… il faut leur occuper l’esprit.
Qu’à cela ne tienne :
« …Après la fin du monde qui était prévue le 21 décembre 2012, voici la fin du monde d’octobre 2017 ! En effet, selon le "chercheur" David Meade auteur du livre "Planète X : L’arrivée 2017", une planète encore inconnue entrera en collision avec la Terre en septembre ou octobre prochain. Selon lui, l’élite mondiale serait d’ailleurs déjà en train de construire des abris pour survivre au choc. Dans son livre, il explique :
"… Le public n’est pas informé délibérément pour éviter la panique. Les tremblements de terre ont considérablement augmenté à la fois en nombre et en intensité. Les tempêtes se multiplient également. Des trous et des fissures apparaissent dans la croûte terrestre… enfin les vagues de chaleur se renforcent et durent plus longtemps…"
Ainsi, l’apocalypse devrait avoir lieu entre le 23 septembre 2017 et le 5 octobre 2017, jour où la planète X éclipsera complètement le soleil et couvrira toute la Terre.
L’entrepreneur Robert Vicino, en accord avec cette théorie, a confié pour le DailyStar :
"… Il n’y a aucun doute que cela arrive. Ça va être épique, tout droit sorti de la Bible. Si vous survivez et que vous êtes blessés, brûlés par le rayonnement, vous terminerez à tenter de survivre sur une planète détruite avec les rats et les quelques survivants, ça sera l’enfer… »
(Les Témoins de Jéhovah distribuent actuellement un petit livret sur ‘’Les Cavaliers de L’Apocalypse’’… bel hameçon avec son ardillon pour accrocher l’influençable. Il faut savoir que la vie c’est comme les coups de Soleil. Ça commence bien pour avoir la peau bronzée et ça finit mal à cause des UV.
Heureusement qu’un Petit Prince qui aime les moutons, il souhaite que nous lui en dessinions un, veille sur nous, au dessus de notre tête, sur sa petite Planète. GC)
@Georges Metz :
La dernière trouvaille, quoi ! C'est marrant, la fin du monde, c'est toujours remis pour plus tard quand il ne s'est rien passé avant ! Ce coup là a l'air sérieux ! Je me demande si je vais faire ma déclaration d'impôts ? En octobre je dois aussi me faire réopérer du rein, alors je vais attendre pour prendre rendez-vous !
@Gilles Lorant :
A toi, Georges, je dis ce que je pense de la théorie évoquée dans l’article, si régulièrement ressortie dans les blogs à gogos. Ma réponse est toujours la même :
Une planète a un champ gravitationnel d’autant plus intense qu’elle est massive. Donc d’autant plus perturbateur de l’équilibre du système solaire, lequel est connu et observé depuis longtemps. Or pour l’instant ses planètes, nuages de gaz et anneaux de cailloux sont à leur place dans un mouvement uniforme invariant. La planète serait donc encore très loin si elle existe.
Alors tout dépend de sa vitesse : pour être dans notre voisinage en novembre, il lui faudrait aller très vite, vitesse exacte inconnue puisqu’on ne sait pas où elle est. Masse importante et vitesse rapide => énergie cinétique importante.
Or énergie cinétique importante => effet Doppler, décalage d’écho radar, important donc détectable de loin. Ce que font très bien les satellites… qui n’ont encore rien vu !
Pour que la prévision de l’article soit vraie, il faudrait un géo - croiseur petit, rapide et métallique, quand même massif, encore non répertorié. La probabilité est tout de même faible : j’espère que tu as fait ta déclaration d’impôts !
Il vaut mieux rester en bonne santé jusqu’au bout du chemin : prends soin de toi sans attendre ce qui vient du ciel.
VI – Les enfants de Roswell
@Jean Claude Venturini :
Avec cette enquête magnifique sur ROSWELL, "Les enfants de Roswell" parue aux éditions Atlantes :
http://www.editions-atlantes.fr/
Il semble bien que l'on a la preuve irréfutable des faits.
