N° 9 Bizarre . . . Bizarre ! 27/01/ 2016
La Gazette
Des Mousquetaires de l’Ufo
Bizarre… bizarre !
Numéro 9 du 27 janvier 2016
Guy Coatanroch
1 - Synchronisme et coïncidences guidées par le hasard
(Confidences de témoins)
@ - A l'instant, je reçois un mail de Orange m'indiquant que la facture de mon mobile vient d'être mis en ligne et que je peux la consulter depuis mon compte Orange.
En prévision de dépense, je vais donc porter celle-ci sur Microsoft Monnaie, logiciel qui sert à gérer nos revenus et frais correspondants à nos deux besoins. Et bien croies moi, lorsque j'ai ouvert le logiciel et appelé " nouvel enregistrement ", il s'est affiché quoi…
... le montant " exact " demandé de la facture prélevé pour le 22 décembre prêt à être enregistré sur le compte à débiter ! A remarquer que les date de facture ne sont jamais les même et les montants varient suivant non pas les appels illimités mais les consultation sur des sites différents et payants. De plus, la date de prélèvement varie sur trois à quatre jours aux alentours de la prise de contrat...
J’assure que c'est la vérité et que je ne mens pas.
- Quand une multitude de causes interfèrent pour donner un résultat statistiquement improbable, la raison voudrait qu’on parle de hasard. Selon moi, comme parmi les causes, dont beaucoup ne sont guère identifiables, peut se cacher une conscience, rappelles toi, ce que j’appelle la marge de manœuvre de " l’invisible ", je trouve que parler généralement de synchronicité est plus approprié.
Mais en ce qui te concerne, comme d’autres d’ailleurs dans le groupe de discussions, je parlerai plus volontiers d’interférence avec un don psychique. Seulement, voilà, je pars du principe que les gens sont toujours sincères, ce qui peut me tromper.
Alors, heureusement que tu précises ne pas mentir ! Ta réaction me fait néanmoins sourire : tu ressembles à un enfant qui découvre le monde avec incrédulité. Aurais tu passé à côté de cela toute ta vie jusqu’ici sans rien voir ? Il était temps que tu fasses connaissance avec…
- Tu as peut-être raison. J'ai commencé à me rendre compte de choses "bizarres" un jour où un numéro de revue relatant un article d’évènements qui m’avaient interpellé est tombé par terre ouvert à une page adéquate... et même deux fois, ça m'avais agacé car j'ouvrais des enveloppes de courriers urgents, me faisant découvrir ce que je recherchais depuis de nombreuses années. D’autres faits bizarres se sont passés après.
J’ai réfléchi à de genre de phénomène auquel j'ai pu avoir affaire. Coïncidence ou hasard, je crois m'en souvenir de quelques uns.
- Il faut que tu saches que ces aspects bizarres m’ont ouvert les yeux très tôt : j’ai eu le temps de les intégrer sereinement, ce qui n’est pas rien, parce que, comme tu dis, c’est invasif, et me faire une raison.
Alors, je considère tout cela chez les autres sans curiosité ni même besoin de confirmation. Par contre, c’est toujours bien d’échanger ses doutes et ses impressions avec quelqu’un. Alors, je pourrais te dire ce qu’en j’en pense au travers de ce que j’ai pu vivre.
@ - « … je recherche dans le livre de Jacques Vallée "Le Collège Invisible", la page où il parle de l’enquête de Fernand Lagarde dans LDLN au sujet de l’aventure de Robert Lortal dans l’Aveyron et de probabilités. Une page a mal été coupée et un coin du bas se présente ainsi :
Par curiosité, j’ouvre le livre à cette page où le bas droit est mal coupé et je tombe sur ce que je cherchais !
@ - J’écris un texte sur un ouvrage "Sciences Interdites" de Jacques Vallée et je ne sais pas pourquoi je ne me souviens plus de son prénom. J’ai reçu ses deux derniers ouvrages et je constate que sur l’un d’eux, le n° 2, le prénom n’est pas le même. Je compare avec les éditions du n° 2 sur Internet, le prénom Jacques est exact mais pas sur le mien :
--ooOoo--
2 - Les Dieux sont-ils venus des Etoiles ? - La 9è ou 10è planète ?
