La Gazette
Des Mousquetaires de l’Ufo
Bizarre… bizarre !
Numéro 9 du 27 janvier 2016
Guy Coatanroch
1 - Synchronisme et coïncidences guidées par le hasard
(Confidences de témoins)
@ - A l'instant, je reçois un mail de Orange m'indiquant que la facture de mon mobile vient d'être mis en ligne et que je peux la consulter depuis mon compte Orange.
En prévision de dépense, je vais donc porter celle-ci sur Microsoft Monnaie, logiciel qui sert à gérer nos revenus et frais correspondants à nos deux besoins. Et bien croies moi, lorsque j'ai ouvert le logiciel et appelé " nouvel enregistrement ", il s'est affiché quoi…
... le montant " exact " demandé de la facture prélevé pour le 22 décembre prêt à être enregistré sur le compte à débiter ! A remarquer que les date de facture ne sont jamais les même et les montants varient suivant non pas les appels illimités mais les consultation sur des sites différents et payants. De plus, la date de prélèvement varie sur trois à quatre jours aux alentours de la prise de contrat...
J’assure que c'est la vérité et que je ne mens pas.
- Quand une multitude de causes interfèrent pour donner un résultat statistiquement improbable, la raison voudrait qu’on parle de hasard. Selon moi, comme parmi les causes, dont beaucoup ne sont guère identifiables, peut se cacher une conscience, rappelles toi, ce que j’appelle la marge de manœuvre de " l’invisible ", je trouve que parler généralement de synchronicité est plus approprié.
Mais en ce qui te concerne, comme d’autres d’ailleurs dans le groupe de discussions, je parlerai plus volontiers d’interférence avec un don psychique. Seulement, voilà, je pars du principe que les gens sont toujours sincères, ce qui peut me tromper.
Alors, heureusement que tu précises ne pas mentir ! Ta réaction me fait néanmoins sourire : tu ressembles à un enfant qui découvre le monde avec incrédulité. Aurais tu passé à côté de cela toute ta vie jusqu’ici sans rien voir ? Il était temps que tu fasses connaissance avec…
- Tu as peut-être raison. J'ai commencé à me rendre compte de choses "bizarres" un jour où un numéro de revue relatant un article d’évènements qui m’avaient interpellé est tombé par terre ouvert à une page adéquate... et même deux fois, ça m'avais agacé car j'ouvrais des enveloppes de courriers urgents, me faisant découvrir ce que je recherchais depuis de nombreuses années. D’autres faits bizarres se sont passés après.
J’ai réfléchi à de genre de phénomène auquel j'ai pu avoir affaire. Coïncidence ou hasard, je crois m'en souvenir de quelques uns.
- Il faut que tu saches que ces aspects bizarres m’ont ouvert les yeux très tôt : j’ai eu le temps de les intégrer sereinement, ce qui n’est pas rien, parce que, comme tu dis, c’est invasif, et me faire une raison.
Alors, je considère tout cela chez les autres sans curiosité ni même besoin de confirmation. Par contre, c’est toujours bien d’échanger ses doutes et ses impressions avec quelqu’un. Alors, je pourrais te dire ce qu’en j’en pense au travers de ce que j’ai pu vivre.
@ - « … je recherche dans le livre de Jacques Vallée "Le Collège Invisible", la page où il parle de l’enquête de Fernand Lagarde dans LDLN au sujet de l’aventure de Robert Lortal dans l’Aveyron et de probabilités. Une page a mal été coupée et un coin du bas se présente ainsi :
Par curiosité, j’ouvre le livre à cette page où le bas droit est mal coupé et je tombe sur ce que je cherchais !
@ - J’écris un texte sur un ouvrage "Sciences Interdites" de Jacques Vallée et je ne sais pas pourquoi je ne me souviens plus de son prénom. J’ai reçu ses deux derniers ouvrages et je constate que sur l’un d’eux, le n° 2, le prénom n’est pas le même. Je compare avec les éditions du n° 2 sur Internet, le prénom Jacques est exact mais pas sur le mien :
--ooOoo--
2 - Les Dieux sont-ils venus des Etoiles ? - La 9è ou 10è planète ?
Et les Annunakis (anaqim) de Nibiru ?
@ GL le 2016/01/20 à 20h03 : Un petit passage sur Paris, jusqu’à samedi, me permettant quelques retouches sur mon bordel de "₪*ùΩ®₫☻▲∞" PC informatique en toc, avec de gros effort de politesse, et un essai de transfert simulé de mes routines, histoire de garder le contact de moi vers vous.
http://www.directmatin.fr/espace/2016-01-20/une-neuvieme-planete-decouverte-dans-notre-systeme-solaire-720858?elst_newsletter=20160120-19_720858
Ne serait-ce pas la fameuse "Sibirou X Tartenpion" signalée dans les mythes ? Allez savoir : la durée du cycle est la même, il semblerait… En ne souhaitant pas vous inciter à cauchemarder sur les dragons et autres lézards censés jeter un œil sur leurs œufs chéris de l’ancienne colonie tous les 2600 ans, j’arrête là mon test, mais la suite sur France Dimanche.
@ GD - Cette information est à la une, en effet, de mon portail AOL américain.
« L'objet évoluerait autour du soleil à une distance moyenne de 4,5 milliards de kilomètres.