« … Sept décennies de peur, d'intimidation et de dissimulation. Nous savons désormais que le gouvernement américain a été jusqu’à proférer des menaces de mort à l’encontre de témoins enfants de l’affaire Roswell. Il existait donc bel et bien un énorme secret à conserver, et les gardiens du secret furent résolus à toute extrémité en vue de le préserver. Les menaces sur les enfants étaient réelles, le traumatisme les a réduits au silence jusqu’à ce jour. Nombreuses ont été les tentatives ‘’d’enterrer’’ le dossier Roswell au fil des ans. La plus récente fut la malheureuse aventure des ‘’Diapositives’’ dont les auteurs se sont opportunément évanouis dans la nature, en dépit d’enquêtes fédérales. Gageons que ces témoignages brûlants relatifs à des enfants déjoueront à nouveau les stratagèmes des ‘’debunkers’’ de tous poils… »
@Christel Seval :
Le mail de Jean-Claude me remonte un peu le moral.
En effet, quels sont les faits ?
D'une manière générale, je me suis engagé dans un processus tout à fait nouveau en France, traduire et publier des livres Ufologiques étrangers. Il faut vous rendre compte que cela n'a quasiment jamais été fait sur notre sol jusqu’en 2017. Rendez-vous compte que sur le dossier Roswell par exemple, JAMAIS un texte d'enquêteur américain n'avait été traduit ! Et ceci est valable pour énormément de dossiers importants. Parfois vous avez des auteurs français qui se livrent à des exercices de compilation, parfois vous avez des info rumeurs sur Internet, ou parfois "rien du tout", comme sur mon prochain livre sur l'affaire d'Aztec que personne ne connaît ici, alors qu'au US c'est très connu.
La France a un retard considérable à combler dans la diffusion de documents extrêmement importants non traduits.
Pourquoi ?
Entre autre chose, parce que cela a un coût. Le coût des droits à payer à l'éditeur étranger, plus le coût de la traduction. Dans ma liste d'attente en publication figurent donc des livres importants italiens, américains, canadiens, brésiliens, roumains, et même japonais. Mais ceci ne se concrétisera que si le public achète, même a minima, mes livres. Alors que nous en sommes à la seconde publication de traductions américaines comme Rencontres avec le peuple des étoiles, et Les enfants de Roswell. Je m'aperçois déjà de la frilosité, pour ne pas dire du refus, de prendre ces livres en considération.
Mes mailings publicitaires reviennent vides, et même Gilles jusqu'à dire à propos du livre sur Roswell : c'est une affaire polluée... Il va sans dire que si un minimum de lecteurs, ne sont pas au rendez-vous, tout mon effort s'arrêtera là et rapidement.
Aussi je dois compter sur vous pour diffuser ces informations autour de vous. Il s'agit, croyez moi, de documents importants, et le public, qui dans sa large majorité ne lisant pas, ou ne voulant pas faire l'effort de lire l'anglais, doit savoir que ce sont ces documents traduits qui doivent servir de fondement aux ufologues, et non pas des documents de seconde main qui racontent l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
@Le Barde Belzébuth (GC)
Eh oui Christel... c'est une des raisons qui ont faillis me faire abandonner la publication de "La Gazette de l'Ufo ". J'étais même prêt a supprimer mon adresse courriel. D'une part, de nombreux correspondants s'en foutaient, et d'autre part ceci donnait lieu à de nombreuses chamailleries dont le sujet dépassait "l'Ovnitologie", chacun étant Roi Ubu dans sa matière... sans compter les délires "d'Amis" sur leur Face de Bouc et la pêche au crabes en copié collé, les prérogatives que certains croient devoir posséder sur les sujets Ufo et j'en passe, le manque d'enquêteurs de terrain, la désolation de Jean Louis Lagneau afin de continuer la publication de LDLN, je lai eu hier au téléphone, l'Internet étant devenu le roi de la connerie. Il y a de quoi aller à la pêche et de s'occuper de son potager. En conséquence, à Albi, mes tomates sont magnifiques, mes patates sont sorties et j'ai pris un Sandre bouffeur d'alevins au printemps, de 3 livres, dégusté au beurre Nantais !
@Christel Seval :
Eh oui Guy, C'est pour ça que les ricains sont les rois de l'ufologie, et les gaulois les rois du jardin potager ! (Et de la bonne bouffe… GC)
@Gilles Lorant :
Mais pourquoi donc me faut-il tout le temps réserver mes indélicatesses à ceux que j’apprécie le plus ?
Il semble bien que mon jugement repose essentiellement sur ma méconnaissance du sujet ‘’Roswell’’ !
Il y a bien des appels au secours provenant de je ne sais où aux US, ils ne sont pas bien loin et je voudrais tant pouvoir les faire sortir, pour qu’ils puissent rejoindre leur monde. Mais les bouquins, dans ce domaine-là, ne me parlent pas et puis il y en a trop. Je crois que j’ai un problème avec çà.