Et les Annunakis (anaqim) de Nibiru ?
@ GL le 2016/01/20 à 20h03 : Un petit passage sur Paris, jusqu’à samedi, me permettant quelques retouches sur mon bordel de "₪*ùΩ®₫☻▲∞" PC informatique en toc, avec de gros effort de politesse, et un essai de transfert simulé de mes routines, histoire de garder le contact de moi vers vous.
Ne serait-ce pas la fameuse "Sibirou X Tartenpion" signalée dans les mythes ? Allez savoir : la durée du cycle est la même, il semblerait… En ne souhaitant pas vous inciter à cauchemarder sur les dragons et autres lézards censés jeter un œil sur leurs œufs chéris de l’ancienne colonie tous les 2600 ans, j’arrête là mon test, mais la suite sur France Dimanche.
@ GD - Cette information est à la une, en effet, de mon portail AOL américain.
« L'objet évoluerait autour du soleil à une distance moyenne de 4,5 milliards de kilomètres.
Des astronomes de l'Institut Technologique de Californie (Caltech) ont annoncé avoir découvert des indications selon lesquelles une neuvième planète, très grosse, existerait dans notre système solaire.
L'objet, baptisé "Neuvième Planète", aurait une masse d'environ dix fois celle de la Terre et serait sur une orbite vingt fois plus éloignée que celle de Neptune, qui évolue autour du soleil à une distance moyenne de 4,5 milliards de kilomètres.
En fait cette planète effectuerait une orbite complète autour du soleil entre 10 000 et 20 000 ans, précisent Konstantin Batygin et Mike Brown, qui ont fait cette découverte par le biais de modèles mathématiques et de simulations par ordinateur. L'objet n'a pas été observé directement. Si l'existence de cet objet, qui n'a pas été observée directement, était confirmée, il serait "la neuvième planète" de notre système solaire, a relevé Mike Brown, un professeur d'astronomie planétaire. Il n'y a eu jusqu'à présent que deux planètes découvertes dans notre système solaire depuis l'antiquité et ce serait dans ce cas la troisième, a-t-il dit. Il y a encore une grande partie de notre système solaire qui reste à découvrir et c'est très exaltant, a poursuivi l'astronome. »
@ PG - Cette info est publiée aussi sur :
Next big future : http://nextbigfuture.com/
et centauri dreams : http://www.centauri-dreams.org/ ou https://tauzero.aero/news
Le premier est un site futuriste à tonalité militariste et assez allumé mais intéressant, le deuxième se consacre à des spéculations entre science et science fiction sur le thème des voyages interstellaires.
@ PL - Et je l'ai entendue ce matin à Europe 1. En gros, ce serait une planète gelée, tant qu'on ne l'aura pas vue pour de bon.
@ JCV - C'est l'idéal pour faire un nouveau Califat !
@ GL - "Sous les pavés, la plage", slogan révolutionnaire d’une époque bien proprette… Mais sous les barbes contemporaines ? Des révolutionnaires plagiant l’autoritarisme des dieux perses d’antan à grands coups de AK 47 ? On ne devient pas Calife à la place du Calife partout si facilement :
http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-21/le-tadjikistan-fait-raser-13000-barbes-pour-lutter-contre-lislam-radical-720898?elst_newsletter=20160121-13_720898
« Les autorités tadjikes ont ordonné à la police de raser 13 000 barbes, afin de montrer leur détermination à lutter contre les «influences étrangères» qui promeuvent l'Islam radical dans le pays. »
Tamerlan venait du coin, qu’on se le dise !
@ JK - Depuis deux jours, on voit sur toutes les chaînes de TV cette, annonce d'un évènement astronomique exceptionnel, la découverte d'une nouvelle planète loin au fond du système solaire. J'ai été surpris d'entendre cette annonce car je me souviens en avoir déjà entendu parler et j'avais bien noté qu'il y avait une planète de plus dans le système solaire, une 9ème donc aujourd'hui, car on ne compte plus Pluton qui n'a pas la taille suffisante pour être baptisée planète. Pour vérifier mon impression de "déjà vu", j'ai recherché des publications sur cette planète et j'ai trouvé qu'elle avait déjà été annoncée... en 2005 ! Par le même chercheur Michael Brown du Caltech et qu'elle a même été photographiée le 21 octobre 2003 par Samuel Oschin avec le télescope du Palomar Observatory. La planète avait été enregistrée sous la référence 2003UB313. A l'époque c'était la 10ème planète parce que Pluton en était une aussi. Alors que s'est-il passé ?
http://science1.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2005/29jul_planetx/
En tout cas notez bien que la nouvelle est probablement un peu faisandée !