Des astronomes de l'Institut Technologique de Californie (Caltech) ont annoncé avoir découvert des indications selon lesquelles une neuvième planète, très grosse, existerait dans notre système solaire.
L'objet, baptisé "Neuvième Planète", aurait une masse d'environ dix fois celle de la Terre et serait sur une orbite vingt fois plus éloignée que celle de Neptune, qui évolue autour du soleil à une distance moyenne de 4,5 milliards de kilomètres.
En fait cette planète effectuerait une orbite complète autour du soleil entre 10 000 et 20 000 ans, précisent Konstantin Batygin et Mike Brown, qui ont fait cette découverte par le biais de modèles mathématiques et de simulations par ordinateur. L'objet n'a pas été observé directement. Si l'existence de cet objet, qui n'a pas été observée directement, était confirmée, il serait "la neuvième planète" de notre système solaire, a relevé Mike Brown, un professeur d'astronomie planétaire. Il n'y a eu jusqu'à présent que deux planètes découvertes dans notre système solaire depuis l'antiquité et ce serait dans ce cas la troisième, a-t-il dit. Il y a encore une grande partie de notre système solaire qui reste à découvrir et c'est très exaltant, a poursuivi l'astronome. »
@ PG - Cette info est publiée aussi sur :
Next big future : http://nextbigfuture.com/
et centauri dreams : http://www.centauri-dreams.org/ ou https://tauzero.aero/news
Le premier est un site futuriste à tonalité militariste et assez allumé mais intéressant, le deuxième se consacre à des spéculations entre science et science fiction sur le thème des voyages interstellaires.
@ PL - Et je l'ai entendue ce matin à Europe 1. En gros, ce serait une planète gelée, tant qu'on ne l'aura pas vue pour de bon.
@ JCV - C'est l'idéal pour faire un nouveau Califat !
@ GL - "Sous les pavés, la plage", slogan révolutionnaire d’une époque bien proprette… Mais sous les barbes contemporaines ? Des révolutionnaires plagiant l’autoritarisme des dieux perses d’antan à grands coups de AK 47 ? On ne devient pas Calife à la place du Calife partout si facilement :
http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-21/le-tadjikistan-fait-raser-13000-barbes-pour-lutter-contre-lislam-radical-720898?elst_newsletter=20160121-13_720898
« Les autorités tadjikes ont ordonné à la police de raser 13 000 barbes, afin de montrer leur détermination à lutter contre les «influences étrangères» qui promeuvent l'Islam radical dans le pays. »
Tamerlan venait du coin, qu’on se le dise !
@ JK - Depuis deux jours, on voit sur toutes les chaînes de TV cette, annonce d'un évènement astronomique exceptionnel, la découverte d'une nouvelle planète loin au fond du système solaire. J'ai été surpris d'entendre cette annonce car je me souviens en avoir déjà entendu parler et j'avais bien noté qu'il y avait une planète de plus dans le système solaire, une 9ème donc aujourd'hui, car on ne compte plus Pluton qui n'a pas la taille suffisante pour être baptisée planète. Pour vérifier mon impression de "déjà vu", j'ai recherché des publications sur cette planète et j'ai trouvé qu'elle avait déjà été annoncée... en 2005 ! Par le même chercheur Michael Brown du Caltech et qu'elle a même été photographiée le 21 octobre 2003 par Samuel Oschin avec le télescope du Palomar Observatory. La planète avait été enregistrée sous la référence 2003UB313. A l'époque c'était la 10ème planète parce que Pluton en était une aussi. Alors que s'est-il passé ?
http://science1.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2005/29jul_planetx/
En tout cas notez bien que la nouvelle est probablement un peu faisandée !
@ MT - KIC 8462852 - On en reparle :
« … l’étrange étoile devient encore plus étrange… les étranges erratiques variations de luminosités de cette étoile qui avait allumé de folles spéculations sur les extraterrestres sont encore loin d’avoir trouvé une explication. L’hypothèse d’un gigantesque ballet de comètes ne tient plus, affirme une nouvelle étude qui revient sur 100 ans d’observations. Depuis longtemps cette étoile se comporte bizarrement… »
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-kic-8462852-etrange-etoile-devient-encore-plus-etrange-61342/#xtor=AL-27
Alors qu’est-ce ? Encore un mystère de plus !
« … beaucoup de livres ont été écrits sur la possibilité que des cultures humaines auraient pu avoir, dans un passé très lointain, des contacts avec des civilisations d’une ou autres planètes. Cette hypothèse repose sur l’idée que ces visiteurs extraterrestres seraient à l’origine de l’humanité et de ses évolutions culturelles et physiques. Ces livres sont basés sur des analyses de passages extraits de l’Ancien Testament, notamment de la version du Roi James, la version de la Bible que nous connaissons… est-il possible de transformer des hypothèses en certitudes… nous touchons des divulgations… qui détruiraient les fondations de la foi (en religion)… il existerait une planète du système solaire appelée Nibiru, non officielle, son existence n’est pas démontrée, qui aurait une orbite longue et rétrograde égale à 3600 années terrestres… le nom de Nibiru signifierait "Planète Croiseur"… »
--ooOoo--
- Ben dit donc vous avez une sacrée binette, vous, les Annunakoï !
- Ah ouai ? T’as pas vu la tienne toi, le Terrien…