Ton travail d’éditeur/traducteur va peut-être m’aider à le résoudre, Christel, puisqu’il s’agit de sources avec un réel vécu. Continue de nous tenir tous au courant de tes parutions, même si on ne te répond pas. Traduire l’ufologie en français, une des cultures les plus cartésiennes, un gros pari, en effet.
Je ne sais pas si le dernier bouquin de Jean Pierre Petit attire l’attention, il propose une explication aux voyages sur de très grandes distances dans un temps raisonnable, rien que çà. Je ne vois pas ce qu’il faut de plus pour provoquer au moins de la curiosité publique sur le sujet, à part peut-être une ‘’vague française’’ ostentatoire. Alors, demandons tous ‘’qu’ils’’ fassent un geste pour toi, Christel, on ne sait jamais, même si çà marche plutôt intimement à l’échelle individuelle…
En attendant, je braillerais l’information comme un frapadingue du fond des belles vallées roumaines en espérant que l’écho démultipliera la demande.
Ben oui, la Roumanie, avec tous ses manouches, n’est pas une terre anodine…
@Patrice Galacteros :
Oui effectivement, il n'y a plus de doute, sinon pourquoi toutes ces pressions et menaces.
Une remarque, ce livre a été traduit par Jean Librero qui participe à Ovni Paris.
@Christel Seval :
Oui tiens moi au courant Gilles des bons sujets à publier, je reste très ouvert.
Il y a des phrases que je ne comprends pas trop dans ta réponse, mais tu pourras peut être m'en dire plus (appels au secours, pour rejoindre leur monde ? des petits gris en panne d'essence ?)
Concernant le livre de Jean Pierre Petit, plusieurs choses :
99% du livre est de la redite. Je connais bien sa littérature et tout avait déjà été écrit par lui, rien de nouveau. Il explique sa façon de voir les déplacements spatiaux depuis 20 ans... Sauf la fameuse équation du trou noir offerte par les ummites... intéressant, encore faut-il être matheux à haut niveau pour avoir un avis.
Je dois déjeuner avec Jean-Claude Bourret bientôt, peut être apprendrai-je des choses...
Non il est bien plus intéressant de regarder les vidéos actuelles ou Jean Pierre Petit explique son modèle cosmologique JANUS. Sinon j'attends toujours sa réaction sur les trouvailles scientifiques de Gardenteapot indiquées dans son livre Ummo l'avertissement.
Un peu plus d'informations sur ma façon de voir mes publications :
Tout d'abord j'ai arrêté de faire la police de la pensée, en d'autres termes j'ai arrêté de ne publier QUE des ouvrages sur lesquels j'étais d'accord ou en phase. Roswell je n'ai pas trop d'opinion sur cette question, par contre je sais que Carey et Schmitt font partie des meilleurs enquêteurs sur ce dossier. Leur livre phare est "Witness to Roswell", et j'aurais dû normalement commencer par publier ce livre, mais un embrouillamini éditorial autour de ce bouquin fait que ce n'est pas possible pour le moment, espérons pour plus tard.
C'était aussi une façon pour moi d'approcher l'éditeur New Page.
Une fois qu'on a un pied dans la maison, c'est plus facile pour la suite. La suite d'ailleurs s'appelle "The Aztec UFO incident"... sortie prochaine. Eh oui, Aztec c'est en fait Roswell 2 : 8 mois après Roswell, et dans le même état, un nouveau crash bien documenté, où la base militaire de Roswell intervient également. Combien de gens le savent ici ?
Par exemple en octobre je vais publier "Walking among us" de Jacobs, son dernier livre sur les abductés. Je n'ai pas la même interprétation du phénomène que lui, mais Jacobs est un chercheur incontournable. On a déjà eu des traductions de John Mack et Bud Hopkins, même pas sûr sur Hopkins d'ailleurs, mais rien sur Jacobs. On peut avoir une opinion, mais on ne peut pas faire l'économie de connaître les enquêtes de référence. On se documente, et, après, on peut en parler. Trop de personnes parlent sans savoir. J'ai eu le cas récemment sur la liste Ummo. Alors que les listeurs aficionados du dossier sont les premiers à dire "on ne parle pas sans savoir, il faut d'abord lire tout le dossier avant de commencer à blablater au café du commerce", ce qui est complètement ma position, le sujet de Fatima a été mis sur la table. Horrifié par la teneur des débats au ras des pâquerettes, je n'ai même pas voulu participer aux échanges.