@ MT - KIC 8462852 - On en reparle :
« … l’étrange étoile devient encore plus étrange… les étranges erratiques variations de luminosités de cette étoile qui avait allumé de folles spéculations sur les extraterrestres sont encore loin d’avoir trouvé une explication. L’hypothèse d’un gigantesque ballet de comètes ne tient plus, affirme une nouvelle étude qui revient sur 100 ans d’observations. Depuis longtemps cette étoile se comporte bizarrement… »
Alors qu’est-ce ? Encore un mystère de plus !
« … beaucoup de livres ont été écrits sur la possibilité que des cultures humaines auraient pu avoir, dans un passé très lointain, des contacts avec des civilisations d’une ou autres planètes. Cette hypothèse repose sur l’idée que ces visiteurs extraterrestres seraient à l’origine de l’humanité et de ses évolutions culturelles et physiques. Ces livres sont basés sur des analyses de passages extraits de l’Ancien Testament, notamment de la version du Roi James, la version de la Bible que nous connaissons… est-il possible de transformer des hypothèses en certitudes… nous touchons des divulgations… qui détruiraient les fondations de la foi (en religion)… il existerait une planète du système solaire appelée Nibiru, non officielle, son existence n’est pas démontrée, qui aurait une orbite longue et rétrograde égale à 3600 années terrestres… le nom de Nibiru signifierait "Planète Croiseur"… »
--ooOoo--
- Ben dit donc vous avez une sacrée binette, vous, les Annunakoï !
- Ah ouai ? T’as pas vu la tienne toi, le Terrien…
6 - Bizarre… bizarre… vous avez dit bizarre !
@ GD – 2016/01/16 à 22h26 : Anomalie céleste, imposante et mystérieuse. Certains d'entre vous ont peut-être capté comme moi cette vidéo sur Facebook. Je l'ai filmée sur mon écran et en ai allégé la pixellisation, car mon portail ne transmet pas les images ou vidéos supérieures à 25 Mo. Mais tout de même, vous allez voir que ça vaut le coup d'oeil, pour ceux qui n'ont pas vu ça aujourd'hui. Cette vidéo est d'origine portugaise. J’ai posé des questions à l'émetteur de ce document. Je n'ai pas de réponse. Mais l'espoir fait vivre...
@ GD - Apparemment, certains d'entre vous n'ont pas pu recevoir la vidéo de 23 Mo que je viens de poster. Pouvez-vous me signaler ce problème, que je vais essayer de résoudre.
@ VL - J'ai trouvé une vidéo similaire, peut être la même d'ailleurs, mais en Norvège.
https://www.youtube.com/watch?v=hJnfTAs4BtM
Amazing UFO opening Stargate Portal in the Sky (Norwegian ... www.youtube.com
About this Video: The Science Channel talks about the Norwegian Spiral Anomaly
Dans un autre style, il y a cette vidéo très intéressante, si vraie ? Ça se serait passé en décembre 2015 en Suisse. Un "vortex" emmène les nuages, ainsi qu'un ovni.
https://www.youtube.com/watch?v=ST6X0Ra7zOQ
UFO entering Interdimensional Portal over Geneva www.youtube.com
UFO entering Interdimensional Portal over Geneva SWITZERLAND
December 2015 - Geneva, Switzerland. US tourists filmed UFO/strange orb entering ...
@ GD - Ca paraît crédible. Pour ceux qui n'ont pas reçu ce que j'ai filmé, je vais procéder autrement.
