PREMIÈRE PARTIE DE DEUX (1 de 2)
- QUÉBEC 3 Juin 1990, 14H00 - Conférence DÉBAT publique produite par François C. BOURBEAU et animée par lui, avec l'invité, le Docteur Jacques F. VALLÉE, devant plus de 900 personnes venues l'entendre à l'Université LAVAL de Québec.
Après avoir rencontré son "mentor", soit le Dr. Jacques F. VALLÉE, une première fois, lors des "Rencontres Internationales sur les OVNI à Lyon" en France, en avril 1989, BOURBEAU entreprend alors d'organiser une série de conférences qui, initialement, devait se tenir autant à Montréal, qu'à Québec.
Mais un imbroglio s'est produit entre les représentants de l'éditeur de VALLÉE (Les Éditions Robert LAFFONT à Montréal) ce qui empêchera donc de présenter les 3 conférences initialement prévues sur Montréal.
C'est donc UNE SEULE CONFÉRENCE que le Dr. VALLÉE viendra présenter aux québécois, le Dimanche 3 Juin 1990, à 14H00, dans un des pavillons de l'Université LAVAL à Québec.
POUR NOUS ÉCRIRE: alteregospiritus@yahoo.ca
ATTENTION: Veuillez toujours ignorer les numéros de téléphone, adresses, dates de conférences annoncées, etc. dans toutes ces émissions, puisque, vous le savez, il s'agit de documents d'ARCHIVES, propriétés EXCLUSIVES de François C. BOURBEAU, idéateur du projet FUSION et ALTER EGO SPIRITUS (AES). datant entre les années 1981 à 1997!
À PROPOS DU PROJET FUSION ET ALTER EGO SPIRITUS (AES), INFORMATIONS IMPORTANTES À NOTER ET À CONNAÎTRE:
Comme pour l'époque de ses émissions à la télévision de COGECO-CÂBLE au studio de Drummondville, les émissions animées par François C. BOURBEAU (FUSION et ensuite ALTER EGO SPIRITUS - AES) furent diffusées à travers TOUT LE QUÉBEC entre les années 1981 jusqu'à 1997, et pas seulement sur COGÉCO! Bref, ce sont tous les réseaux câblés, qui demandaient le droit de diffuser les émissions de François, GRATUITEMENT, et qui obtenaient ce privilège. Au total, en 16 années de dur labeur BÉNÉVOLE, François à donc réalisé la recherche, assumé tous les risques, ensuite il a animé, co-réalisé, et co-produit les quelques 550 émissions de 60 minutes chacune, ce qui représente tout près de 5 000 invités, de tous les horizons, croyances, disciplines, et spécialités, venus aux émissions pour partager avec l'animateur et son public, leur connaissances, leur savoir et expériences.
Grâce à cette chaîne YOUTUBE, nous allons tenter de vous faire revivre quelques uns de ces bons moments...
NOTES TECHNIQUES: Toutes les émissions animées par François C. BOURBEAU, furent réalisées et produites en "collaboration" entre le diffuseur COGÉCO-CÂBLE 11 et ensuite 3, localisé à Drummondville, et la maison de production propriété de l'animateur, soit François C. BOURBEAU (Président/Fondateur de: Les Productions SPECTRA inc. OSBL - fondée en 1984 -, une sous-division de: SPECTRA COMMUNICATIONS INTERNATIONALES inc. -s.e.n.c.- fondée en 1994).
Ensuite, chaque émission était alors "copiée", sur ce que l'on nommait le "banc de copies", qui lui était situé dans le Ville de Trois-Rivières, à la Maison-Mère de COGÉCO-CÂBLE, pour alors prendre la route vers toutes les Villes du Québec, l'Est Ontarien, jusqu'aux villes localisées dans les Maritimes, qui avaient adressé, elles aussi, une demande express au diffuseur original ainsi qu'au producteur, pour pouvoir à leur tour présenter EN TOUTE GRATUITÉ - le "leitmotiv" des Télévisions Communautaires en général - les émissions à caractère unique, spécialisées sur les sujets touchant la SCIENCE & L'INSOLITE, qu'animaient François C. BOURBEAU.
DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
AVIS LÉGAUX -- SANS PRÉJUDICE -- DROITS D'AUTEURS et COPYRIGHT ©
©1990 - Propriété de François C. BOURBEAU - Tous Droits Réservés pour tous pays - Aucune copie n'est autorisée, ni même de permettre le visionnement de NOS VIDÉOS DANS VOTRE SITE INTERNET -
Nous insistons là-dessus, puisque nos vidéos sont « monétisés » par GOOGLE ADSENSE et ils doivent donc être « visionnés » dans la chaîne YOUTUBE du compte ALTER EGO ICI-MÊME ET PAS AILLEURS, pour que nous soyons payés par GOOGLE ADSENSE lorsqu'un internaute clic dans une de ces publicités pour la regarder plus avant : ils doivent tous être VISIONNÉS ici-même, si nous voulons recevoir notre dû, i.e., nous insistons encore une fois, ÊTRE PAYÉ POUR NOS PRODUITS EXCLUSIFS, POUR TOUT CE TRAVAIL BÉNÉVOLE ÉTALÉ SUR PLUS DE 16 LONGUES ANNÉES en association avec la Compagnie COGÉCO-CÂBLE de Drummondville entre 1981 et 1997.
Uniquement des LIENS vers ce site ALTER EGO-YOUTUBE, où sont "hébergées", toutes les vidéos appartenant à François C. BOURBEAU, sont permis.
Merci de bien vouloir RESPECTER cette directive!
Si quelqu'un est prit en défaut de ne pas respecter les consignes décrites ci-haut, il s'expose de facto, à des poursuites en justice."