Il y a des documents essentiels, les trois livres des historiens portugais, à lire avant de raconter n'importe quoi et se faire l'écho de toutes les conneries qui ont pu circuler sur le Net et dans les anciens bouquins depuis trente ans. Donc oui, facile à dire, mais pas facile à appliquer, on a tous trop envie de parler, c'est dans la nature humaine, surtout celle des râleurs de gaulois...
Il y aura aussi chez Atlantes la publication du livre phare de Corrado Malanga, cet ufologue italien hors norme, qui a travaillé sur 1200 cas d'abductés en italie. Puis, plus "moderne" en quelque sorte, la publication du jeune prodige canadien Jason Quitt qui dit beaucoup de choses intéressantes. D'autres sont dans le tuyau, mais je vous en dirai plus ultérieurement.
Il y aura aussi le 5ème livre du roumain Radu Cinamar qui vient enfin de sortir et dont j'attends de savoir avec impatience le contenu exact (Clin d'oeil pour Gilles, Gérard et Daniel).
Du fond des belles vallées roumaines ? Es tu là bas en ce moment ?
@Jean Claude Venturini :
Un grand spécialiste des livres américains est l'ufologue/auteur Jean Sider.
Je dois avoir son numéro de téléphone et son adresse. Je l'avais rencontré il y a une dizaine d'année chez lui. Nous avions passé trois jours avec lui.
@Gilles Lorant :
Mes réactions dans ton texte, Christel, pour être clair, parce qu’il y a beaucoup de choses différentes :
« Oui tiens moi au courant Gilles des bons sujets à publier, je reste très ouvert. »
- Ok, je suis dans cet état d’esprit, en ce qui te concerne, depuis longtemps, mais il faut des faits tangibles pour être éditables en France puisque je lis peu de livres sur l’ufologie, même en anglais.
Je ne fais que rencontrer des gens.
« Il y a des phrases que je ne comprends pas trop dans ta réponse, mais tu pourras peut être m'en dire plus (appels au secours, pour rejoindre leur monde ? Des petits gris en panne d'essence ?) »
- Çà peut être dit comme çà, mais ils sont prisonniers et aux abois, bien qu’ils ne semblent pas avoir peur de la mort, ils ne sont pas fait pour notre monde, du moins en surface, et en plus, on les embête.
« Concernant le livre de Jean Pierre Petit, plusieurs choses : 99% du livre est de la redite. Je connais bien sa littérature et tout avait déjà été écrit par lui, rien de nouveau. Il explique sa façon de voir les déplacements spatiaux depuis 20 ans... »
- Ah bon, c’est encore de la MHD ?
« Sauf la fameuse équation du trou noir offerte par les ummites... intéressant, encore faut-il être matheux à haut niveau pour avoir un avis. »
- Çà m’intéresse particulièrement, même si cela me demande sûrement beaucoup de révisions de mes déjà vieux cours.
« Je dois déjeuner avec Jean-Claude Bourret bientôt, peut être apprendrai-je des choses... »
- De par sa culture scientifique propre, çà m’étonnerais, mais Jean Pierre Petit me semble expansif dès lors qu’il est en confiance, peut-être a t-il alors révélé des truc à Jean Claude Bourret ? Même si je ne devine pas quoi du fait que Jean Pierre Petit n’est pas mentalement dans la confidence, il l’est seulement intellectuellement comme destinataire de quelques lettres ummites.
« Non il est bien plus intéressant de regarder les vidéos actuelles ou JPP explique son modèle cosmologique JANUS. »
- Bon, et bien il faut que je recherche cela…
« Sinon j'attends toujours la réaction de Jean Pierre Petit sur les trouvailles scientifiques de Gardenteapot indiquées dans son livre Ummo l'avertissement. »
- Hum… il y a longtemps que tu les lui as demandé ?
« Un peu plus d'informations sur ma façon de voir mes publications :
Tout d'abord j'ai arrêté de faire la police de la pensée, en d'autres termes j'ai arrêté de ne publier QUE des ouvrages sur lesquels j'étais d'accord ou en phase. Roswell je n'ai pas trop d'opinion sur cette question, par contre je sais que Carey et Schmitt font partie des meilleurs enquêteurs sur ce dossier.