@ GD - Oui, c'est la même. Donc l'origine n'est pas portugaise ! Je ne transmets rien d'autre, c'est inutile. Mais il faut reconnaître que c'est vraiment étonnant. Dans ce que j'ai filmé sur l'écran, il y a en plus un bruit de fond étrange, avec parfois comme des explosions. Si on observe bien le ciel étoilé autour, on remarque un mouvement "anormal" d'un objet lumineux, incompatible avec l'immobilité ambiante. Cette espèce de "tuyère" gigantesque qui se découvre au coeur du vortex pose aussi problème. C'est une énigme "intégrale" !
@ JK - Disons "tir de missile raté". Voici un exemple de tir raté :
https://www.youtube.com/watch?v=OkT3I6RDPkw
Vous noterez la ressemblance. Il y a une homothétie à faire, le missile est certainement plus gros que le Trident II. Le début du lancement correspond bien, la suite aussi. Celui qui a enregistré ces images filmait donc en direction d'un camp de manœuvres militaires. L'émetteur du document doit pouvoir répondre. De plus on entend quelques choses comme des coups de feu, des tirs de canons. Ils peuvent provenir d'autres manœuvres ou du missile lui-même.
(Heu… à vrai dire… ça n’est pas tellement ressemblant ! GC)
@ PG - Oui, c’est aussi l'explication qui avait été donné pour la spirale de Norvège. En l'occurrence les occidentaux avaient incriminé un tir de missile russe depuis leur territoire. Le missile au lieu d'aller tout droit se met à tournoyer à cause d'un défaut, et l'éjection et l'expansion des gaz produit la spirale. Ca parait rationnel d'autant plus qu'il existe d'autres vidéos qui ressemblent à ça. Donc circulez y a rien d'ovni à voir ! Mais les distances et la position dans le ciel du phénomène Norvégien me font douter de cette explication.
Voici un très bon site sur cette spirale norvégienne :
http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2011/12/la-spirale-norvegienne-tout-sur-cette.html
Claude Burkel lors de la dernière soirée Ovni Paris nous a présenté deux photos de ce qui serait selon lui un portail inter dimensionnel, mais la vidéo de ‘@VL’ est bien plus nette.
(Pas très ressemblant non plus… c’est l’évidence même GC)
@ GL - De retour en Europe (du nord)… pour donner mon point de vue sur tes deux photos, maintenant que mon bricolage de réparation de ma messagerie le permet.
- La première montre une spirale déjà manifestée il y a un ou deux ans et qui avait fait la une. Il avait même été question d’un problème survenu sur un missile balistique. Je ne sais pas ce qu’il en est vraiment, mais peut-être y a-t-il un lien avec la deuxième photo ?
Par ce que, en ce qui concerne celle de ton mail, j’ai une petite idée. Einstein avait passé son diplôme d’ingénieur à l’université polytechnique de Zurich qui a, après la notoriété du personnage, ouvert une chaire de physique à son nom dans les années 80, je crois. Depuis une dizaine d’années, elle propose à ses étudiant en doctorat de physique de se pencher sur les travaux inachevés qu’il a laissé et l’un d’eux concerne la fameuse "philadelphia experiment", dont les écrits avec ses anciens amis italiens et suisses, montrent bien sa participation. D’après les lettres, il s’agissait de diffractions cohérentes et orientées des photons par un champ magnétique très puissant et pulsé pour former une image décalée dans l’espace : tentative de camouflage ? La légende parle d’un navire dans la baie de Norfolk qui se serait translaté instantanément dans un autre endroit au travers d’un brouillard artificiel. Elle dit aussi qu’au retour du navire, des marins se seraient retrouvés agglomérés à la structure métallique du bateau et les survivants auraient parlé d’un passage par un autre monde. Mais la plupart étaient devenus fous, du moins ceux qui portaient du métal sur eux, lunettes, montre, etc.
Eh bien, les témoins à quai décrivaient la naissance du fameux brouillard par un vortex autour du navire, qui pourrait bien ressembler à celui de la photo ci-dessous. Et comme par hasard, la photo que tu montres a été prise dans les environs d’un laboratoire des hautes énergies du CERN, l’institution de science physiques qui chapote le LHC et disposant d’une centrale électrique pour lui tout seul pour ses gros besoin d’énergie !
Je n’en sais pas plus, mais la coïncidence me semble notable. A par cela, je n’ai pas l’impression intuitive qu’il s’agisse d’un phénomène artificiel de nature "ovnienne", vraiment pas, mais d’un "sas inter dimensionnel", pourquoi pas ? Je dois rappeler l’effet encore mal compris des fortes tornades capables d’enchâsser des brins d’herbes dans des pare brises et autres inclusions de matière non détériorée, très improbables. La nature nous montre des effets résultants de mécanismes physiques encore inconnus qui pourraient intéresser nos sociétés, ne serait-ce qu’au niveau militaire. Il n’y aurait alors rien d’étonnant à ce que de jeunes chercheurs travaillent sur des programmes qui essaient de comprendre ce genre de choses et les reproduire de manière maîtrisée au travers de champs de forces assez puissants pour agir localement sur les photons.
Ce n’est qu’une hypothèse, ne tenant pas compte des farces, aberrations optiques et trucages, toujours possibles, aussi improbable que le phénomène que montre la photo.
Alors qui sait ?
- En effet, je n’avais pas reçu (la vidéo de @GD), mais sans doute, en tout cas pour moi, parce que ma messagerie était encore bancale dans son fonctionnement "vous vers moi". Mon Pc de référence des servitudes est encore "out". Pas assez de temps contigu là bas pour réparer pleinement, alors j’ai installé mon usine à gaz sur un serveur… payant. Ce n’est pas "top", mais le bricolage fonctionne maintenant assez pour échanger de petits mails, et j’ai encore du mal à récupérer les attaches.
J’ai enfin commencé la lecture de "Ovni et conscience" et j’ai constaté la participation de Daniel Robin, qui, je crois, est l’intervenant du prochain "Ovni-Paris" : J’ai hâte de le rencontrer. Et qui sait, peut-être y aura-t-il aussi d’autres de ses auteurs dont Philippe Solal ? Voilà, je suis content, par pub "Ovni-Paris" interposée, j’ai parlé un peu de moi, moi, moi… çà fait quand même du bien.
En espérant voir aussi les Mousquetaires au plus tôt, ainsi que le petit monde presque affectif des habitués de l’Ufo Logis empreinte de matérialité idéale, à défaut de la preuve que nous faisons partie de ses Co Créateurs, tous mentalement acteurs.
@ TR - Hello @G, ce sera Jean et non Daniel Robin le prochain intervenant du repas Ovni Paris !
@ LG - mon cher @G, une petite rectification s'impose sur l'intervenant de février qui comme précisé sur le site ovniparis.fr est bien Jean Robin et non Daniel Robin et qui ont des idées distantes de plusieurs dizaines de milliards d'années-lumière l'un de l'autre. Ceci dit, je pense que cette soirée ne sera pas inintéressante compte tenu de la vision de l'ufologie de Jean Robin, la suite au mardi 2 février 2016.
@ GL - Ben oui, je viens de lire la remarque de @TR. Ce qui me fait aussi penser que pour février je n’ai pas pu envoyer ta présentation du prochain mardi, ainsi probablement, que pas mal d’autres infos, toujours coincées dans ma musette électronique et retors à mes supplications lyriques, c’est ma manière techno qui l’a mise dans cet état, alors je change de registre. Mais, bon, ayant tous deux une fibre artistique, tu comprends que l’intention est importante, n’est-ce pas ? Que dis-je, que l’art est même dans la manière… la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=lPGFjD_xkGY
Çà faisait longtemps !
(Quoi ? D’être gentleman cambrioleur et… grand menteur telle
La chanson de Dutronc a écouter, Hooooo ! GC)
- Hum…Heu… Ah bon ? Décidemment, je suis coupé du monde sans ma messagerie ! Mais rassures moi, le sujet de la séance sera quand même bien "Robin de Bois", hein ?
(Roman et fiction, ça laisse perplexe mais ça résume les échanges ci-dessus. GC)
--ooOoo--
- Pour la Fête des Artilleurs, la Sainte Barbara en 1957. Ils savaient aussi "Spiraler" !
Créateurs Georges Metz – Gérard Deforge – Jean Claude Venturini
Archives d’Echanges Courriels : Guy Coatanroch, avec votre autorisation de publication
27 janvier 2016
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 27/01/2016