Leur livre phare est "witness to Roswell", et j'aurais dû normalement commencer par publier ce livre, mais un embrouillamini éditorial autour de ce bouquin fait que ce n'est pas possible pour le moment, espérons pour plus tard.
C'était aussi une façon pour moi d'approcher l'éditeur New Page.
Une fois qu'on a un pied dans la maison, c'est plus facile pour la suite.
La suite d'ailleurs s'appelle "the Aztec UFO incident"... sortie prochaine.
Eh oui, Aztec c'est en fait Roswell 2 : 8 mois après Roswell, et dans le même état, un nouveau crash bien documenté, où la base militaire de Roswell intervient également. Combien de gens le savent ici ? »
- J’ignorais. La récurrence est un bon indice de visite exogène à mon avis.
« Par exemple en octobre je vais publier "walking among us" de Jacobs, son dernier livre sur les abductés .Je n'ai pas la même interprétation du phénomène que lui, mais Jacobs est un chercheur incontournable. »
- Je ne me rappelle même pas l’avoir lu.
« On a déjà eu des traductions de john Mack et Bud Hopkins (même pas sûr sur Hopkins d'ailleurs), mais rien sur Jacobs. On peut avoir une opinion, mais on ne peut pas faire l'économie de connaître les enquêtes de référence. On se documente, et, après, on peut en parler. »
- Oups, bien fait pour moi !
« Trop de personnes parlent sans savoir. J'ai eu le cas récemment sur la liste ummo. Alors que les listeurs aficionados du dossier sont les premiers à dire "on ne parle pas sans savoir, il faut d'abord lire tout le dossier avant de commencer à blablater au café du commerce", ce qui est complètement ma position, le sujet de Fatima a été mis sur la table. »
- Au fait, puisque tu en parles, ma femme m’a dit qu’il y a eu un document télé sur le sujet qui lui a paru correct il y a peu de temps. C’était dans les environs de mon mail qui demande aux bonnes volontés de prier pour la paix du monde… Parce que j’ai reçu une nouvelle visite ‘’en chambre’’, je te raconterais cela individuellement.
« Horrifié par la teneur des débats au ras des pâquerettes, je n'ai même pas voulu participer aux échanges. Il y a des documents essentiels, les 3 livres des historiens portugais, à lire avant de raconter n'importe quoi et se faire l'écho de toutes les conneries qui ont pu circuler sur le net et dans les anciens bouquins depuis 30 ans. Donc oui, facile à dire, mais pas facile à appliquer, on a tous trop envie de parler, c'est dans la nature humaine, surtout celle des râleurs de gaulois... »
- On vit à l’heure des selfies et du spectacle populaire permanent. Mais je comprends notre barde : le Candide de Voltaire après avoir fait le tour du monde s’est rendu compte qu’il en apprenait autant en sachant observer et réfléchir par lui-même simplement en faisant le tour de son jardin.
« Il y aura aussi chez Atlantes la publication du livre phare de Corrado Malanga, cet ufologue italien hors norme, qui a travaillé sur 1200 cas d'abductés en italie. Puis, plus "moderne" en quelque sorte, la publication du jeune prodige canadien Jason Quitt qui dit beaucoup de choses intéressantes. D'autres sont dans le tuyau, mais je vous en dirai plus ultérieurement. »
- En effet, il ne manque que l’ouverture culturelle ou d’esprit en France pour avoir un terrain propice à l’édition. C’est juste un peu tôt, parce que les événements des deux prochaines années vont forcer les gens à s’interroger et chercher des réponses au-delà de la politique et la science. Confiance et patience ; je pense que tu as fait un bon choix.
« Il y aura aussi le 5eme livre du roumain Radu Cinamar qui vient enfin de sortir et dont j'attends de savoir avec impatience le contenu exact (clin d'oeil pour Gilles, Gérard et Daniel). »
- Miam miam me dicte l’instinct bibliophage, c’est mon sacrement où la pensée de l’auteur remplace l’hostie.
« Du fond des belles vallées roumaines ? Tu es là bas en ce moment ? »
- Je viens de rentrer de Bucarest, j’y ai ouvert une agence il y a quelques mois et l’aide à démarrer, et je rendrais bientôt visite aux manouches rassemblés aux Sainte Marie de la Mer à la fin de ce mois, comme tous les ans : mon pèlerinage, en quelques sorte.